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 Sujet du message: Réf et prix pièces moteur 106XSi 1.4
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 21:09 
Alors voilà, après plusieurs demandes de détails sur les pièces achetées lors dela réfection de mon moteur, je crée un poste avec la liste (réf et prix) des pièces que j'ai pu acheter.

Nous n'avons pas tout acheté chez Peugeot, en effet certaines pièces proviennent de chez AD (auto distribution).

Pour ceux qui ne connaissent pas AD c'est un fournisseur de pièces neuves, moins cher que Peugeot.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 21:28 
Je commence par les pièces achetées chez AD.
Vous trouverez d'abord le nom, puis la dénomination exacte, la référence AD, et enfin le prix HT


Filtre à huile:
Filtre à huile Citroen AX/ZX/106/306
FILTLS867B
10,69€

Filtre à air :
Filtre à air Peugeot 106/306/ZX (91--)
FILTA973
9,24€

Courroie de distribution :
Courroies distribution DIM 101*170H
DAYC94331
61,16€

Vis de culasse :
Kit vis PSA TU9 TU1 TU3
AECUHBS039
35,72€

Pochette de rodage (comprenant tous les joints moteur y compris joint de culasse) :
P/ROD PSA 1.1 1.4 TU1/3
AECUDT010
85,90€

Joints de boîte :

Pour le premier :
Bague 29.85*47*11.3 ACM
AECUNF826
9,04€

Pour le deuxième :
Bague 40*58*11.3 NBR
AECUNF836
8,34€

Joints de vilebrequin :

Pour le premier :
Bague 42*66*5 ACM
AECUNF870
8,24€

Pour le deuxième :
Bague 85*105*9 BIMAT
AECUNF857
20,53€


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 21:36 
Maintenant les pièces achetées chez Peugeot (je procède de la même façon) :


Coussinets de bielles :
Jeu 8 1/2 Cous 55 00487
0606.43
24,34€

Boulon de bielle :
Boulon Bielle 955 00487
0607.21
4,51€ (l'unité) ==> il en faut 8.

Demi coussinet de vilebrequin :

Première partie :
Demi-coussinet 55 00487
0113.E6
6,95€ (l'unité) ==> il en faut 5.

Deuxième partie :
Demi-coussinet 55 00487
0113.E9
6,85€ (l'unité) ==> il en faut 5 aussi.


Dernière édition par mel2207 le Lundi 16 Avril 2007 11:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 21:40 
Bon ensuite j'ai aussi changé les segments mais je les ai acheté chez Moteur Center qui ne sont implantés qu'à Bordeaux donc c'est inutile que je le mette.

Mais si jamais quelqu'un en a besoin pas de souci.

Comme ordre d'idée je peux juste dire que chez Moteur Center, un kit de trois segments coûte 26,67€. (Il faut 12 segments donc 4 kits)


Dernière édition par mel2207 le Lundi 16 Avril 2007 7:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 22:16 
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Merci à toi !!!

Y'a plus qu'à attendre que ça soit mis en post-it, ou bien linké dans un post-it déjà fait

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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 5:12 
T'es t il possible d'éditer tes posts en mettant les quantités nécessaires pour chaque pièce, en vue du plus grande clarté ;)

Je te remerice.


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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 8:24 
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Merci beaucoup Mel :D

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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 9:46 
Pas de souci!

Je m'occupe des quantités ce midi car là pas le temps!


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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 10:27 
bien que de bonne chose !!!


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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 11:50 
Voila c'est fait pour les quantités! :bien:


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MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 21:21 
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T'as fait un total déjà?
Juste pour savoir, c'est toi qui t'es occupé de la partie remontage?
Sinon en main d'oeuvre? Voila, merci!

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MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 22:20 
mortagnais a écrit:
T'as fait un total déjà?
Juste pour savoir, c'est toi qui t'es occupé de la partie remontage?
Sinon en main d'oeuvre? Voila, merci!


Au total les pièces ça nous a couté 570euros avec le resurfaçage de la culasse (50euros).

Pour la partie remontage oui c'est Steph et moi qui nous en sommes occupés donc aucune idée de la main d'oeuvre.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 22:28 
Je n'ai pas vu le prix de le pompe à eau, elle n'a pas été changée? (pourtant, c'est recommandé quand on fait une distri)


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 8:55 
on ne l'a pas achetée, car elle était neuve sur le moteur que l'on a refait, le mec avait changé la pompe a eau et le joint de culasse en esperant que le pb de chauffe disparaisse mais il était toujours la!!!!
donc on l'a recup comme elle était neuve, mais en effet il faut la changer a chaque changement de distri ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 20:14 
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Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
J'ai lu le topic sur la réfection du moteur, je demandais combien niveau MDO, mais vous avez fait ça vous mêmes...

Alors pour tes chemises, elles ont été déglacées, ça t'a couté combien?

Au passage t'aurai du acheter des pistons en 76mm, pour passer a 1397cm3!!!
Non, en fait sa aurait plus que doublé la note...et ils avaient l'air bons...

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 22:31 
pour le déglacage, un pote m'a prété l'outil à déglacer, donc c'est revenu à 0 !!

pour la MO c'est clair qu'on y a gagné a tout faire nous même!!!

pour les pistons, en effet ceux d'origine étaient nikel, puis il lui faut une voiture d'origine car elle s'en sert tout les jours, donc on est parti sur une base de remise en état à l'origine, peut être plus tard on fera des modifs :cagoule:


Stéphan'


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2007 18:20 
toujours pas en post it... :p


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