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ref calculateur 106 1.6l xsi? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=1394 |
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Auteur: | tazracing [ Lundi 14 Mars 2005 20:36 ] |
Sujet du message: | ref calculateur 106 1.6l xsi? |
voila j'ai un collegue qui vient d'acheter aujourd'hui une 106 xs phase 1 avec un moteur de 106 xsi 1.6l dedans..... (avant de me faire la morale, c'est un gendarme qui lui la vendue) ce soir il est passé me voir car il trouve qu'elle rame et m'a dit que le rupteur était a 6400tours ça m'a paru bizzard, j'ai regarder (dans le noir voit pas bien) injection mutipoint donc bien un xsi et le calculateur a cette ref: 0261 200 676 est ce que ça correspond au calculateur de 106xsi 1.6l ou a un autre? car pour que le rupteur soit ci-bas ça ne peut que venir du calculateur? ou un probleme de compte-tours. si vous avez des solutions merci |
Auteur: | TaG [ Lundi 14 Mars 2005 20:42 ] |
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Probléme de compteur c'est possible car : sur 1600 le rupteur est a 6750 et non 7250 . |
Auteur: | ShiNo [ Lundi 14 Mars 2005 20:56 ] |
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Celui de ma 1L6: . |
Auteur: | Sandman [ Lundi 14 Mars 2005 20:58 ] |
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J'ai un 1600 et mon rupteur est à 7250trs, avant et aprés avoir mis la puce de Mokembo... Quelqu'un d'autre qui a une 1600 peut-il confirmer?? |
Auteur: | tazracing [ Lundi 14 Mars 2005 21:01 ] |
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je n'ai pas l'impression que ce soit le meme que le tien shino. il faudra que je voit le sien en plein jour. moi je dirais qu'ils ont pas mis un calculateur d'xsi 1.6l mais peut etre de 106 1.6l xs ou autre |
Auteur: | TaG [ Lundi 14 Mars 2005 21:01 ] |
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Sur que le ralenti est aussi haut sur 1600 que sur 1400 ? |
Auteur: | ShiNo [ Lundi 14 Mars 2005 21:06 ] |
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Il me semble que le ralenti est plus bas que ce que j'entends souvent . Par contre le rupteur, il me semble qu'il est plus haut que 6750. |
Auteur: | Sandman [ Lundi 14 Mars 2005 21:08 ] |
Sujet du message: | |
J'ai deja entendu 6750, 7000, et 7250...le mien c'est sur il est à 7250, mais je ne me souviens pas vraiment avant que je mette la puce de mokembo, mais il m'avait assurer ne pas avoir toucher au rupteur... |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Mars 2005 21:32 ] |
Sujet du message: | |
Ma 1ère 106 ruptait à 7500 et suivant les données échappement de l'époque, 106 xsi 1.4l régime maxi 7300, rupteur 7500. A mon avis les 1.6l c'est au dessus de 7000. |
Auteur: | xsi77 [ Lundi 14 Mars 2005 22:32 ] |
Sujet du message: | |
moi sur mon xsi 1l6, c'est rupteur à 7000 tr, on le voit sur ma p'tite video 60-160. et si je me rappelle bien j'ai la même ref que le calculateur de Shino. |
Auteur: | ShiNo [ Lundi 14 Mars 2005 22:54 ] |
Sujet du message: | |
C'est ce qu'il me semblait, rupteur à 7000, mais pas très sur. |
Auteur: | Sandman [ Lundi 14 Mars 2005 23:10 ] |
Sujet du message: | |
Alors, ça veut dire que la puce m'a décalé le rupteur de 250trs, c'est pas grave rien de bien méchant... |
Auteur: | ShiNo [ Lundi 14 Mars 2005 23:15 ] |
Sujet du message: | |
Je vérifierais demain afin d'etre sur... Mais il me semble bien qu'il est à 7000rpm. |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 14 Mars 2005 23:29 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: Je vérifierais demain afin d'etre sur... Mais il me semble bien qu'il est à 7000rpm.
Les 1.6 sont à 6500tr le rupteur logiquement! |
Auteur: | TaG [ Lundi 14 Mars 2005 23:30 ] |
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6750 normalement wilhem . |
Auteur: | SNOOPYNOUXXX [ Mardi 15 Mars 2005 0:19 ] |
Sujet du message: | |
moi rupteur légèrement avant 7000tr pour une vitesse de 100 km/h en 2 |
Auteur: | ShiNo [ Mardi 15 Mars 2005 18:55 ] |
Sujet du message: | |
J'ai vérifié ce matin, et le rupteur est bien à 7000rpm . Pour le ralentit, il est à 1500 à froid, et redescend à 900 peu après. J'ai regardé les temps de chauffe aussi: L'eau est à température après 5km et l'huile après 7km. En roulant normal sans dépasser les 2750 pour passer les vitesses et 90km/h. |
Auteur: | azizouh [ Mardi 15 Mars 2005 21:29 ] |
Sujet du message: | |
ShiNo a écrit: J'ai vérifié ce matin, et le rupteur est bien à 7000rpm . Pour le ralentit, il est à 1500 à froid, et redescend à 900 peu après. J'ai regardé les temps de chauffe aussi: L'eau est à température après 5km et l'huile après 7km. En roulant normal sans dépasser les 2750 pour passer les vitesses et 90km/h.
Pour les régimes de ralenti c'est idem sur 1.4l et 15km de chauffe d'huile à 3000 tours en 5ème (90km/h). Une 16v c'est 1100 à froid et idem 1.6l 8v pour chauffer en huile, c'est plus rapide que 1.4l car...explication sur le post sur compte tours... |
Auteur: | mokembo [ Vendredi 18 Mars 2005 17:51 ] |
Sujet du message: | |
Sandman a écrit: Alors, ça veut dire que la puce m'a décalé le rupteur de 250trs, c'est pas grave rien de bien méchant...
je v regarder Sandman mais je crois pas te l'avoir décaler le rupteur,je te tiens au courant |
Auteur: | mokembo [ Vendredi 18 Mars 2005 18:36 ] |
Sujet du message: | |
Tazracing ton numero calculo correspond bien au 106 1600 (entre autre car il y a plusieurs vehicules psa avec ce numero mais si pas de voyant ou autre c'est ok) |
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