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couple de serrage de la culasse http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=13867 |
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Auteur: | xsi-33 [ Lundi 03 Septembre 2007 22:27 ] |
Sujet du message: | couple de serrage de la culasse |
Bonjour ![]() J'aurais une question aux pro de la culasse, bientôt je doit demonter ma culasse, en lisant la rta, j'ai vu qu'il faut presserrer à 2n/m puis serrage angulaire .... Ma question est ou trouve t'on une clé dynamo pas trop cher qui serre à ce couple, les seules que j'ai vu commence à 5n/m ![]() Et si je serre à 5n/m puis serrage angulaire cela risque gros non ? Sinon, comment faites vous vous pour vos culasses, je veux pas chibrer le mienne. Merci ![]() |
Auteur: | jrej [ Lundi 03 Septembre 2007 22:36 ] |
Sujet du message: | |
Heu tu ne confonds pas Nm et Mkg la ? ton couple de serrage doit etre de 2 Mkg soit 20 Nm et encore ca me parait faible, ils donnent quel angle en seconde passe ? sinon si tu ne dois pas la demonter tous les week end cherche a en emprunter une ne va pas acheter ca ![]() |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 03 Septembre 2007 22:41 ] |
Sujet du message: | |
![]() merci, j'ai mal lu je pense, ma rta est un peu usé à force la lire je trouvais le couple bizarre quand même ![]() |
Auteur: | jrej [ Lundi 03 Septembre 2007 22:44 ] |
Sujet du message: | |
Ben en fait le couple de la premiere passe peut etre bas si tu as une seconde passe avec un angle élevé, voir une troisieme passe, mais ca n'est jamais 2 Nm ![]() ton angle est de combien ? |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 03 Septembre 2007 22:48 ] |
Sujet du message: | |
alors 20 nm, puis 120° et encore 120 . Ps, j'ai deja une clée dynamometrique qui part de 20 à je sais plus donc pas d'achat Merci bien en tout cas, tu éclaire ma lanterne ![]() |
Auteur: | jrej [ Lundi 03 Septembre 2007 22:50 ] |
Sujet du message: | |
20 Nm + 240° ca parait tout à fait bien ![]() ca doit être la bonne RTA que tu as ![]() Prends ton temps pour faire la manip et si tu sens que tu es pas à l'aise remets ca à plus tard, ca t'eviter des soucis ![]() Bon courrage @+ ![]() |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 03 Septembre 2007 22:53 ] |
Sujet du message: | |
Merci bien, c'est pas pour encore mais de toute façon ma courroie de distri est morte, elle ce craquelle de partout ![]() ![]() Je prendrais mon temps et c'est bien une rta de 106, elle a juste vécu ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 04 Septembre 2007 7:00 ] |
Sujet du message: | |
20Nm 120° 120° ![]() Ne mélanges pas Nm et Mkg. ![]() |
Auteur: | xsi-33 [ Mardi 04 Septembre 2007 8:43 ] |
Sujet du message: | |
Merci Je vais filer faire les magasins pour trouver une douille torx pour cette culasse, je vais commencer à zieuter cet aprém et voir ce que j'ai à faire dessus ![]() Je risque encore de vous embêtter un peu plus tard lors de la refection de la culasse ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 04 Septembre 2007 9:29 ] |
Sujet du message: | |
Douille torx inversé ![]() |
Auteur: | xsi-33 [ Mardi 04 Septembre 2007 11:24 ] |
Sujet du message: | |
ce sont de simple tête de boulon ![]() ![]() merci du tuyau, torx inversé ![]() |
Auteur: | jrej [ Mercredi 05 Septembre 2007 17:40 ] |
Sujet du message: | |
Au fait il va de soit que tu as commandé des boulons neufs hein ? |
Auteur: | xsi-33 [ Mercredi 05 Septembre 2007 18:27 ] |
Sujet du message: | |
J'ai même pas commande le joint de culasse encore ![]() je vais prendre le kit de joint, les boulons et divers petit truc Une petite question Que dois je prendre comme joint de culasse ? Cote origine ou cote origine +0.2 ? La culasse a été rabotté de 8/ 100eme merci ![]() |
Auteur: | jrej [ Mercredi 05 Septembre 2007 19:49 ] |
Sujet du message: | |
Ben si tu veux exploiter ta monture prends un joint renforcé |
Auteur: | jeanno106 [ Mercredi 05 Septembre 2007 20:18 ] |
Sujet du message: | |
Si rabottée de 8 centièmes seulement, prend un joint d'origine. Le joint renforcé ne se justifie pas à mon avis sans une préparation du moteur. Sur mon 1600 (beaucoup plus puissant qu'un 1400 ![]() |
Auteur: | jrej [ Jeudi 06 Septembre 2007 19:05 ] |
Sujet du message: | |
C'est à voir, quite a démonter... à voir ce qu'il veut faire de son auto par la suite. |
Auteur: | xsi-33 [ Jeudi 06 Septembre 2007 22:57 ] |
Sujet du message: | |
Ben vu la difference de prix, j'ai pris le majoré ![]() L'utilisation de la bête sera principalement de la route normal, puis quelques sortie circuit ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 07 Septembre 2007 7:43 ] |
Sujet du message: | |
Renforcé, pas renforcé.. ![]() Je veux pas dire mais c'est un peu comme pisser dans un violon, d'origine les joints de culasse sont déjà renforcé par des renforts métaliques au niveau des cylindres.. et c'est suffisant. |
Auteur: | miki41400 [ Lundi 10 Septembre 2007 17:05 ] |
Sujet du message: | |
slt et n oubli le sens du serrage pour les vis |
Auteur: | xsi-33 [ Lundi 10 Septembre 2007 17:16 ] |
Sujet du message: | |
merci, c'est fait, ce fût bien plus rapide que je ne l'aurais cru ![]() J'ai bien fait gaffe au sens de montage ![]() ![]() Voila, ca roule et chauffe normalement enfin, aprés tout ça j'en esperait pas moins Ah oui, elle a un peu plus de gouache surement dut au rodage des soupapes ![]() ![]() |
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