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Avis sur suintement/fuite(s) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=13733 |
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Auteur: | tibb69 [ Vendredi 24 Août 2007 10:58 ] |
Sujet du message: | |
le n°1 je dirait un joint de carter le n°2 joint spy de vilo et le n°3 sa pourrait venir ta ton probleme de cardan |
Auteur: | Stef' [ Vendredi 24 Août 2007 11:17 ] |
Sujet du message: | |
Donc en gros si je te suis : - 1 : dépose du carter et changement de joint ... - 2 : là faut sortir la boite, embrayage ... je suppose ? D'autres avis quand meme ? Merci en tous cas d'avoir répondu tibb |
Auteur: | val972 [ Vendredi 24 Août 2007 11:30 ] |
Sujet du message: | |
pour le 1 c'est un suintement " normal " il n'y a pas forcément une cause de casse, panne ou détérioration si tu as la RTA tu pourras le constaté ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 24 Août 2007 11:31 ] |
Sujet du message: | |
La première photo, ça vient d'un suintement soit du coté distribution, soit peut être du cache culbut qui descends au niveau de la distribution et vient ruisseler jusqu'au carter d'huile. Ce n'est pas le carter d'huil, car vu comme c'est présenté, on voit bien que ça vient du coté distribution, ensuite connaitre la vrai raison... Le deuxième, il faudrait voir si tu n'a pas fait coulé de l'huile de boite, ou de l'huile moteur sur ton bloc/boite et qu'il s'est infiltré dans la cloche d'embrayage et peut être que ça s'est vidé par dessou. Ou alors c'est le joint spy arrière (bloc) ou le joint de pignon à queue (boite) Le reste ressemble à un vidage de ton reniflar d'huile au niveau du cache culbut, tu es d'origine? Tu n'as pas ta boite à air blindée d'huile? ![]() |
Auteur: | Stef' [ Vendredi 24 Août 2007 12:00 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: La première photo, ça vient d'un suintement soit du coté distribution, soit peut être du cache culbut qui descends au niveau de la distribution et vient ruisseler jusqu'au carter d'huile. Ce n'est pas le carter d'huil, car vu comme c'est présenté, on voit bien que ça vient du coté distribution, ensuite connaitre la vrai raison... Ben je vais aller vérifier coté distrib au niveau du cache culbut alors, mais il me semble pas avoir vu quelque chose par là bas (enfin j'avais pas fait spécialement attention) Wiloskill a écrit: Le deuxième, il faudrait voir si tu n'a pas fait coulé de l'huile de boite, ou de l'huile moteur sur ton bloc/boite et qu'il s'est infiltré dans la cloche d'embrayage et peut être que ça s'est vidé par dessou. Ou alors c'est le joint spy arrière (bloc) ou le joint de pignon à queue (boite) Le truc c'est que la boite a été changée juste avant que j'ai la voiture, donc je sais pas comment c'est foutu à ce niveau là, mais ce qui semble sur, c'est que ça vient de l'intérieur, et donc à ce moment là soit boite soit bloc en effet Wiloskill a écrit: Le reste ressemble à un vidage de ton reniflar d'huile au niveau du cache culbut, tu es d'origine? Tu n'as pas ta boite à air blindée d'huile?
![]() Du tout par contre, la boite à air est bien propre, c'est pour ça que je pensai que ça pouvait etre le cardan qui avait fait gicler partout, étant donné que j'avais rien avant ... |
Auteur: | Stef' [ Vendredi 24 Août 2007 12:53 ] |
Sujet du message: | |
Bon ben voilà coté distrib : Cache culbut + poulie http://evilhouse.homelinux.org/106/Fuite/Fuite%20013.jpg Et plus bas : http://evilhouse.homelinux.org/106/Fuite/Fuite%20015.jpg Ca semble plus gras au niveau du cache culbut vers la poulie, mais bon c'est pas bien flagrant ... et l'autre photo montre que c'est un peu gras au niveau de la courroie ... Je vais essayer de faire un nettoyage et je verrai apres coup. Sinon j'ai une petite "flaque" d'huile en dessous, (fuite 2) au niveau de la jonction boite/bloc, j'ai jamais touché de l'huile de boite encore, mais apparemment ça doit etre super visqueux, et là ça me semble assez fluide quand meme, donc je soupçonne que ça vienne bien du bloc, j'avais remarqué que je perdai un tout petit peu d'huile, peut-etre que c'est ça ... |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 24 Août 2007 13:01 ] |
Sujet du message: | |
Alors apparemment ton cache culbut suinte. ![]() Sinon pour l'huile de boite, c'est très simple. Ca pue à mort, donc si ça ne pue pas alors c'est de l'huile moteur. ![]() |
Auteur: | Stef' [ Vendredi 24 Août 2007 13:08 ] |
Sujet du message: | |
Ben ça sent l'huile ... et ça a meme la couleur de l'huile que je fous dans le moulin donc ça doit etre ça ! Pour le cache culbut, suffit de faire un changement de joint ? c'est plug'n'play ? PS : je sais que les questions peuvent sembler un peu connes, mais à la base, j'ai jamais fait de méca moi donc ... (mais je demande qu'à apprendre ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 24 Août 2007 13:15 ] |
Sujet du message: | |
Logiquement plug and play, mais ne sert pas trop (les entretoises cassent très vite) et puis vérifie que l'appuis des ecrous du cache culbut n'ont pas déformé le cache culbut qui pourrait avoir une forme concave et donc ce dernier n'appuirait pas correctement sur la culasse. ![]() |
Auteur: | Stef' [ Vendredi 24 Août 2007 13:18 ] |
Sujet du message: | |
okay ! Je vais déjà essayer de faire un nettoyage, et je verrai si ça revient à partir de là ... Merci Wilo ! ![]() |
Auteur: | Stef' [ Vendredi 24 Août 2007 16:56 ] |
Sujet du message: | |
Bon ben j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu, et là j'ai été faire un tour ... Apparemment, au niveau du cache culbu, y'a rien ... mais bon j'attends que le moulin soit froid pour pouvoir toucher et reprendre des photos ! |
Auteur: | Stef' [ Dimanche 26 Août 2007 19:10 ] |
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un petit up ![]() |
Auteur: | Ced43 [ Lundi 27 Août 2007 9:12 ] |
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deja est ce que t'as des taches au sol? niveau moteur je pencherais pour le joint de culasse qui suinte par son conduit(au dessus de l'alternateur) pour la boite c'est du au joint a levre Le joint a levre coute de memoire 14€ et c'est pas complexe a faire Pour ce qui est de la fuite moteur beaucoup de Tu sont comme ca c'est un defaut de conception du joint de culasse que Peugeot a rectifier desormais |
Auteur: | Stef' [ Lundi 27 Août 2007 10:56 ] |
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Ben taches au sol j'en ai mais pas en permanence ... Et au niveau de la boite, d'apres l'huile que j'ai pu toucher à ce niveau là, ça semble plutot fluide et sentir l'huile moteur, je vais essayer de montrer ça à un pote qui s'y connait plus que moi ! Mais en gros d'apres vous faut pas s'inquiéter tant que mon niveau d'huile ne chute pas violement c'est ça ? |
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