Nous sommes le Mercredi 15 Mai 2024 0:55

Heures au format UTC


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 10:39 
JULIENXSI a écrit:
Ce soir j'a démonter l'actuateur, je l'ai ouvert en 2 pour le nettoyer
conclusion:
-Maintenant il est nickel (il etait pas trop sale mai la c'est un neuf)
-grosse galere a le refermer :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai reussis tant bien que mal mais c'est pas du super boulot, je suis degouté!
j'aurais su je l'aurais pas ouvert....
bon j'ai roulé aujourd'hui, le ralentit est plus stable, donc apparement malgés la fermeture un peu à l'arrache, ça marche :xsi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 15:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Je viens de le nettoyer :

Voila la merde qui était dedans voila la couleur :

Image

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 16:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
Bon bien tout ça,

il semblait en avoir besoin (...)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 19:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Oui mais j'ai fait le coup des anciens de kenshiro avant le montage et ca faisait clac clac bon pas du premier coup mais ca l'a fait aprés 6-7 coups ;) .
Et ensuite ca le faisait avec une seule main juste rotation du poignée ;) .
On verra a priori ca redescend bien mieux la jauge et mon ralenti oscille mais vraiment trés léger faut se concentre pour le voir.
je verrais demain matin avec le froid le comportement qu'elle a ;) .

Et tu réinitialise l'ECU ou pas une fois que tu as fais ca ?

J'espere que ca jouer sur ma conso.
je suis a 10L/100 .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 19:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
J'en ai chier a le demonter et comme tu le sais j'aime bien me bruler donc je l'ai fais moteur chaud et il y a les durites de flotte donc j'ai la main on va dire un peu rouge et j'ai perdu un bout de peau sur le doigt :D ;) .
Mais c'est fait ;) .
La j'ai mis des colliers donc maintenant j'en aurais pour 5 min a le sortir :D .
Et je le ferrais un coup a chaque vidange je penses parce que vu le prix du bidon de pétrole désaromatisée je ne vais pas me priver ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 20:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
TaG a écrit:
J'en ai chier a le demonter et comme tu le sais j'aime bien me bruler donc je l'ai fais moteur chaud et il y a les durites de flotte donc j'ai la main on va dire un peu rouge et j'ai perdu un bout de peau sur le doigt :D ;) .
Mais c'est fait ;) .
La j'ai mis des colliers donc maintenant j'en aurais pour 5 min a le sortir :D .
Et je le ferrais un coup a chaque vidange je penses parce que vu le prix du bidon de pétrole désaromatisée je ne vais pas me priver ;) .


Kler, que le pétrôle désaromatisé est efficace est donné!!!

Ensuite, bien sur, il faut à tout prix réinitialiser l ECU. Toujours car comme il s abitue et s adapte à l état de saleté de l actuateur, il faut remettre tout ça à 0.

Sur que ta conso va baisser ensuite. Donc vas vite débrancer ta batterie pour cette nuit ;)

++

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 20:33 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Je le mettrais en contact direct demain j'aurais fait que 20 bornes donc pas super grave sur la conso finale je vais le voir vite si elle a baisser ou pas a force de voir ma jauge sombré comme un gouffre ;) .


Mais j'ai enfin réusssiiiii .
Merci a toi .
Et la la saleté c'est que en 40 min de baignade et deux trois coup de pinceau ;) .

Mais le but était de lui passer un petit coup de nettoyage ;) et de mettre des colliers pour un démontage plus rapide et finalement j'ai laisser la durite d'origine ;) qui va jusqu'a la boite à air ;) .
Le sens de la fléche c'est bien vers le collecteur d'admission en partant de la boite a air ?
J'ai vérifier en le démontant donc pas de soucis mais c'est pour etre sur ;) .
Et de toute facon mon ralenti ne tourne pas a l'envers ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 20:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
TaG a écrit:
Je le mettrais en contact direct demain j'aurais fait que 20 bornes donc pas super grave sur la conso finale je vais le voir vite si elle a baisser ou pas a force de voir ma jauge sombré comme un gouffre ;) .


Mais j'ai enfin réusssiiiii .
Merci a toi .
Et la la saleté c'est que en 40 min de baignade et deux trois coup de pinceau ;) .

Mais le but était de lui passer un petit coup de nettoyage ;) et de mettre des colliers pour un démontage plus rapide et finalement j'ai laisser la durite d'origine ;) qui va jusqu'a la boite à air ;) .
Le sens de la fléche c'est bien vers le collecteur d'admission en partant de la boite a air ?
J'ai vérifier en le démontant donc pas de soucis mais c'est pour etre sur ;) .
Et de toute facon mon ralenti ne tourne pas a l'envers ;) .

Oui, la flèce, c est le sens de lair donc elle va vers le collecteur.

++

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
L'actuateur s'encrasse à cause du circuit de recyclage des vapeurs d'huile.

Si vous le déconnectez de l'admi et vous y mettez un mini-filtre alors il restera propre. Bien boucher le trou de l'admi.

Ma caisse a 230000 et bientôt 12ans, l'actuateur est d'origine et n'a jamais été nétoyé. J'ai les bonnes valeurs de ralentit et il est stable. Juste à froid quand je démarre, le ralentit est des fois à 1000, j'attend quelques secondes et il vient se caller à 1500, elle me l'a toujours fait, depuis les 130000km de l'achat.
Quelques accoups en 3 ème en dessous de 1000 tours mais rien d'alarmant, je joue de l'embrayage ou je rétrograde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 20:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
@ taz
Ok merci taz ;) .
J'ai débrancher la batterie la ;) .
@azizouh un petit nettoyage ne ferrait pas de mal je pense ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 20:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
azizouh a écrit:
L'actuateur s'encrasse à cause du circuit de recyclage des vapeurs d'huile.

