FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Alternateur HS = Perte de puissance http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=13232 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Micka XXL [ Samedi 14 Juillet 2007 12:12 ] |
Sujet du message: | Alternateur HS = Perte de puissance |
Bonjour à tous, Comme vous avez pu le voir je re-roule avec la Maxi qui à été immobilisé plus d'un ans sans bouger ... . Hier j'ai roulé avec ma voiture et je me suis aperçu ( après mettre fait contrôler par les gendarmes ) que ma batterie neuve de la veille ne donnez plus rien au démarreur donc les gentils gendarmes mon pousser pour démarrer la voiture ( merci à eux même si ). Auparavant je trouvai que ma voiture n'avancer pas tant que ça ( sans pousser car je rode un peu le moteur vue qu'il n'a pas tourné depuis un moment ). Aujourd'hui je dépose mon alternateur pour le controler ... et enfaite il est Mort. Donc voilà ma question : D'après vous peut-il y avoir un rapport entre mon alternateur Mort et le manque de puissance de la voiture ? |
Auteur: | ludo77193 [ Samedi 14 Juillet 2007 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: Alternateur HS = Perte de puissance |
Micka XXL a écrit: Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir je re-roule avec la Maxi qui à été immobilisé plus d'un ans sans bouger ... . Hier j'ai roulé avec ma voiture et je me suis aperçu ( après mettre fait contrôler par les gendarmes ) que ma batterie neuve de la veille ne donnez plus rien au démarreur donc les gentils gendarmes mon pousser pour démarrer la voiture ( merci à eux même si ). Auparavant je trouvai que ma voiture n'avancer pas tant que ça ( sans pousser car je rode un peu le moteur vue qu'il n'a pas tourné depuis un moment ). Aujourd'hui je dépose mon alternateur pour le controler ... et enfaite il est Mort. Donc voilà ma question : D'après vous peut-il y avoir un rapport entre mon alternateur Mort et le manque de puissance de la voiture ? Oui, c'est tout à fait possible de perdre de la puissance avec un alternateur mort, il y aura pas assez de puissance électrique et l'étincelle de bougie ne sera pas parfaite |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 14 Juillet 2007 12:46 ] |
Sujet du message: | |
Ton voyant de batterie ne s'est pas allumé . |
Auteur: | TitiXsi [ Samedi 14 Juillet 2007 22:24 ] |
Sujet du message: | |
n mazout à pas besoin d'énergie une fois démarré, mais un essence oui, donc si tu as plus de jus, ton calculo déraille un poil, puis tu calles, tu ratatouilles.... |
Auteur: | Bullitt [ Lundi 16 Juillet 2007 13:18 ] |
Sujet du message: | |
à grisolle t'arrive à te faire choper ??? |
Auteur: | Micka XXL [ Lundi 16 Juillet 2007 15:53 ] |
Sujet du message: | |
Bullitt a écrit: à grisolle t'arrive à te faire choper ???
A pompignan oui de toute façon dès que je sort la Maxi et qu'il y à un contrôle j'y est droit Alternateur neuf ( 74 € ) arrive ce soir |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 16 Juillet 2007 17:21 ] |
Sujet du message: | |
Alternateur mort = batterie qui se vide et pompe à essence qui ne débite plus ce qu'elle devrait .. donc oui.. bonne perte de performance. |
Auteur: | Micka XXL [ Lundi 16 Juillet 2007 18:57 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Alternateur mort = batterie qui se vide et pompe à essence qui ne débite plus ce qu'elle devrait .. donc oui.. bonne perte de performance.
Ok merci, Ça confirme mon hypothèse |
Auteur: | Damss [ Lundi 16 Juillet 2007 20:08 ] |
Sujet du message: | |
Merci des conseils ça va servir je suis sur que ça vien de là mes small problèmes de puissance et de voyant qui s'allume bref je le change et new batterie en persperctive |
Auteur: | Micka XXL [ Mardi 17 Juillet 2007 11:56 ] |
Sujet du message: | |
Damss a écrit: Merci des conseils ça va servir je suis sur que ça vien de là mes small problèmes de puissance et de voyant qui s'allume bref je le change et new batterie en persperctive
Pour voir si ton alternateur débite comme il faut, muni toi d'un multimètre prend la tension aux bornes de la batterie ( moteur éteint ) tu doit trouver entre 12-13 V et par la suite tu allume ton moteur tu fait la même mesure et la par contre tu doit trouver un peu plus de 14V. Si c'est pas le cas tu as un problème à ton alternateur ou entre les deux |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |