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 Sujet du message: pression d'alerte
MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 22:31 
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J'ai un manomètre de pression d'huile VDO.
J'aimerais m'en servir et donc le coupler à un capteur de pression que je mettrais à la place du manocontact d'origine servant au témoin d'alerte.
Quelqu'un connait-il la pression d'alerte?


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 22:35 
Pas la moindre idée, mais défois je suis à 7.5/8 bars, et l'alerte ne se déclenche pas, pourtant je suis presque dans le rouge sur le mano !


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 22:35 
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alors la pas du tout .
Trés bonne question.

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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 22:37 
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Ce n'est pas une alerte de surpression, mais de manque de pression...


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 22:39 
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D'après la RTA, la pression au ralenti est de 1.5bar. Mais le niveau d'alerte.. je le cherche toujours de mon côté.


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 22:41 
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Info trouvée pour la 106 Rally : entre 0.72 et 0.88bar.
Pour la xsi, le seuil est de 0.8bar

:vivemoi: qui avait tout sous la main et qui ai trouvé la réponse comme un grand.


Dernière édition par jeanno106 le Lundi 21 Mars 2005 22:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 22:44 
Bien joué ! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 16:21 
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Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
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voila un topic kiléinteressant :bien:


je veux mettre un mano VDO aussi sur ma mienne mais je ne sais pas du tout ou est ce que je place le capteur de pression d'huile...

sur BPS il recommande pour les peugeot :

un capteur 10*100 de 0 à 10b alarme a 0.5b ..

je pige pas trop...

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La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Jeudi 24 Mars 2005 20:37 
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alfanumerik a écrit:
voila un topic kiléinteressant :bien:


je veux mettre un mano VDO aussi sur ma mienne mais je ne sais pas du tout ou est ce que je place le capteur de pression d'huile...

sur BPS il recommande pour les peugeot :

un capteur 10*100 de 0 à 10b alarme a 0.5b ..

je pige pas trop...


J'en avais un sur mon avatar, mon mécano m'avais parlé de 1.5-2 bars de pression normale. Une fois après arsouille longue à plus de 200 en plein cagnard et après un arret péage, j'ai eu le voyant de pression qui c'est alumé, je n'ai pas pensé verifier le mano VDO pour voir combien il y avait.


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 11:10 
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oaui moi on m'a déconseillé de mettre un mano hier soir. que j'aurais jamais les yeux dessus et qu'un voyant sufisait largement

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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 19:52 
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alfanumerik a écrit:
oaui moi on m'a déconseillé de mettre un mano hier soir. que j'aurais jamais les yeux dessus et qu'un voyant sufisait largement


C'est un peu vrai, c'était mon cas, en 6 mois j'ai du le verifier 3 fois, mais c'est peu-être parceque manque d'habitude.


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 21:21 
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Évidemment, il faut qu'il soit bien visible. Je pensais mettre le mien à la place de l'autoradio, mais j'ai du mal à prendre la décision de m'en passer. Quelqu'un a une suggestion? SInon, le mano va se trouver dans le cendrier en bas de la console et sera bien visible du passager seulement...


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 21:32 
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Le mien était sur une plaque en alu poli dans la partie avant de la console centrale avec en dessous le bouton de warning. Il restait juste de quoi mettre un téléphone portable. Il était visible mais pas directement.
Je ferais une photo de la console ainsi équipé car en plus elle est garni de cuir bi-ton.


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 21:36 
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OK pour la photo, car je ne vois pas bien où tu l'as mis.


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 21:48 
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Dans le fond du petit rangement devant le levier de vitesse, ca prend les 2/3 de la place.


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 21:51 
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Tu veux dire à la place de mon anti-démarrage?
Ou plus haut à la place de l'allume-cigare?


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 21:58 
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Je vois pas, je parle de la console centrale sur le tunnel sur laquelle il y a le levier de vitesse. Tu a un rangement devant ton levier de vitesse sous le cendrier? Il est vide sur les 1.4l et sur les 1.6l avec clim, il y a deux boutons je crois. Sur la mienne on a mis le mano et en dessous le warning.


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MessagePosté: Vendredi 25 Mars 2005 22:41 
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OK. Je suis un peu lent, mais maintenant j'ai compris: ouf!
Merci!


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MessagePosté: Samedi 26 Mars 2005 9:02 
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jeanno106 a écrit:
OK. Je suis un peu lent, mais maintenant j'ai compris: ouf!
Merci!


Ca s'accomode mieux je trouve là que sur le TB et c'est quand même relativement visible, faut juste l'avoir en tête et penser le contrôler de temps en temps.


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MessagePosté: Samedi 26 Mars 2005 19:59 
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En fait je pense ajouter cet instrument en prévision de quelques petites sorties circuit.
C'est pour (dans mon idée) vérifier si la pompe à huile déjauge ou est sur le point de déjauger (chute de pression).


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