jeanno106 a écrit:
J'ai envie de faire tourner ma 106 sur circuit de temps en temps.
Comme le circuit de refroidissement semble être le talon d'achille de nos petits TU, je pense monter un radiateur plus gros. Comme la taille du radiateur est (je l'espère) le fruit de calculs poussés, je compte si je fais cette modification utiliser une sorte de masque (volet alu?) sur le radiateur pour les périodes froides (hiver) pour ramener la taille du radiateur à celle d'origine.
Que pensez-vous de mon idée?
Pouvez-vous me dire sur quelle voiture je peux récupérer un radiateur + gros? (J'ai lu mais je ne sais plus où que l'on pouvait mettre sans difficulté un radiateur de ZX, mais de quel modèle?)
Salut,
les radiateurs sur nos XSI sont bien adaptés et permettent une utilisation intensive de la voiture sans soucis. Il est en Cuivre en plus, donc permet un bon échange thermique.
Tu veux mettre un radiateur plus grand, mais regarde, il est à sa taille maxi, tu veux quand même pas qu'il aille derrière les phares ???
Ensuite, si tu veux en monter un autre, seuls ceux de 106 vont en lieu et place car l'attache du ventilo des ZX est différent.
Tu peux monter un Citroen Sport (cf. montage sur mon site ainsi que les réf), il est un petit peu plus grand (Vase d'expansion supérieur et profondeux un peu plus grande).
Pour le truc en alu, oublie tout, ta voiture est dotée d'un calorstat. Si ton moteur `a froid`, l'eau ne va pas du tout dans le radiateur et donc il chauffe plus que largement assez, même par - 20°.
Seule modif interéssante, monter un inter pour brancher le ventilo en continu ou mettre une sonde plus froite (ce que j'ai fait).
VoilÃ