Si vous le déconnectez de l'admi et vous y mettez un mini-filtre alors il restera propre. Bien boucher le trou de l'admi.

Ma caisse a 230000 et bientôt 12ans, l'actuateur est d'origine et n'a jamais été nétoyé. J'ai les bonnes valeurs de ralentit et il est stable. Juste à froid quand je démarre, le ralentit est des fois à 1000, j'attend quelques secondes et il vient se caller à 1500, elle me l'a toujours fait, depuis les 130000km de l'achat.
Quelques accoups en 3 ème en dessous de 1000 tours mais rien d'alarmant, je joue de l'embrayage ou je rétrograde.


L actuateur sencrasse aussi à causes de KAD et autres filtres montés en place de l origine. Même avec le filtre d origine, la filtration n est pas parfaite. Donc l actuateur comme le papillon s encrassent et il est bon de les nettoyer. Certes on peut rouler comme ça, mais par exemple, depuis, je n ai plus aucun accoup, quelque soit le régime et le rapport.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 20:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
pseudotaz a écrit:
azizouh a écrit:
L'actuateur s'encrasse à cause du circuit de recyclage des vapeurs d'huile.

Si vous le déconnectez de l'admi et vous y mettez un mini-filtre alors il restera propre. Bien boucher le trou de l'admi.

Ma caisse a 230000 et bientôt 12ans, l'actuateur est d'origine et n'a jamais été nétoyé. J'ai les bonnes valeurs de ralentit et il est stable. Juste à froid quand je démarre, le ralentit est des fois à 1000, j'attend quelques secondes et il vient se caller à 1500, elle me l'a toujours fait, depuis les 130000km de l'achat.
Quelques accoups en 3 ème en dessous de 1000 tours mais rien d'alarmant, je joue de l'embrayage ou je rétrograde.


L actuateur sencrasse aussi à causes de KAD et autres filtres montés en place de l origine. Même avec le filtre d origine, la filtration n est pas parfaite. Donc l actuateur comme le papillon s encrassent et il est bon de les nettoyer. Certes on peut rouler comme ça, mais par exemple, depuis, je n ai plus aucun accoup, quelque soit le régime et le rapport.



A 90% c'est le reniflard qui encrasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 21:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
azizouh a écrit:
pseudotaz a écrit:
azizouh a écrit:
L'actuateur s'encrasse à cause du circuit de recyclage des vapeurs d'huile.

Si vous le déconnectez de l'admi et vous y mettez un mini-filtre alors il restera propre. Bien boucher le trou de l'admi.

Ma caisse a 230000 et bientôt 12ans, l'actuateur est d'origine et n'a jamais été nétoyé. J'ai les bonnes valeurs de ralentit et il est stable. Juste à froid quand je démarre, le ralentit est des fois à 1000, j'attend quelques secondes et il vient se caller à 1500, elle me l'a toujours fait, depuis les 130000km de l'achat.
Quelques accoups en 3 ème en dessous de 1000 tours mais rien d'alarmant, je joue de l'embrayage ou je rétrograde.


L actuateur sencrasse aussi à causes de KAD et autres filtres montés en place de l origine. Même avec le filtre d origine, la filtration n est pas parfaite. Donc l actuateur comme le papillon s encrassent et il est bon de les nettoyer. Certes on peut rouler comme ça, mais par exemple, depuis, je n ai plus aucun accoup, quelque soit le régime et le rapport.



A 90% c'est le reniflard qui encrasse.


le reniflard encrasse car c est gras et plein d uile (vapeurs) or quand on regarde les actuateurs sales, ils sont sales mais secs, donc vient pas du reniflard à mon avis.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2005 21:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Yes c'est une merde bine séche et pour ma part je l'ai sortit je venais de rouler donc si il devait y avoir eut des particules ca aurait été ca et le chemin a parcourir est suepr long je trouve .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 11:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 19:58
Messages: 708
Localisation: lyon
Et voila c'est joué pour toi. :bien:

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 13:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
yes c'est fait merci a vous deux ;) .

Maintenant ca va se faire rapidement :D ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 13:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 10:59
Messages: 1642
Je rajoute une pierre à l'édifice :)

Mes accoups ont été atténués à l'achat de mes nouvelles bougies beru + faisceau du même nom. Par contre depuis que j'ai changé le module d'allumage, je n'ai plus aucun accoup.

voilà :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 13:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
ihih :D .
Merci de l'info ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 21:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:30
Messages: 836
Localisation: Lyon
Arf, bonsoir,

donc ce soir, petite soirée tranquille, j'ai décidé de dépioter mon actuateur grippé, l'ancien dont avait hérité pendant une semaine Kenshiro.

Je l'ai ouvert, ai pu le nettoyer à fond. UIne pièce en métal touchait le chassi, j'ai donc poncé tout ça, je le remonte (proprement), le teste (il fait clac clac comme un fou), l'alimentes et ... bah marche super super bien.

Si j'avais su ... Je l'aurais démonté avant d'en acheter un autre.

Bon, donc voilà, j'en ai un en rab qui marche du tonnerre ;-)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 21:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Comment tu l'ouvre car je ne vois pas du tout :lol: .
J'ai regarder mais je vois pas a part par les petits trous en bas mais avec quel outils faire ca je ne sais pas .


sinon hier j'ai débrancher mon cable de batterie et ce matin je l'ai remis bah oui c'est mieux pour démarrer.
Et le moteur est plus souple j'espere maintenant qu'elle va consommer moins .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site