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 Sujet du message: Swap moteur 1.4 -> 1.6
MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 16:59 
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Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
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Bonjour à tous,

J'ai trouvé par hazard un moteur d'xsi 1.6.

Je pensais faire un swap de mon 1.4, mais en gardant la boite courte 1.4, vous en pensez koi?

Niveau prepa legere, le 1.6 sort plus facilement des chevaux nan?

Voilà, vos avis sont les bienvenus :dentier:

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 17:59 
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il faut changer le boitier déja sur le 1.6 il me semble

le 1.6 est plus coupleux mais n'est pas plus puissant

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:01 
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en tout cas si tu en veux pas je veux bien t'acheter le bloc moteur

;) fonte ou alu ?

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:09 
alfanumerik a écrit:
il faut changer le boitier déja sur le 1.6 il me semble

le 1.6 est plus coupleux mais n'est pas plus puissant


Si, il est plus puissant puisqu'il fait 105cv :mrgreen:
Par contre les chronos sont c'est vrai quasi les mêmes que la 100cv, ça se joue qu'à quelques dixiémes au 1000m DA...
Le bloc 1L6 est en fonte...
Au niveau de la prepa c'est surtout que le 1L6 sera plus fiable à puissance égale ;)


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:14 
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oh 5 cv c'est ce que di peugeot. tu le passe au banc il en reste plus que 2 :mrgreen:


moi j'ai un 1.6 dessus bloc de saxo. et c'est parce qu'il est plus coupleu et plus fiable qu'il a été monté dans ma caisse.

(pour prendre 9000 tour ça vo mieux)

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:18 
A voir, pourquoi la 1L6 ne ferait pas 105cv... ;)
A ce moment là qui te dit que la 100cv n'en fait pas moins aussi... :p1


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:21 
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Sandman a écrit:
A voir, pourquoi la 1L6 ne ferait pas 105cv... ;)
A ce moment là qui te dit que la 100cv n'en fait pas moins aussi... :p1


nan c pas ça mais aucun moteur ne fais reelement la puissance pour la quelle il a été validé.

ça varie.

certaines vont faire 110 d'autre 98 et d'autre pile 105. donc voila ;)

tout dépend des pieces si un moteur a la chance d'avoir 4 piston et 4 bielle parfaitement équilibrées une culasse legerement plus basse etc etc

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:31 
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Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
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c'est un moteur qui a 100.000km et je peux l'avoir à 250E.

Disons que si le potentiel de prepa est interressant, je vois bien une preparation pendant que je termine mon 1.4.

On peut tirer combien d'un 1.6 avec 1500E de prepa uniquement sur le bloc? (j'ai deja collecteur et admi)

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 18:36 
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avec une reprog et un arbre a came tu peux gagner au moins 20 cv je pense nan ? et un volant moteur.

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:35 
Tout le faisceau est a changé, Grosse galere inside
l'un bosch, l'autre magnetti marelli


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 19:45 
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ah c'est pas la meme gestion? je pensais que ct les memes...... zut!

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 20:08 
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alfanumerik a écrit:
Sandman a écrit:
A voir, pourquoi la 1L6 ne ferait pas 105cv... ;)
A ce moment là qui te dit que la 100cv n'en fait pas moins aussi... :p1


nan c pas ça mais aucun moteur ne fais reelement la puissance pour la quelle il a été validé.

ça varie.

certaines vont faire 110 d'autre 98 et d'autre pile 105. donc voila ;)

tout dépend des pieces si un moteur a la chance d'avoir 4 piston et 4 bielle parfaitement équilibrées une culasse legerement plus basse etc etc


Test un 16v, ils font pour la plupart 128ch au lieu de 118ch ou 120ch.


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 20:10 
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Thegnlpopov a écrit:
ah c'est pas la meme gestion? je pensais que ct les memes...... zut!


C'est ca qui a fait que la clim de 1.6l que j'ai monté sur mon 1.4l ne marchais pas.


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 Sujet du message: Re: Swap moteur 1.4 -> 1.6
MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 0:09 
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Thegnlpopov a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai trouvé par hazard un moteur d'xsi 1.6.

Je pensais faire un swap de mon 1.4, mais en gardant la boite courte 1.4, vous en pensez koi?

Niveau prepa legere, le 1.6 sort plus facilement des chevaux nan?

Voilà, vos avis sont les bienvenus :dentier:


Avec une preparation gr N, le 1L6 sort 117ch environ.

Ca ne marchera jamais comme un gr N s16, mais ca sera plus agreable a piloter qu' un 1L4.

J' avais la meme dileme que toi, mais j' ai choisi le moteur xsi 1L4 parce que c' est plus competitif dans sa classe (N/1) que le moter 1L6 8soupapes en N/2...

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MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 0:21 
hey mais comme la question qu'il a posé ca m'intéresse
la boite de 1,4 avec le moteur 1,6 ca donne quoi???


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MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 8:14 
Ca donne qu'elle est plus fragile, et qu'elle s'abimera plus vite ;)

Quand à BTS tu dit qu'une 1L6 sort 117cv avec une prepa GrN, peux tu me dire ce qu'il y a comme modif au niveau du moteur en GrN pour sortir ces 117cv??merci ;)


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MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 10:31 
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Clair il vaut mieux rester en 1.4 groupe N sinon tu va te taper les S16 groupe N et là tu sera trop mal placé!
Si georg est dans les parages il pourra te faire part de son expérience de rallyeman! ;)

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 10:40 
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les 16s et les 8 s sont dans la meme catégorie ?
c con ça

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MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 11:49 
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ah oui mais le swap, c'est pas pour ma GrN! c'est pour ma titine de circuit :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 12:20 
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Sandman a écrit:
Quand à BTS tu dit qu'une 1L6 sort 117cv avec une prepa GrN, peux tu me dire ce qu'il y a comme modif au niveau du moteur en GrN pour sortir ces 117cv??merci ;)


Equilibrage vilo & bielles, boitier PTS, aac gr N, culasse au hauteur minimum (dans les limites de gr N bien sur), ligne gr N, filtre a air dans la boite et surtout un montage soignee. ;)

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Bianchi Team Sounio


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