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surchauffe moteur http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=12606 |
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Auteur: | CCetmaxsi [ Dimanche 27 Mai 2007 15:40 ] |
Sujet du message: | surchauffe moteur |
Alors voila depuis hier j'ai un probleme la température monte beaucoup trop haut et s'allume si je fais trop de kilometre. Les diagnostics sont : Le ventilo se met en route normalement. Les durites qui vont au radiateur sont moles. J'ai verifier les fusibles. Moteur tournant en devissant une vis de purge j'ai un geser. Meme en roulant le ventilo tournant sa refroidit pas assez. Voila si vous avez des idees pour remedier a ce probleme???? Courrois de dirtri qui a 5000km. |
Auteur: | val972 [ Dimanche 27 Mai 2007 15:43 ] |
Sujet du message: | |
les niveaux sont OK ? |
Auteur: | tibb69 [ Dimanche 27 Mai 2007 15:46 ] |
Sujet du message: | |
elle chauffe plus vite que d'ab ou pas ??? si oui peu etre voir du coté du calorstat.. tu taille ma xsi avec mes phare rose mais la tienne chauffe |
Auteur: | CCetmaxsi [ Dimanche 27 Mai 2007 15:46 ] |
Sujet du message: | |
oui ils sont bon et j'ai refait une purge |
Auteur: | bastoche [ Dimanche 27 Mai 2007 16:05 ] |
Sujet du message: | |
je pense aussi que le cadorstat doit peut être pas fonctionner correctement. je viens de le changer sur la mienne ca coute 10 euros meme pas. peut être penser a faire un gros nettoyage du radiateur. |
Auteur: | CCetmaxsi [ Dimanche 27 Mai 2007 16:21 ] |
Sujet du message: | |
si le calorstat été mort le ventilo se mettrai en marche?? oui elle chauffe plus vite que d'hab vu que d'habite elle va pas aussi haut. Le radiateur a 6000km et j'ai nettoyer tout le circuit en meme temps |
Auteur: | CCetmaxsi [ Dimanche 27 Mai 2007 16:23 ] |
Sujet du message: | |
tibb69 a écrit: tu taille ma xsi avec mes phare rose mais la tienne chauffe
tu les as laisser tes feux roses??? (mr été fier de les montrer dans grenoble) Les durites sont dures normalement quand le moteur tourne? |
Auteur: | PHDM [ Dimanche 27 Mai 2007 16:26 ] |
Sujet du message: | |
Tu peux facilement tester ton calorstat : Tu le démonte, tu vois dans quel état il est.. déja si il a une sale tronche..... Ensuite tu le met dans une casserole d'eau chaude. Quand sa commence a frétiller, il doit commencer a s'ouvrir, et quand sa bout (c'est quoi l'orthographe de ce putain de mot) , il doit être ouvert complètement. Si ce n'est pas le cas, il est dead, et j'en ai un a te filer... sinon sa coute 15€ chez peugeot. Si ton calorstat ne s'ouvre pas, la grosse durite a droite du ventilo doit être (je suppose) moins chaude que les autres.. mais pas sur. après c'est peut être les symptômes d'un début de joint de culasse, pas de mayo dans le haut moteur ? |
Auteur: | stan78 [ Dimanche 27 Mai 2007 16:33 ] |
Sujet du message: | |
si ton calorstat etais mort sa nenclenche pas le ventilo normalement lol et si tu ouvre tes vis de purge quand ton moteur est chaud c normal que sa saute a la gueule |
Auteur: | CCetmaxsi [ Dimanche 27 Mai 2007 16:33 ] |
Sujet du message: | |
Non il ya pas de mayo Et a mon avis un joint de culasse ça vient petit a petit moi la panne est venu du jour au lendemain. J'essairai de voir le calorstat alors. |
Auteur: | CCetmaxsi [ Dimanche 27 Mai 2007 16:37 ] |
Sujet du message: | |
j'ai regarder dans diag refroidissement avant et j'ai vu ça Causse possible 2: Le calorstat est mort, eau bloquée dans le bloc, surchauffe et le ventilo en tourne pas. Remède: moteur chaud (enfin, pas trop), toucher la durite supérieure qui va au radiateur, si froide, le calorstat est mort. Dans ce cas, changer le calorstat. Sauf que moi le ventilo tourne et les durites sont chaudes. Je vais tester quand meme et on vera |
Auteur: | TaG [ Dimanche 27 Mai 2007 16:48 ] |
Sujet du message: | |
Alors ça peut être ton calorstat qui s'ouvre, mais pas en entier . Donc ça refroidit mais pas assez, car ça ne circule pas assez vite |
Auteur: | tibb69 [ Dimanche 27 Mai 2007 17:17 ] |
Sujet du message: | |
essaye la technique a PHDM bonne technique, sa coute rien et au moin t'es sur |
Auteur: | PHDM [ Dimanche 27 Mai 2007 17:59 ] |
Sujet du message: | |
tibb69 a écrit: essaye la technique a PHDM
bonne technique, sa coute rien et au moin t'es sur |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 28 Mai 2007 18:48 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: Alors ça peut être ton calorstat qui s'ouvre, mais pas en entier .
Donc ça refroidit mais pas assez, car ça ne circule pas assez vite |
Auteur: | dj esp@ce [ Mercredi 30 Mai 2007 22:27 ] |
Sujet du message: | |
encore plus simple pour t'éviter le test dans la casserole d'eau bouillante, tu virte ton calorstat et tu fait un test comme ca! sans calorstat, tu verra vite si tu chauffe ou pas et donc si ca vient de lui ou non. Aucuns risques a rouler sans calorstat, moi je l'enlève tout le temps l'été pour un meilleur refroidissement... courage (j'essaye de passer chez toi un soir) |
Auteur: | TitiXsi [ Jeudi 31 Mai 2007 14:46 ] |
Sujet du message: | |
Oui mais ca fait perdre du liquide de refr. et un poil de temps, mais ca vaut le coup d'essayer |
Auteur: | Ced43 [ Jeudi 31 Mai 2007 14:50 ] |
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Ca arrive que le calorstat ne s'ouvre pas a fond Comme dit plus haut change le |
Auteur: | Fred-S2k [ Samedi 02 Juin 2007 9:41 ] |
Sujet du message: | |
et il n existe pas un kit de temperature basse avec un calorstat et une sonde s ouvrant et se declenchant plutot? |
Auteur: | TaG [ Samedi 02 Juin 2007 9:57 ] |
Sujet du message: | |
Il y a une finte en prennant un calorstat d'un autre modéle de titine, voir le topic dans les tuto de Pseudotaz concernant le refroidissement, je crois que c'est dedans. et le déclenchement çà doit exister également il me semble |
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