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Pollution et ralentie instable
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Auteur:  tony76 [ Jeudi 17 Mai 2007 18:52 ]
Sujet du message:  Pollution et ralentie instable

Bonjours à tous,
n'ayant pas trouvé la réponse sur les différents topic je me permet de relancer le problème de ralentie instable en ajoutant que sur mon véhicule cela entraine des problèmes de pollution.

Je possède une 106 1,4L XSI AM94 avec une alimentation Magnetie Marellie 8P13 (Je sais ça doit pas être d'origine) et je rencontre les problèmes suivants:
-Au démarrage à froid le moteur se lance à 2000Tr puis cale
-Après avoir chauffé le moteur en maintenant les gaz légèrement ouvert le ralentie oscille entre 700 et 1000Tr
-Après un coup de gaz le ralentie peut redescendre à 500Tr (voir caler) pour de nouveau osciller entre 700 et 1000Tr
-En maintenant les gaz ouvert sur n'importe quel régime cela oscille toujour
-Au ralentie lorsque celui ci est trop bas on entend un cognement
-Au ralentie si j'ouvre les gaz pour ne pas caler le moteur fait de l'auto allumage
-Enfin niveau pollution le véhicule rejette de l'hydraucarbure (flaque derrière l'échappement)

Voilà j'en oublie certainement mais n'hésitez pas à me poser des questions et surtout à m'apporter des pistes pour la remettre en état. En effet je ne peut plus rouler avec depuis 1mois car elle ne pas le controle technique.

Auteur:  jammaster [ Jeudi 17 Mai 2007 20:47 ]
Sujet du message: 

C'est louche que tu ai un marelli sur une 1.4!!!
et en général, pollution au ralenti = mauvais calage de ta courroie de distrib :) (dent d'avance ou de retard)

Auteur:  tony76 [ Jeudi 17 Mai 2007 23:05 ]
Sujet du message: 

Louche je sais pas, en revanche si l'ancien proprio voulais améliorer les performance pourquoi pas.
Pour la courroie je l'ai changée il y a 2 jours dans les règles de l'art mais je n'ai malheureusement pas observé de décalage sur l'ancienne.

Auteur:  tony76 [ Vendredi 18 Mai 2007 7:52 ]
Sujet du message: 

Gestion Magnetti Marelli donc pas d'actuateur mais un moteur pas à pas qui a été nettoyé puis ensuite changé sans succès.
J'ai changé également:
-la bobine d'allumage
-capteur température d'eau
-capteur température d'air
-capteur de pression absolu
-sonde lambda
-electrovanne de canister
-régulateur de pression d'injection
-bougie, filtre à air, huile, essence

Le tout bien sur sans succès, c'est pour quoi je suis un peu perdu.
J'ai effectué un diagnostique injection dans lequel le défaut 52 apparait (Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »).

Auteur:  Nic [ Vendredi 18 Mai 2007 9:37 ]
Sujet du message: 

essaie un diag...

Auteur:  tony76 [ Vendredi 18 Mai 2007 18:12 ]
Sujet du message: 

C'est fait les resultats son communiqués au dessus de ton message.

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