FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Swap moteur 1.4 -> 1.6 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=1387 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Thegnlpopov [ Lundi 14 Mars 2005 16:59 ] |
Sujet du message: | Swap moteur 1.4 -> 1.6 |
Bonjour à tous, J'ai trouvé par hazard un moteur d'xsi 1.6. Je pensais faire un swap de mon 1.4, mais en gardant la boite courte 1.4, vous en pensez koi? Niveau prepa legere, le 1.6 sort plus facilement des chevaux nan? Voilà, vos avis sont les bienvenus |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 14 Mars 2005 17:59 ] |
Sujet du message: | |
il faut changer le boitier déja sur le 1.6 il me semble le 1.6 est plus coupleux mais n'est pas plus puissant |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 14 Mars 2005 18:01 ] |
Sujet du message: | |
en tout cas si tu en veux pas je veux bien t'acheter le bloc moteur fonte ou alu ? |
Auteur: | Sandman [ Lundi 14 Mars 2005 18:09 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: il faut changer le boitier déja sur le 1.6 il me semble
le 1.6 est plus coupleux mais n'est pas plus puissant Si, il est plus puissant puisqu'il fait 105cv Par contre les chronos sont c'est vrai quasi les mêmes que la 100cv, ça se joue qu'à quelques dixiémes au 1000m DA... Le bloc 1L6 est en fonte... Au niveau de la prepa c'est surtout que le 1L6 sera plus fiable à puissance égale |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 14 Mars 2005 18:14 ] |
Sujet du message: | |
oh 5 cv c'est ce que di peugeot. tu le passe au banc il en reste plus que 2 moi j'ai un 1.6 dessus bloc de saxo. et c'est parce qu'il est plus coupleu et plus fiable qu'il a été monté dans ma caisse. (pour prendre 9000 tour ça vo mieux) |
Auteur: | Sandman [ Lundi 14 Mars 2005 18:18 ] |
Sujet du message: | |
A voir, pourquoi la 1L6 ne ferait pas 105cv... A ce moment là qui te dit que la 100cv n'en fait pas moins aussi... |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 14 Mars 2005 18:21 ] |
Sujet du message: | |
Sandman a écrit: A voir, pourquoi la 1L6 ne ferait pas 105cv...
A ce moment là qui te dit que la 100cv n'en fait pas moins aussi... nan c pas ça mais aucun moteur ne fais reelement la puissance pour la quelle il a été validé. ça varie. certaines vont faire 110 d'autre 98 et d'autre pile 105. donc voila tout dépend des pieces si un moteur a la chance d'avoir 4 piston et 4 bielle parfaitement équilibrées une culasse legerement plus basse etc etc |
Auteur: | Thegnlpopov [ Lundi 14 Mars 2005 18:31 ] |
Sujet du message: | |
c'est un moteur qui a 100.000km et je peux l'avoir à 250E. Disons que si le potentiel de prepa est interressant, je vois bien une preparation pendant que je termine mon 1.4. On peut tirer combien d'un 1.6 avec 1500E de prepa uniquement sur le bloc? (j'ai deja collecteur et admi) |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 14 Mars 2005 18:36 ] |
Sujet du message: | |
avec une reprog et un arbre a came tu peux gagner au moins 20 cv je pense nan ? et un volant moteur. |
Auteur: | JULIENXSI [ Lundi 14 Mars 2005 19:35 ] |
Sujet du message: | |
Tout le faisceau est a changé, Grosse galere inside l'un bosch, l'autre magnetti marelli |
Auteur: | Thegnlpopov [ Lundi 14 Mars 2005 19:45 ] |
Sujet du message: | |
ah c'est pas la meme gestion? je pensais que ct les memes...... zut! |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Mars 2005 20:08 ] |
Sujet du message: | |
alfanumerik a écrit: Sandman a écrit: A voir, pourquoi la 1L6 ne ferait pas 105cv... A ce moment là qui te dit que la 100cv n'en fait pas moins aussi... nan c pas ça mais aucun moteur ne fais reelement la puissance pour la quelle il a été validé. ça varie. certaines vont faire 110 d'autre 98 et d'autre pile 105. donc voila tout dépend des pieces si un moteur a la chance d'avoir 4 piston et 4 bielle parfaitement équilibrées une culasse legerement plus basse etc etc Test un 16v, ils font pour la plupart 128ch au lieu de 118ch ou 120ch. |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Mars 2005 20:10 ] |
Sujet du message: | |
Thegnlpopov a écrit: ah c'est pas la meme gestion? je pensais que ct les memes...... zut!
C'est ca qui a fait que la clim de 1.6l que j'ai monté sur mon 1.4l ne marchais pas. |
Auteur: | BTS [ Mardi 15 Mars 2005 0:09 ] |
Sujet du message: | Re: Swap moteur 1.4 -> 1.6 |
Thegnlpopov a écrit: Bonjour à tous,
J'ai trouvé par hazard un moteur d'xsi 1.6. Je pensais faire un swap de mon 1.4, mais en gardant la boite courte 1.4, vous en pensez koi? Niveau prepa legere, le 1.6 sort plus facilement des chevaux nan? Voilà, vos avis sont les bienvenus Avec une preparation gr N, le 1L6 sort 117ch environ. Ca ne marchera jamais comme un gr N s16, mais ca sera plus agreable a piloter qu' un 1L4. J' avais la meme dileme que toi, mais j' ai choisi le moteur xsi 1L4 parce que c' est plus competitif dans sa classe (N/1) que le moter 1L6 8soupapes en N/2... |
Auteur: | SNOOPYNOUXXX [ Mardi 15 Mars 2005 0:21 ] |
Sujet du message: | |
hey mais comme la question qu'il a posé ca m'intéresse la boite de 1,4 avec le moteur 1,6 ca donne quoi??? |
Auteur: | Sandman [ Mardi 15 Mars 2005 8:14 ] |
Sujet du message: | |
Ca donne qu'elle est plus fragile, et qu'elle s'abimera plus vite Quand à BTS tu dit qu'une 1L6 sort 117cv avec une prepa GrN, peux tu me dire ce qu'il y a comme modif au niveau du moteur en GrN pour sortir ces 117cv??merci |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 15 Mars 2005 10:31 ] |
Sujet du message: | |
Clair il vaut mieux rester en 1.4 groupe N sinon tu va te taper les S16 groupe N et là tu sera trop mal placé! Si georg est dans les parages il pourra te faire part de son expérience de rallyeman! |
Auteur: | alfanumerik [ Mardi 15 Mars 2005 10:40 ] |
Sujet du message: | |
les 16s et les 8 s sont dans la meme catégorie ? c con ça |
Auteur: | Thegnlpopov [ Mardi 15 Mars 2005 11:49 ] |
Sujet du message: | |
ah oui mais le swap, c'est pas pour ma GrN! c'est pour ma titine de circuit |
Auteur: | BTS [ Mardi 15 Mars 2005 12:20 ] |
Sujet du message: | |
Sandman a écrit: Quand à BTS tu dit qu'une 1L6 sort 117cv avec une prepa GrN, peux tu me dire ce qu'il y a comme modif au niveau du moteur en GrN pour sortir ces 117cv??merci
Equilibrage vilo & bielles, boitier PTS, aac gr N, culasse au hauteur minimum (dans les limites de gr N bien sur), ligne gr N, filtre a air dans la boite et surtout un montage soignee. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |