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 Sujet du message: problème de purge de liquide de refroidissement
MessagePosté: Lundi 01 Octobre 2007 9:25 
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Inscription: Jeudi 18 Novembre 2004 13:09
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Salut tout le monde!

Bon alors la semaine dernière je prend ma voiture et apres 1km la température d'eau monte dans le rouge. Je m'arrete, je me penche sous la voiture et je vois le liquide qui coule. Je rentre donc chez moi et je coupe tout.

Bon c'était une durite percée (la grande sous le radiateur).
Je vais chercher dans le grenier la durite de ma défunte et hop je la change après avoir vidé le circuit en ouvrant la vis sous le radiateur.

La je me dis merde va falloir purger.

je referme la vis sous le radia.

Je regarde donc sur le forum et je trouve un tuto. cool!

Je dévisse donc la vis du calorstat, l'espèce de bouchon de valve sur la durite du radiateur de chauffage et la vis au dessus du radiateur.

je rempli le radiateur et des que ça ressort par la vis de purge au dessus je la referme.

je démarre, ça crache (bien même :mrgreen: )par la vis du calorstat, je la referme.

pareil sur la durite de chauffage.

Par contre je suis a la bourre et je me dis tanpis pour la vis sur le bloc elle doit pas etre super utile celle la!

donc je laisse chauffer et 10 min apres je fais l'appoint.

Je probleme c'est que maintenant la voiture chauffe plus qu'avant, elle monte au dernier trait blanc super vite.le ventilo se déclenche bien.

je pars chez un pote, arrivé chez lui il ouvre le bouchon du radiateur, ça dégueule (je sais même pas si c'est normal).
j'ai essayé de repurger mais bon même apres 2 min moteur tournant ya toujours des bulles par la durite de chauffage. Il y a même quelque petites bulles quand j'ouvre le bouchon du radiateur et comme je sais que c'est un symptome de joint de culasse j'ai tout arreté avant de faire une connerie.

Donc voila je suis encore plus nul que ce que je croyais.
Est ce qu'il faut attendre longtemps pour qu'il n'y aie plus de bulles?
est ce que c'est grave de ne pas avoir dévissé la vis de purge du bloc?
est ce que c'est grave les petites bulles dans le bocal?


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MessagePosté: Lundi 01 Octobre 2007 13:13 
Salut, la vis du bloc ne sert pas de purge juste a vidanger le bloc,
les petites bulles, peut être qui reste encore de l'air dans le circuit, mauvaise purge, quand tu fait la purge il faut que ton niveau soit au dessus des purges... par exemple tu prend une bouteille en plastique tu coupe la fin pour faire une sorte d’entonnoir long tu le met sur ton radiateur tu ouvre tes purges, tu rempli (a froid) jusqu'à que sa sorte (des purges, les 3) tu les fermes, tu démarre tu laisse l’entonnoir, tu fait chauffer t’attend que le thermostat s’ouvre et que toute l’air sorte, si tu vois que la température monte trop arrête avant que ça dégueule


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MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 8:28 
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Inscription: Jeudi 18 Novembre 2004 13:09
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merci!
alors voila j'ai refait tout ça proprement.
mais je trouve que la voiture chauffe plus et plus vite qu'avant, elle monte rapidement au 3ieme trait et se stabilise.

apres avoir roulé 15, 20 min le capot est super chaud, difficile de laisser la main!


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MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 21:48 
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ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
hum, hum, pas de fuites apparente?
Je ne suis pas le meilleur repère, avec mon capot et le ventilo sur bouton, j'arrive à être en ville autour de la barre du milieu ...
je ne me souviens plus de la ou doit être la barre en temps normal


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MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 12:34 
au millieu voir un poil plus haut.......


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MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 13:36 
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Inscription: Vendredi 27 Juillet 2007 21:52
Messages: 574
Localisation: Devant toi
Perso je suis a peine plus haut que la barre du milieu

Avant ca montai o 3ième trait mais depui ke g changé l'alternateur g plus ce ptit pb mais bon jpense pa ke ca vienne de l'alternateur ...

Bonne chance !


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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 14:35 
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Inscription: Lundi 25 Décembre 2006 12:11
Messages: 117
en tirant dedans, mon aiguille est jamais monté plus haut que la plus haute aiguille blanche, peut etre juste l epaisseur de l aiguille mais jamais au dessus

_________________
106 XSI noire 88500km +honda S2000


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