Nous sommes le Mercredi 25 Décembre 2024 17:51

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: re-compatibilité 106 xsi_106??? ou saxo vts???
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:13 
salut à tous, bon apres un mauvais départ sur le forum et quelques heures de recherches sur le forum en vain, j'aimerais savoir si quelqu'un peut M'AFFIRMER (avant achat) si :

les pivots et triangles sont spécifiques aux xsi, j'ai cru comprendre que les 106 rallye et s 16 et les saxo vts (quel modèle?) avaient la meme monte?

le filtre à air meme galere, rien trouvé ds les archives du forum, peugeot qui m'envoie sur les roses et surtout que j'ai un montage de manouche sur ma pauvre titine qui l'empeche de respirer...

je remercie par avance tous ceux qui pourront peut etre m'éviter d'acheter tout ca neuf et de pas me faire arnaquer par les casses (déjà une boite!)

dure les casses sur xsi !!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu as la liste des voitures équipés des triangles identique aux XSi. :jap:
Si tu veux l'ensemble complet de boite à air d'origine alors tu pourra peut être trouver ton bonheur dans achat/vente.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:25 
il y a une liste ? tu peux me donner le topic stp

et j'ai bien pensé à la section achat/vente mais je ne suis pas encore autorisé à y accéder

et les casses de ma région quand elles entendent xsi c'est non direct il ne cherhce meme pas les compatibilité elles ne se prennent pas la tete

pour le filtre à air j'imagine que c'est le meme sur tous les TU3 ?

merci d'avnce


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:30 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Tu viens d'avoir 10 messages. Tu peux y accéder. ;)

Pour la boite à air, c'est la même pour toutes les XSi, hors mis le tube d'entré différent. Mais ça on s'en fou. ;)

Pour les triangles, je peux pas te répondre car pas vraiment sûr à 100%. Il y a un topic qui en parle. ;)

Si tu regarde bien tout en haut de chaque section, exemple "coté moteur", il y a un regroupage de TUTO. ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
julienb89 a écrit:
il y a une liste ? tu peux me donner le topic stp

et j'ai bien pensé à la section achat/vente mais je ne suis pas encore autorisé à y accéder

et les casses de ma région quand elles entendent xsi c'est non direct il ne cherhce meme pas les compatibilité elles ne se prennent pas la tete

pour le filtre à air j'imagine que c'est le meme sur tous les TU3 ?

merci d'avnce

106 rallye 1.3 et 1.6
106s16
saxo vts S16
C'est ça la liste! :W

Tu ne veux que le filtre à air ou l'ensemble boite à air + tube + filtre à air?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: super sympa
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:34 
nikel merci les gars car marre des casseurs qui sen foutent ou qui t'arnaque !!!! j'ai trouvé votre site a cause d'une galere j'espere maintenant pouvoir y partager les bonnes infos et solutions

je crois que pour le filtre à air je vais devoir l'acheter neufs car aucune xsi ds les casses de ma region et le pivot ya une saxo vts donc je vais sauter dessus !!!

hate que tous soi remonter maintenant


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Filtre à air? ou boite à air???

Car boite à air neuf tu va te ruiner.. le mieux c'est dans achat/vente, sinon tu va pleurer. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:36 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Des boites à air complète d'origine, tout le monde en a, moi y compris. MP moi si interessé...

Pour le reste, je pense que tu le trouveras dans la section achat/vente. ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:42 
pour le filtre à air je cherche tout l'ensemble (100 euros chez peugeot) de l'entrée vers le capot en passant par la boite à air jusqu'a la pièce qui va derriere le moteur ou il y a le cable d'accelerateur devant
bon je sais l'explication manque de clareté !!!

c'est pour ca que je voulais savoir si d'autre 106 avait le meme filtre à air ( complet) enfin si vous vendez le votre faut voir je donne meme en green en plus


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:47 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Tu veux dire que tu parles aussi de la pipe d'admission d'origine aussi? Qui se fixe sur la culasse!

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 12:50 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
julienb89 a écrit:
pour le filtre à air je cherche tout l'ensemble (100 euros chez peugeot) de l'entrée vers le capot en passant par la boite à air jusqu'a la pièce qui va derriere le moteur ou il y a le cable d'accelerateur devant
bon je sais l'explication manque de clareté !!!

c'est pour ca que je voulais savoir si d'autre 106 avait le meme filtre à air ( complet) enfin si vous vendez le votre faut voir je donne meme en green en plus


J'comprend plus rien. Ca m'a saoulé. :dentier:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 13:17 
nan nan jusqua la pipe d'admission (le truc de couleur alu moi ils ont refait un tube en alu avc les reniflard dessu une vrai embrouille j'enverrais une foto biento


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 13:22 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Fais la photo parceque la on rame :mrgreen:

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 15:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
les jambes de force de xsi ont une prise différente pour les biellettes de barre stab ;)
et diam des ressorts à voir... Sur l'ax, c'est du 130 comme la xsi je pense ? sur la VTS, les coupelles de ressorts sont en 160?

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 16:02 
on penserait pas que sur une petite voiture comme la xsi tout changerai des autres 106 je suis bon a racheter tout un demi train avant

pour le filtre a air je mettrai la photo demain car la 106 est dans le garage de mon pere


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 19:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Les triangles de ph2 sont un poil plus costauds mais les versions sont interchangeable.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 20:39 
et si mes connaissances sont bonnes 106 s16 identique aux saxo vts ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 2:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Citation:
Les triangles de ph2 sont un poil plus costauds mais les versions sont interchangeable

Tiens, je savais pas...Ce sont des forgés comme gti/vts/s16/xsi ?

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 10:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jammaster a écrit:
Tiens, je savais pas...Ce sont des forgés comme gti/vts/s16/xsi ?

Moi non plus, ce sont exactement les mêmes car quand j'ai acheté le mien c'est un triangle de saxo VTS S16, identique aux S16 et XSi! :W
Et il n'a aucune différence avec mon gauche et je crois même que c'est la même référence que mon ancien.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2007 14:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Ce ne sont pas les mêmes, la référence est différente ph.1/ph.2. Le ph.2 a deux bossages de process sur sa face inférieure que le ph.1 n'a pas et de visu il est un poil plus épais. De toute façon, il y a forcément quelque chose de mieux car sinon il y aurait interchangeabilité chez Peugeot et ce n'est pas le cas. Photos comparative et mesures prochainement pour confirmer. La 16v est plus lourde de l'avant, Peugeot a mis des renforts sous les cotelettes et a surement par la même occasion renforcé les triangles.
J'ai déjà comparé la longueur (voie) c'est idem. Dans le cas contraire, le pivot aurait aussi changé pour conserver le carrossage.

_________________
________________________________________


Dernière édition par azizouh le Lundi 21 Mai 2007 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site