Salut à tous,
J'ai de gros soucis depuis vendredi sur le 1600 gr N monté sur ma belle y a 2 mois. Lorsqu'il est chaud, il m'est impossible de dépasser un certain régime moteur, entre 2500 et 4500 tours selon le rapport (ça le fait aussi au point mort), c'est comme si le rupteur était décalé vers le bas en fait; sinon en dessous de ses régimes il marche nickel et le ralenti est irréprochable.
Je pense qu'il y a un lien avec un autre problême que j'ai depuis le montage de ce bloc, c'est à dire des grosses coupures à froid lors de montées en régime comme si je coupais le contact en pleine accélération, avec le voyant diagnostic qui s'allume puis s'éteint dès que la coupure est terminée.
J'ai vérifié tout le faisceau moteur et les branchements de sondes, tout à l'air nickel, j'ai changé la sonde lambda, ça n'a rien changé. Enfin vendredi soir, on a carrément monté un calculateur de 1300 Rallye avec la puce du 1600; ça a marché nickel 1/2 heure et c'est de nouveau aussi moisi qu'avec le caluclateur d'origine... :s
Je précise que le bloc a environ 10 000km et qu'il ne presentait pas ces symptomes sur la XSi ou il était monté précédemment avec le meme calculateur et le même faisceau.
Je suis une merde en mécanique
mais si quelqu'un a des pistes, je prends et transmettrai a des connaissances compétentes
, sinon j'irai passer au diag chez pigeot mais déjà qu'ils paniquent sur une caisse d'origine, je n'attends pas grand chose d'eux devant un swap...