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MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 9:27 
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Tag et Shino votre actuateur n'a jamais été démonté c'est pour ça que vous vous faites chier.Lescolliers peugeot vous les virer avec une pince.Et pensez a nettoyer les durits aussi elle doivent etre pleines de merde.Moi j'les ai nettoyé avec du tahiti coco et un tournevis et un chiffon pour aller profond.Apres vous m'en direz des nouvelles.L'actuateur c'est super simple. :bien:

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MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 12:12 
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Bah oui mais tu accede pas du tout au niveau de la durite sous le collecteur d'admission .
C'est relou .
si j'ai pas celle la je passe a l'aise je te confirme ;) .

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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 16:40 
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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 19:17 
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Magnifique ton post maintenant reste plus qu'a réussir a virer cette put& de durite .
Le filtre que tu as mis ca suffit ?
Car tu la mis a la place du retour sur la boite a air.
La durite qui fait le retour est trop longue c'est la folie.

Car si je peux couper la durite qui vient du collecteur d'admi j'en achete une autre je le sors et je fous un collier sur l'actuateur et je fous un filtre et comme ca pour le sortir j'en aurais plus que pour trés peu de temps.

Ca peut s'envisager ?
Le petit filtre c'est pas grave ?
Et je le trouve ou ce type de filtre ?
Elle sert pas a grand chose ?
Et le trou coté boite a air j'en fais quoi aprés ?
Je le bouche ?

C'est juste qu'il ne faut pas modifier la taille et le trajet de la durite du collecteur d'admission c'est bien ce que tu m'avais dit ?

Merci d'avance pour tes réponses mister .
Et désolé de t'embeter encore avec mes trentes questions plus logique les une que les autres ;) .

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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 19:53 
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TaG a écrit:
Magnifique ton post maintenant reste plus qu'a réussir a virer cette put& de durite .
Le filtre que tu as mis ca suffit ?

> Bah écoute, c'est la même chose que si tu enlèves ta boite à air et mets un filtre Green ou autre. Ca filtre.
Car tu la mis a la place du retour sur la boite a air.
La durite qui fait le retour est trop longue c'est la folie.
>Kler qu'elle est trop longue.

Car si je peux couper la durite qui vient du collecteur d'admi j'en achete une autre je le sors et je fous un collier sur l'actuateur et je fous un filtre et comme ca pour le sortir j'en aurais plus que pour trés peu de temps.

Ca peut s'envisager ?
> oui, mais c'est dommage de la couper. Fais Sauter le collier d'origine.

Le petit filtre c'est pas grave ?
> Bah à ma connaissance non. Peut être faudra t il nettoyer l'actuateur plus souvent.
Et je le trouve ou ce type de filtre ?
>Carrefour fait les mêmes pour mobylettes à 8 euros.

Elle sert pas a grand chose ?
> de quoi ?

Et le trou coté boite a air j'en fais quoi aprés ?
> Tu bouches.
Je le bouche ?
> oui

C'est juste qu'il ne faut pas modifier la taille et le trajet de la durite du collecteur d'admission c'est bien ce que tu m'avais dit ?

> en matière d'admission, plus c'est droit, mieux c'est ;-)


Merci d'avance pour tes réponses mister .

> de rien.
Et désolé de t'embeter encore avec mes trentes questions plus logique les une que les autres ;) .

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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 20:05 
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Oki impec
Et pour la question elle ne sert pas a grand chose je parlais de la longue trés longue durites qui va jusqu'a la boite a air depuis l'actuateur .
Bon bah j'irais voir le trucs a carrefour le petite filtre a air ;) .
et je verrais pour essayer de faire sauter le collier mais pas pratique du tout .

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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 15:16 
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j'ai demonter mon actuateur je peux le nettoyer avec quoi d'autre que du petrole, le wd 40 c'est bon??


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 19:31 
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dis moi mister taz ;) .
Est-ce que l'actuateur joue que pour le ralenti vu son nom ou aussi sur la réponse lors d'une reprise dans les tours ?

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 19:33 
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Il joue aussi sur le temps de réponse je pense! ;)

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 19:34 
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Non mais wilo si c'est pour dire que tu penses tu peux sortir . faut etre sur ;) .

Oki :lol:
:pastaper:

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:10 
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TaG a écrit:
dis moi mister taz ;) .
Est-ce que l'actuateur joue que pour le ralenti vu son nom ou aussi sur la réponse lors d'une reprise dans les tours ?

L actuateur joue sur les régimes inférieurs à 3000 tr. Il gère donc le régime de ralenti, accéléré ou non en fonction de la charge du moteur (ventilo mis, feux ...) et assure aussi l amortissement du régime en lace et en rappui des gaz.

S il n etait pas là, le régime tomberait d un coup en lacant les gaz.
Il permet aussi une accélération plus douce à bas régimes.

Crois moi et je parle en connaissance de cause, quand il déconne, tu détestes ta voiture ensuite, car tu as pleins d acccoups a bas régimes, elle n est aps stable quand tu maintiens une pression constante sur la pédale. La misère quoi.

Depuis que le mien est bon, elle marche super bien.

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:46 
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Oki mister merci donc au dessus de 3000 tr/min c'est plu s vraiment utile ;) .
Je vais le sortir pour le nettoyer je vais faire ca quand je changerais le potar boitier pap xsi77 va gracieusement m'en preter un pour que j'essaye si la conso baisse ou pas ;) .
comme ca nettoyage actuateur remontage collier avec vis ;) .
Mise en place petit filtre de scooter ;) .
Et nettoyage boitier pap ;) .

dis moi tiens pour le boitier pap il n'y a pas de joint a changer ou quoi que ce soit ?

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:52 
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Tiens question conne qui me vient a l'esprit ;) .
Il y a un sens pour l'actuateur ou pas ?

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Dernière édition par TaG le Dimanche 20 Mars 2005 21:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:58 
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Il n'y a pas de joint, et il y a un sens puisqu'il n'y a que 3 vis et le potar tu es obligé de le mettre du coté habitacle ;) . De toute facon je ne pense pas que tu puisse te tromper à part si tu le fait exprès...

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:02 
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Shino je parles de l'actuateur de ralenti pour le sens ;) .

J'entend par sens ca :
La durite qui vient du collecteur d'admission rentre dans un trou et donc faut-il remettre cette durite dans le meme trou ou pas ?
Car pour le potar je ne peux pas me tromper ;) .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:14 
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Ok :oops: . J'avais pas compris ça :cache: .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:22 
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TaG a écrit:
Shino je parles de l'actuateur de ralenti pour le sens ;) .

J'entend par sens ca :
La durite qui vient du collecteur d'admission rentre dans un trou et donc faut-il remettre cette durite dans le meme trou ou pas ?
Car pour le potar je ne peux pas me tromper ;) .


oui, y a un sens. Une flèce te montre la direction du collecteur d ADM.
Elle suit le sens de l air.

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:26 
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Donc le fléche devraient en théorie allez vers l'habitacle si je comprend bien ?

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:44 
Ce soir j'a démonter l'actuateur, je l'ai ouvert en 2 pour le nettoyer
conclusion:
-Maintenant il est nickel (il etait pas trop sale mai la c'est un neuf)
-grosse galere a le refermer :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai reussis tant bien que mal mais c'est pas du super boulot, je suis degouté!
j'aurais su je l'aurais pas ouvert....


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:45 
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Moi je vais juste le laisser beigner je penses que ca sera suffisant pour le peux de bornes qu'il a dans les dents ;) .
Beignade soufflette power et roule :D ;) .

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