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est ce possible? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=14287 |
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Auteur: | arnichon [ Jeudi 04 Octobre 2007 7:19 ] |
Sujet du message: | est ce possible? |
voila hier je suis allé faire poser deux amortos avant sur ma xsi 1600. Le mecano me change les deux amortos et ensuite celui ci confie ma voiture à un autre mecano pour refaire le parallelisme. Celui ci pour faire le reglage est obligé de demonter le filtre à air etc pour pouvoir passer sa clé. Par la suite je pars du garage et je constate que mon compteur ne fonctionne plus. Je ramene la voiture et je pense que le mecano a forcé comme un cretin pour enlever la boite à air et a du tirer sur le cable. Il en resulte qu ils sont obligés de demonter tout le tableau de bord pour remonter le cable du compteur. Alors voila ma question: est il obligatoire de tout demonter pour remettre le cable du compteur? à vous les spécialistes.... |
Auteur: | GC106XT [ Jeudi 04 Octobre 2007 7:43 ] |
Sujet du message: | |
Il faut démonter simplement le compteur pour y acceder, c'est un peu chiant a remettre le cable, mais bon, ca se fait ![]() |
Auteur: | dj esp@ce [ Jeudi 04 Octobre 2007 15:58 ] |
Sujet du message: | |
il faut déja savoir de quel coté ton cable s'est débranché, coté boite ou coté compteur... -coté boite: très rapide a faire je dirai 1min mais il faut préalablement enlver la boite a air. -coté compteur: il n'est pas du tout necessaire de tomber le tableau de bord, il faut seulement démonter le combiné d'instrument (compteur). pour un conaisseur, je dirai 15-20 min. cela dit, il est aussi possible de rebrancher le cable sans rien démonter du tout. en passant par les pédales, j'y suis déja arrivé plusieurs fois... voila...! |
Auteur: | Nic [ Jeudi 04 Octobre 2007 16:53 ] |
Sujet du message: | |
si le cable est croqué, il faut le changer evidement.. a controler.. |
Auteur: | marsonito [ Samedi 01 Décembre 2007 20:25 ] |
Sujet du message: | |
Par les pédales ?? Tu as le bras long ![]() dj esp@ce a écrit: il faut déja savoir de quel coté ton cable s'est débranché, coté boite ou coté compteur...
-coté boite: très rapide a faire je dirai 1min mais il faut préalablement enlver la boite a air. -coté compteur: il n'est pas du tout necessaire de tomber le tableau de bord, il faut seulement démonter le combiné d'instrument (compteur). pour un conaisseur, je dirai 15-20 min. cela dit, il est aussi possible de rebrancher le cable sans rien démonter du tout. en passant par les pédales, j'y suis déja arrivé plusieurs fois... voila...! |
Auteur: | Larcenn [ Mardi 04 Décembre 2007 0:55 ] |
Sujet du message: | |
dj esp@ce a écrit: il faut déja savoir de quel coté ton cable s'est débranché, coté boite ou coté compteur...
-coté boite: très rapide a faire je dirai 1min mais il faut préalablement enlver la boite a air. -coté compteur: il n'est pas du tout necessaire de tomber le tableau de bord, il faut seulement démonter le combiné d'instrument (compteur). pour un conaisseur, je dirai 15-20 min. cela dit, il est aussi possible de rebrancher le cable sans rien démonter du tout. en passant par les pédales, j'y suis déja arrivé plusieurs fois... voila...! exact par les pédales ça passe. |
Auteur: | shadox [ Mardi 04 Décembre 2007 17:55 ] |
Sujet du message: | cable |
Je vois pas comment le cable est débranché du compteur si ils t'on fait une géométrie du train avant? Ca serais plus logique qu'en voulant accéder aux écrous de réglage sous le filtre à air ils aient simplement tiré sur le cable de compteur relié à la boite vu qu'il n'est maintenu que par une tige en caoutchouc. |
Auteur: | Larcenn [ Mardi 04 Décembre 2007 17:57 ] |
Sujet du message: | |
disons que je ne comprend pas pourquoi ils ont virer la boite a air !! il me semble que les réglages sont plus coté roue. |
Auteur: | shadox [ Mardi 04 Décembre 2007 18:07 ] |
Sujet du message: | réglage |
Non c'est juste ce que tu dis mais tu as un réglage également sous le filtre à air et je pense que cela concerne le carrossage dans une géométrie.Tu as 2 réglage dans une géométrie le pinçage et le carrossage.L'un règle l'ouverture des roues et l'autre l'inclinaison des roues.Voila pourquoi l'expert en mécanique qui a surement débranché ton cable de compteur s'est fait sué sous ton filtre à air. ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Mardi 04 Décembre 2007 18:38 ] |
Sujet du message: | Re: réglage |
netking a écrit: shadox a écrit: Non c'est juste ce que tu dis mais tu as un réglage également sous le filtre à air et je pense que cela concerne le carrossage dans une géométrie.Tu as 2 réglage dans une géométrie le pinçage et le carrossage.L'un règle l'ouverture des roues et l'autre l'inclinaison des roues.Voila pourquoi l'expert en mécanique qui a surement débranché ton cable de compteur s'est fait sué sous ton filtre à air. ![]() Le carrosage ne se regle pas sur la 106 Ou alors a coup de masse ![]() ![]() Seul et unique reglage sur l'auto de serie : le parallélisme |
Auteur: | shadox [ Mardi 04 Décembre 2007 18:45 ] |
Sujet du message: | zut |
zut rectification autant pour moi si il est allé sous le filtre c'est pour régler la biellette de direction coté gauche (sous le boitier de crémaillere) ![]() |
Auteur: | marsonito [ Mardi 04 Décembre 2007 20:19 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour ta réponse ! Mort de rire pour la position ! netking a écrit: marsonito a écrit: Par les pédales ?? Tu as le bras long ![]() ![]() Coté compteur tu pousse le siege en arriere tu te met a l'envers les pieds en l'air et si t'es doué tu peut le rebrancher sans rien demonter Par contre faire tres tres attention si tu demonde le bloc compteur a pas tordre et donc casser le cable car il est vraiment pas donné |
Auteur: | ShiNo [ Mardi 04 Décembre 2007 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: réglage |
netking a écrit: Le carrosage ne se regle pas sur la 106
Ou alors a coup de masse ![]() Ou en tournant la coupelle pour les 3 trous ![]() |
Auteur: | Larcenn [ Jeudi 06 Décembre 2007 14:09 ] |
Sujet du message: | |
tu changes la chasse eventuellement, pas le carrossage ![]() |
Auteur: | shadox [ Jeudi 06 Décembre 2007 22:08 ] |
Sujet du message: | puré ti |
oups la grosse gêne de belgique MEA CULPA ![]() Propos t'en est ou now? |
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