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controler sa richesse http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=13125 |
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Auteur: | julien [ Jeudi 05 Juillet 2007 19:10 ] |
Sujet du message: | controler sa richesse |
Salut a tous Jai placé une sonde lambda dans mon colecteur d'echapement, relié a un multimetre. Je voudai savoir la valeur que je doit trouver pour: -Le ralentit -La puissance maximale En jouant sur la pression d'essence et le potentiometre de reglage de richesse |
Auteur: | jammaster [ Jeudi 05 Juillet 2007 20:07 ] |
Sujet du message: | |
Tu dois la câbler en négatif sur ton multimètre (il doit t'afficher - quelque chose)... Tu n'es pas obliger d'alimenter ta lambda... L'alimenter en 12V te permet de la réchauffer en - d'une minute... sans alim, elle mais bien 5 à 10 minutes avant d'afficher un potentiel. - Valeur de richesse au ralenti à chaud à 900tr: 0.4/0.45 voir 0.5 V - Valeur de richesse en pleine charge: au alentours de 0.7/0.8 V au dessus du régime de couple, moins en dessous Pour un moteur préparé, entre 0.88 et 0.91 V pour tirer le maximum de puissance, avec l'avance revue à la baisse dans ces cas là |
Auteur: | julien [ Jeudi 05 Juillet 2007 20:18 ] |
Sujet du message: | |
Merci jammaster Pourkoi la cabler en negatif?? Oui je sais je ne l'ai pas alimenter en 12v une fois chaude elle marche Il ne faut donc pas que sa depasse 0.8v sinon il y a des pertes? Et pendant une phase de déceleration cette valeur peu tomber en dessous de 0.4v ?? |
Auteur: | jammaster [ Jeudi 05 Juillet 2007 20:30 ] |
Sujet du message: | |
Si tu as une carto d'origine, tu règles ta richesse et c'est tout ce que tu peux faire. (La pression de ta rampe peut y faire, mais c'est trop hazardeux) ... En descélération l'ECU coupe l'injection (économie de carburant) donc tu te retrouves à 0V ... |
Auteur: | Ced43 [ Jeudi 05 Juillet 2007 21:12 ] |
Sujet du message: | |
jammaster a écrit: Tu dois la câbler en négatif sur ton multimètre (il doit t'afficher - quelque chose)...
Tu n'es pas obliger d'alimenter ta lambda... L'alimenter en 12V te permet de la réchauffer en - d'une minute... sans alim, elle mais bien 5 à 10 minutes avant d'afficher un potentiel. - Valeur de richesse au ralenti à chaud à 900tr: 0.4/0.45 voir 0.5 V - Valeur de richesse en pleine charge: au alentours de 0.7/0.8 V au dessus du régime de couple, moins en dessous Pour un moteur préparé, entre 0.88 et 0.91 V pour tirer le maximum de puissance, avec l'avance revue à la baisse dans ces cas là Moi je dirais faux car la resistance de chauffe permet de ne pas faire peté ta porcelaine lors du changement de temperature |
Auteur: | jammaster [ Jeudi 05 Juillet 2007 21:20 ] |
Sujet du message: | |
Je n'ai jamais cassé de lambda mais peut être que ça y fait? Cette résistance est prévue à l'origine pour mettre en température la sonde: le but étant d'avoir un mélange au poil instantanément pour ne pas fusiller le catalyseur avec un mélange trop riche... |
Auteur: | julien [ Vendredi 06 Juillet 2007 3:24 ] |
Sujet du message: | |
MERCI pour tes valeurs.. |
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