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 Sujet du message: Sondage -"Pousser" Quand moteur "frais"
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 16:32 
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Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
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Salut a tous,

J'aimerai avoir vos avis, vous les pros de la XSI :mrgreen: , sur les consequences qu'il peut y avoir a "tirer" sur un moteur quand il est froid. Je m'explique.
Bien evidemment, je sais qu'il est tres deconseille d'attaquer quand le moteur vient de demarrer, mais a partir de quand un moteur peut etre considere comme "chaud" ? Selon moi, chaque moteur a ces specificites. je voulais donc avoir votre avis sur le moteur de la XSI (perso, j'ai la 1.6l :inlove: ). Exemple concret, je bosse a 10 kms de chez moi (~15/20 minutes de caisse, et oui je bosse dans le 06, ca roule rarement bien :cry: ). Y a des matins ou genre j'ai grave la peche, avec de la bonne musique dans la voiture, et j'ai des envies de rouler un peu sportivement on va dire ( Histoire de se faire plaisir de bon matin :dentier: ). Mais j'ai toujours l'impression que le moteur n'est pas encore assez chaud et donc j'ai toujours cette inquietude de blesser a petits feux ma titine ..... La maltraiterai je ?

Voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ca svp ?


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MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 16:46 
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Regardes ton aiguille de température d'huile, quand elle a pris sa position definitive au bout de 5/10km alors tu peux considerer le moteur chaud et suffisamment près à ramasser le rupteur! :W

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 18:12 
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Wiloskill a écrit:
Regardes ton aiguille de température d'huile, quand elle a pris sa position definitive au bout de 5/10km alors tu peux considerer le moteur chaud et suffisamment près à ramasser le rupteur! :W




De mon expérience, j'ai trouvé plutôt dans les 15km sans modine et 5-7km avec modine et injecteur d'huile.

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MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 20:29 
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idem 15kms ;-)

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MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 22:34 
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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 8:51 
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thomas315 a écrit:
AHHHHRRGH moi j'ai 16 kms! YES je vais pouvoir me faire plaisir sur 1 KM OUAIS !!!!!



dsl


un petit conseil ;)
moi je descend allumer la caisse dans le garage puis je remonte boire un café et fumer ma clope ;)
quand je redescend ma titine est prête à avoiner des c'est premier kilomètre et peut remettre en place le premiere abrutis croisé sans avoir de remord pour le moteur :mrgreen:



:vivemoi:

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"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 10:24 
+1 15 km avant de pouvoir monter dans les tours.


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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 15:04 
david a écrit:
thomas315 a écrit:
AHHHHRRGH moi j'ai 16 kms! YES je vais pouvoir me faire plaisir sur 1 KM OUAIS !!!!!



dsl


un petit conseil ;)
moi je descend allumer la caisse dans le garage puis je remonte boire un café et fumer ma clope ;)
quand je redescend ma titine est prête à avoiner des c'est premier kilomètre et peut remettre en place le premiere abrutis croisé sans avoir de remord pour le moteur :mrgreen:



:vivemoi:


Il parait que c'est vraiment pas bon de faire tourner le moteur à l'arret pour faire chauffer car le moteur est chaud mais pas la boite...Et l'arbre moteur ainsi que les transferts doivent pas aimer.


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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 20:47 
Tout à fait, il y a que le moteur de chaud, et pas la transmission !


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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 21:35 
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J'avoue que sans la modine ça chauffe 2 fois moin vite donc il faut doubler les kms que j'ai annoncé plus haut. :W
Sur ma subaru en 2km elle est chaude! :W Turbo power! :cubitus:

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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 22:01 
Wiloskill a écrit:
J'avoue que sans la modine ça chauffe 2 fois moin vite donc il faut doubler les kms que j'ai annoncé plus haut. :W
Sur ma subaru en 2km elle est chaude! :W Turbo power! :cubitus:


Par contre met pas trop le turbo en charge à froid car il faut un moment pour qu'il soit lubrifié...


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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 22:11 
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Wiloskill a écrit:
J'avoue que sans la modine ça chauffe 2 fois moin vite donc il faut doubler les kms que j'ai annoncé plus haut. :W





L'eau arrive plus vite à température que l'huile. Au début l'eau chauffe l'huile.

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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 22:12 
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XS 42 a écrit:
Par contre met pas trop le turbo en charge à froid car il faut un moment pour qu'il soit lubrifié...

Je ne tape pas dedans avec la subaru sauf si je sais qu'elle est chaude! :W

Sinon sur ma 106 XSiT c'est un roulement à bille et c'est parfait pour la lubrification :cubitus:

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MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 22:14 
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Wiloskill a écrit:
XS 42 a écrit:
Par contre met pas trop le turbo en charge à froid car il faut un moment pour qu'il soit lubrifié...

Je ne tape pas dedans avec la subaru sauf si je sais qu'elle est chaude! :W

Sinon sur ma 106 XSiT c'est un roulement à bille et c'est parfait pour la lubrification :cubitus:


un peu comme ta rondelle :cagoule:


:jesors:

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MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 17:19 
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je pense qu'on peux monter dans les tours au bout de 5 kms, mais raisonnablement, jusqu'a 5500trs/min.

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MessagePosté: Samedi 04 Août 2007 20:40 
Environ 20Km pour pouvoir avoinner


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