FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

re-compatibilité 106 xsi_106??? ou saxo vts???
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=12512
Page 1 sur 2

Auteur:  julienb89 [ Dimanche 20 Mai 2007 11:13 ]
Sujet du message:  re-compatibilité 106 xsi_106??? ou saxo vts???

salut à tous, bon apres un mauvais départ sur le forum et quelques heures de recherches sur le forum en vain, j'aimerais savoir si quelqu'un peut M'AFFIRMER (avant achat) si :

les pivots et triangles sont spécifiques aux xsi, j'ai cru comprendre que les 106 rallye et s 16 et les saxo vts (quel modèle?) avaient la meme monte?

le filtre à air meme galere, rien trouvé ds les archives du forum, peugeot qui m'envoie sur les roses et surtout que j'ai un montage de manouche sur ma pauvre titine qui l'empeche de respirer...

je remercie par avance tous ceux qui pourront peut etre m'éviter d'acheter tout ca neuf et de pas me faire arnaquer par les casses (déjà une boite!)

dure les casses sur xsi !!!!!

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 20 Mai 2007 11:18 ]
Sujet du message: 

Tu as la liste des voitures équipés des triangles identique aux XSi. :jap:
Si tu veux l'ensemble complet de boite à air d'origine alors tu pourra peut être trouver ton bonheur dans achat/vente.

Auteur:  julienb89 [ Dimanche 20 Mai 2007 11:25 ]
Sujet du message: 

il y a une liste ? tu peux me donner le topic stp

et j'ai bien pensé à la section achat/vente mais je ne suis pas encore autorisé à y accéder

et les casses de ma région quand elles entendent xsi c'est non direct il ne cherhce meme pas les compatibilité elles ne se prennent pas la tete

pour le filtre à air j'imagine que c'est le meme sur tous les TU3 ?

merci d'avnce

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Dimanche 20 Mai 2007 11:30 ]
Sujet du message: 

Tu viens d'avoir 10 messages. Tu peux y accéder. ;)

Pour la boite à air, c'est la même pour toutes les XSi, hors mis le tube d'entré différent. Mais ça on s'en fou. ;)

Pour les triangles, je peux pas te répondre car pas vraiment sûr à 100%. Il y a un topic qui en parle. ;)

Si tu regarde bien tout en haut de chaque section, exemple "coté moteur", il y a un regroupage de TUTO. ;)

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 20 Mai 2007 11:30 ]
Sujet du message: 

julienb89 a écrit:
il y a une liste ? tu peux me donner le topic stp

et j'ai bien pensé à la section achat/vente mais je ne suis pas encore autorisé à y accéder

et les casses de ma région quand elles entendent xsi c'est non direct il ne cherhce meme pas les compatibilité elles ne se prennent pas la tete

pour le filtre à air j'imagine que c'est le meme sur tous les TU3 ?

merci d'avnce

106 rallye 1.3 et 1.6
106s16
saxo vts S16
C'est ça la liste! :W

Tu ne veux que le filtre à air ou l'ensemble boite à air + tube + filtre à air?

Auteur:  julienb89 [ Dimanche 20 Mai 2007 11:34 ]
Sujet du message:  super sympa

nikel merci les gars car marre des casseurs qui sen foutent ou qui t'arnaque !!!! j'ai trouvé votre site a cause d'une galere j'espere maintenant pouvoir y partager les bonnes infos et solutions

je crois que pour le filtre à air je vais devoir l'acheter neufs car aucune xsi ds les casses de ma region et le pivot ya une saxo vts donc je vais sauter dessus !!!

hate que tous soi remonter maintenant

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 20 Mai 2007 11:35 ]
Sujet du message: 

Filtre à air? ou boite à air???

Car boite à air neuf tu va te ruiner.. le mieux c'est dans achat/vente, sinon tu va pleurer. :W

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Dimanche 20 Mai 2007 11:36 ]
Sujet du message: 

Des boites à air complète d'origine, tout le monde en a, moi y compris. MP moi si interessé...

Pour le reste, je pense que tu le trouveras dans la section achat/vente. ;)

Auteur:  julienb89 [ Dimanche 20 Mai 2007 11:42 ]
Sujet du message: 

pour le filtre à air je cherche tout l'ensemble (100 euros chez peugeot) de l'entrée vers le capot en passant par la boite à air jusqu'a la pièce qui va derriere le moteur ou il y a le cable d'accelerateur devant
bon je sais l'explication manque de clareté !!!

c'est pour ca que je voulais savoir si d'autre 106 avait le meme filtre à air ( complet) enfin si vous vendez le votre faut voir je donne meme en green en plus

Auteur:  Jeggad [ Dimanche 20 Mai 2007 11:47 ]
Sujet du message: 

Tu veux dire que tu parles aussi de la pipe d'admission d'origine aussi? Qui se fixe sur la culasse!

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Dimanche 20 Mai 2007 11:50 ]
Sujet du message: 

julienb89 a écrit:
pour le filtre à air je cherche tout l'ensemble (100 euros chez peugeot) de l'entrée vers le capot en passant par la boite à air jusqu'a la pièce qui va derriere le moteur ou il y a le cable d'accelerateur devant
bon je sais l'explication manque de clareté !!!

c'est pour ca que je voulais savoir si d'autre 106 avait le meme filtre à air ( complet) enfin si vous vendez le votre faut voir je donne meme en green en plus


J'comprend plus rien. Ca m'a saoulé. :dentier:

Auteur:  julienb89 [ Dimanche 20 Mai 2007 12:17 ]
Sujet du message: 

nan nan jusqua la pipe d'admission (le truc de couleur alu moi ils ont refait un tube en alu avc les reniflard dessu une vrai embrouille j'enverrais une foto biento

Auteur:  Jeggad [ Dimanche 20 Mai 2007 12:22 ]
Sujet du message: 

Fais la photo parceque la on rame :mrgreen:

Auteur:  jammaster [ Dimanche 20 Mai 2007 14:51 ]
Sujet du message: 

les jambes de force de xsi ont une prise différente pour les biellettes de barre stab ;)
et diam des ressorts à voir... Sur l'ax, c'est du 130 comme la xsi je pense ? sur la VTS, les coupelles de ressorts sont en 160?

Auteur:  julienb89 [ Dimanche 20 Mai 2007 15:02 ]
Sujet du message: 

on penserait pas que sur une petite voiture comme la xsi tout changerai des autres 106 je suis bon a racheter tout un demi train avant

pour le filtre a air je mettrai la photo demain car la 106 est dans le garage de mon pere

Auteur:  azizouh [ Dimanche 20 Mai 2007 18:28 ]
Sujet du message: 

Les triangles de ph2 sont un poil plus costauds mais les versions sont interchangeable.

Auteur:  julienb89 [ Dimanche 20 Mai 2007 19:39 ]
Sujet du message: 

et si mes connaissances sont bonnes 106 s16 identique aux saxo vts ?

Auteur:  jammaster [ Lundi 21 Mai 2007 1:48 ]
Sujet du message: 

Citation:
Les triangles de ph2 sont un poil plus costauds mais les versions sont interchangeable

Tiens, je savais pas...Ce sont des forgés comme gti/vts/s16/xsi ?

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 21 Mai 2007 9:21 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
Tiens, je savais pas...Ce sont des forgés comme gti/vts/s16/xsi ?

Moi non plus, ce sont exactement les mêmes car quand j'ai acheté le mien c'est un triangle de saxo VTS S16, identique aux S16 et XSi! :W
Et il n'a aucune différence avec mon gauche et je crois même que c'est la même référence que mon ancien.

Auteur:  azizouh [ Lundi 21 Mai 2007 13:11 ]
Sujet du message: 

Ce ne sont pas les mêmes, la référence est différente ph.1/ph.2. Le ph.2 a deux bossages de process sur sa face inférieure que le ph.1 n'a pas et de visu il est un poil plus épais. De toute façon, il y a forcément quelque chose de mieux car sinon il y aurait interchangeabilité chez Peugeot et ce n'est pas le cas. Photos comparative et mesures prochainement pour confirmer. La 16v est plus lourde de l'avant, Peugeot a mis des renforts sous les cotelettes et a surement par la même occasion renforcé les triangles.
J'ai déjà comparé la longueur (voie) c'est idem. Dans le cas contraire, le pivot aurait aussi changé pour conserver le carrossage.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/