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[QUESTION] MEME MOTEUR PAS LA MEME PUISSANCE :s
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Auteur:  lukiller83 [ Lundi 08 Octobre 2007 23:30 ]
Sujet du message:  [QUESTION] MEME MOTEUR PAS LA MEME PUISSANCE :s

SALUT A TOUS (encore moi) :p1 voila cela fait un petit moment que je pensée ca et un collegue ma confirmé que ma new petite xsi marche moin bien que l autre que j avais malgré le meme moteur la meme ligne d echappement et une admission direct differente (pas le meme cornet et pas de tube en alu style admission dina) donc voila je sais que mes bougie sont cuite car elle petarade quand je retrograde et un poil quand j accelere donc j ai commandé des bougie gr n je verrais bien mais se que je me demandé c est comment voi t on sil y a une puce dans le boitier qui n est pas d origine? ya t il une reference dessus ? et pour changer de puce si besoin est faut t il faire une manip special ? merci d avance pour votre aide et pour votre partage de savoir :oops:

Auteur:  nounouille42 [ Mardi 09 Octobre 2007 7:09 ]
Sujet du message: 

1er indice : Les puces font en général s'allumer le voyant orange du tableau de bord car le calculo ne reconnait plus ses valeurs d'origine.
( bon moi j'ai viré l'ampoule donc c'est pas un indice tres fiable)

2e indice : ton rupteur doit etre décallé (en général il coupe beaucoup plus haut 7200,7500,7800)

3e indice : Voir si les pates de ton calculo ont des traces de pince... lors d'une éventuelle ouverture passée

4e indice : Si la puce sort de chez je ne sais quel "préparateur" peut etre y a t-il apposé son nom dessus.
Si c'est une copie ou comme fait Ced43 une préparation maison il n'y a pas forcement de diffence a l'oeil.

Et pour finir pour installer une puce tu dois débrancher ta batterie,débrancher ton calculo,l'ouvrir,virer ta puce et mettre l'autre.

Ps il y a un tuto dans la section moteur illustré sur le changement d'eprom

;)

Auteur:  pierre [ Mardi 09 Octobre 2007 8:41 ]
Sujet du message: 

pour moi passer d'une non cata à une cata j'ai vu un goufre de différence... :oops:

Auteur:  nounouille42 [ Mardi 09 Octobre 2007 8:51 ]
Sujet du message: 

Je pense pas que seul le cata soit en cause dans ton cas Pierre dans un autre post tu disais avoir un couple court sur ton ex xsi donc ya de grandes chances que ca aide a prendre des tours !!!

Du coup c'est sur passer d'un couple court surtout sur une non cata a une cata avec boite d'origine on doit sentir la difference

Apres tu peux avoir un moteur fatigué et l'autre non aussi.

Auteur:  Ced43 [ Mardi 09 Octobre 2007 9:46 ]
Sujet du message: 

Deja faudrais connaitre les compressions...

Auteur:  lukiller83 [ Mardi 09 Octobre 2007 11:24 ]
Sujet du message: 

ok je vais l ouvrir pour voir . . .

Auteur:  nounouille42 [ Mardi 09 Octobre 2007 19:31 ]
Sujet du message: 

Tu n'as pas besoin de l'ouvrir pour prendre tes compressions ;)

Auteur:  lukiller83 [ Mardi 09 Octobre 2007 19:32 ]
Sujet du message: 

????

Auteur:  shopy [ Mercredi 10 Octobre 2007 21:10 ]
Sujet du message: 

tu dois juste enlever les bougies et y mettre un appareil a la place. ensuite coup de demarreur et tu as ton taux de compression.

Auteur:  lukiller83 [ Mercredi 10 Octobre 2007 22:27 ]
Sujet du message: 

a ok merci pour l info simpa . . .

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