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 Sujet du message: Que pensez-vous de cette huile?
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 1:59 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Voilà, j'fais faire la vidange ce weekend. J'suis allé voir les huiles disponibles au LEHM (Les toulousains reconnaîtront :mrgreen: ). Je cherchais de la Motul compét en 10W40 puisque c celle qu'avait mis Clem78. Le vendeur me demande pour quelle bagnole c'est...

Et il me sort, une huile que vend leur magasin, donc pas de marque, mais en lisant le tout, ça à l'air d'être une huile de grande qualité... Toujours en 10W40, avant de l'acheter, j'voulais demander l'avis des experts! :dentier:

Ils appellent ça "TXV Compétition". C'est une 100% synthèse, et au niveau normes elle est notée: ACEA A.3 et en API SJ. Donc tout ça semble très bon... Qu'en pensez-vous? ça semble une huile vraiment adaptée aux moteurs performants qui tournent plutôt vite non?
Je m'étonnais aussi qu'elle soit utilisable pour les diesels... Ya marqué "supérieure aux spécifications des constructeurs", ça coûte rien :roll: . Bref, j'attends vite vos impressions! MERKIIIIII

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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 2:01 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Vous avez qd-même quelques heures pour répondre, j'ai pas encore acheté mon filtre à huile! :dentier: Bref, me tarde de me taper cette vidange miammm! :lolbis:

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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 13:04 
Au lherm ??? non


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:40 
Salut la je suis en rodage j' ai mis de la 10w40 shell pour l' instant et dés que ce sera fini je vais y mettre de la motul compèt 15w50 a 30euros les 2 litres :shoked: mais bon la jbosse dans 1 centre auto j' aurais des réducs ... :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 20:12 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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L'huile vient du magasin "LEHM Pièces auto-moto". En fait après recherches, ça provient de la marque "Minerva" mais pas vendue directement sous leur nom.

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 9:48 
guillaume a écrit:
Salut la je suis en rodage j' ai mis de la 10w40 shell pour l' instant et dés que ce sera fini je vais y mettre de la motul compèt 15w50 a 30euros les 2 litres :shoked: mais bon la jbosse dans 1 centre auto j' aurais des réducs ... :dentier:


Si je me rapelle bien l'indice avant le w est la viscosité à froid de l'huile. Sachant que l'usure d'un moteur 4 tps se fait à 80 % lors des premier tours de piston, il serai plus conseillé de mettre une huile à viscosité de 5 à froid plutot que de monter à un indice de 15 non ?


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 18:47 
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guillaume a écrit:
Salut la je suis en rodage j' ai mis de la 10w40 shell pour l' instant et dés que ce sera fini je vais y mettre de la motul compèt 15w50 a 30euros les 2 litres :shoked: mais bon la jbosse dans 1 centre auto j' aurais des réducs ... :dentier:
Si tu fais du circuit c'est justifié sinon ...


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 9:39 
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Les huiles dont vous parlez feront l'affaire car qui peut le plus peut le moins...mais pour une XSI une semi-synthèse voire même une bonne minérale suffisent. ;) Ce n'est pas un moteur suralimenté notre petit TU, certes il monte bien dans les tours mais quand même...
Il n'y a pas que la qualité de l'huile qui est importante ,il y a ausssi et surtout la fréquence à laquelle doivent être faites chaque vidange.


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 11:56 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
+1 avec MOUMOUN pour l'huile.
Le truc sympa à faire à sont petit bolide c'est de faire 1 fois par moi le plein chez TOTAL ou autre grosse marque d'essence en 98. ;)

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MessagePosté: Vendredi 03 Août 2007 12:31 
MOUMOUN a écrit:
Les huiles dont vous parlez feront l'affaire car qui peut le plus peut le moins...mais pour une XSI une semi-synthèse voire même une bonne minérale suffisent. ;) Ce n'est pas un moteur suralimenté notre petit TU, certes il monte bien dans les tours mais quand même...
Il n'y a pas que la qualité de l'huile qui est importante ,il y a ausssi et surtout la fréquence à laquelle doivent être faites chaque vidange.


Moi je croyais que les huiles avec un fort indice à froid servai seulement pour les moteurs turbo car elles permettaient de mettre en pression la pompe à huile plus tôt dans le but de graisser le turbo dés les premiers tours de piston.


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MessagePosté: Vendredi 03 Août 2007 17:52 
Ben pour moi c'est l'huile recomandée par pigeot, donc de la 10W40 semi-synthese total, et vidange + filtre à huile tous les 8000 km. Mettre une huile de meilleure qualité ne changerai effectivement pas grand chose sur nos TU...


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MessagePosté: Samedi 04 Août 2007 20:21 
je suis d'accort avec XS 42 sa ne sert a rien d' acheter de l'huile a 30euro le litre pour nos petit TU


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MessagePosté: Samedi 04 Août 2007 21:03 
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moony51 a écrit:
je suis d'accort avec XS 42 sa ne sert a rien d' acheter de l'huile a 30euro le litre pour nos petit TU


enfin ca ne peut pas faire de mal de mettre de la bonne huile a 30€ le litre non?
ca ne peut etre que positif :roll:


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MessagePosté: Mardi 07 Août 2007 7:44 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Effectivement ça ne fera pas de mal...mais de là à dire que c'est utile... ;)


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MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 13:21 
C vrai que ca semble éxagéré mais 15w50 100%synthèse c la préconisation du constructeur pour ce moteur a mon avis c pas pour rien.


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MessagePosté: Mardi 14 Août 2007 17:51 
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Oui de la motul pour un moulin stock, c'est un peu de l'acharnement...

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MessagePosté: Jeudi 16 Août 2007 20:54 
J'ai souvent lu des essais d'huile dans les magasine moto(desole je suis passionné par les mob) et certaine huile de "marque de supermarché" s'en sortait tres tres bien voir mieux que certaine grande marque.
A mediter


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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 11:22 
Ouaip enfin perso je tourne sur circuit c'est de l'huile compète bien chèreeeeeeeeee et vidange très régluière..

Une huile qui chauffe laisse plein de dépot..

Rien qu'en passant sur de la Castrol RS 10w60 on constate que le moteur chauffe moins..


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