Nous sommes le Mercredi 25 Décembre 2024 17:22

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grosses coupures à mi-régime HEEELP!!
MessagePosté: Dimanche 08 Juillet 2007 17:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Salut à tous,

J'ai de gros soucis depuis vendredi sur le 1600 gr N monté sur ma belle y a 2 mois. Lorsqu'il est chaud, il m'est impossible de dépasser un certain régime moteur, entre 2500 et 4500 tours selon le rapport (ça le fait aussi au point mort), c'est comme si le rupteur était décalé vers le bas en fait; sinon en dessous de ses régimes il marche nickel et le ralenti est irréprochable.

Je pense qu'il y a un lien avec un autre problême que j'ai depuis le montage de ce bloc, c'est à dire des grosses coupures à froid lors de montées en régime comme si je coupais le contact en pleine accélération, avec le voyant diagnostic qui s'allume puis s'éteint dès que la coupure est terminée.

J'ai vérifié tout le faisceau moteur et les branchements de sondes, tout à l'air nickel, j'ai changé la sonde lambda, ça n'a rien changé. Enfin vendredi soir, on a carrément monté un calculateur de 1300 Rallye avec la puce du 1600; ça a marché nickel 1/2 heure et c'est de nouveau aussi moisi qu'avec le caluclateur d'origine... :s

Je précise que le bloc a environ 10 000km et qu'il ne presentait pas ces symptomes sur la XSi ou il était monté précédemment avec le meme calculateur et le même faisceau.

Je suis une merde en mécanique :mrgreen: mais si quelqu'un a des pistes, je prends et transmettrai a des connaissances compétentes :cagoule: , sinon j'irai passer au diag chez pigeot mais déjà qu'ils paniquent sur une caisse d'origine, je n'attends pas grand chose d'eux devant un swap...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 21:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Merci pour votre aide, j'espere que j'aurai assez de temps ce week-end pour tout lire. :ange: Plus sérieusement, merci netking, je vais monter un autre papillon ce week-end je vais voir ce que ça donne. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 0:01 
salut moi j'avais un probleme de puissance a chaud sur mon ancien bloc 1,6l. Cela venez de mon faisceau d'allumage qui une fois la voiture chaude, le caoutchou se dilater ce qui ne faisait plus contact avec les bougies. J'ai changé mon faisceau et apres elle retournait nikel!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 12:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Arnaud xsi16s a écrit:
salut moi j'avais un probleme de puissance a chaud sur mon ancien bloc 1,6l. Cela venez de mon faisceau d'allumage qui une fois la voiture chaude, le caoutchou se dilater ce qui ne faisait plus contact avec les bougies. J'ai changé mon faisceau et apres elle retournait nikel!!


J'en prends note, je vais en essayer un autre si possible aussi, merci! :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Juillet 2007 18:37 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Problème similaire en ce moment. J'ai lavé le compartiment moteur 1 jours avant, il y avait aucun problème, le lendemain ça a commancé, ça fait 2 jours...je cherche. :D

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Juillet 2007 21:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
CHyCaNoS XSi a écrit:
Problème similaire en ce moment. J'ai lavé le compartiment moteur 1 jours avant, il y avait aucun problème, le lendemain ça a commancé, ça fait 2 jours...je cherche. :D


Ba tiens moi au courant si tu as des pistes, j'ai changé le capteur sur le papillon et ça déconne toujours autant mais je n'ai pas pu tester un autre faisceau d'allumage par contre. :oufwid:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site