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Frein moteur qui se declenche tardivement
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Auteur:  dunky29 [ Mardi 16 Octobre 2007 9:26 ]
Sujet du message:  Frein moteur qui se declenche tardivement

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre tout seul sur ma 1.4 non cata.
Au lacher de gaz mon moteur met 3-4 secondes avant de déccelerer normalement et donc de profiter du frein moteur.
J'ai controlé le potentiometre papillon au niveau du calculo est tout est bon, bonne valeur papillon fermé, bonne valeur à fond et pas de coupure sur toute la plage de fonctionnement. Mon actuateur a été nettoyé et fonctionne nickel, j'ai un ralenti tres stable à froid comme à chaud.

Bref je ne sais plus où chercher... :roll:

Quelqu'un a deja eu le probleme et a reussi à le resoudre ?

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 16 Octobre 2007 9:33 ]
Sujet du message: 

Richesse?

Auteur:  dunky29 [ Mardi 16 Octobre 2007 15:17 ]
Sujet du message: 

Ben je tournais pauvre car bougie blanche et j'ai enrichie en meme temps que le changement de bougie et sa n'a rien resolu... :roll:

Auteur:  Larcenn [ Mardi 16 Octobre 2007 19:33 ]
Sujet du message: 

cable d'accélérateur coincé ?

Capteur papillon défectueu ?

Auteur:  dunky29 [ Mardi 16 Octobre 2007 20:54 ]
Sujet du message: 

Cable d'accelerateur changé il y a peu de temps et debattement de la pedale on ne peut plus fluide et potar papillon controlé et OK.

Auteur:  saucisse xsi [ Jeudi 18 Octobre 2007 7:14 ]
Sujet du message: 

reglage de la vis de ralenti sur le papillon, le temps que ton actuateur regule tu n'as pas de frein moteur.

Auteur:  dunky29 [ Jeudi 18 Octobre 2007 9:54 ]
Sujet du message: 

Je vais regarder cela :mrgreen:

Mais si le reglage etait mauvais je n'aurai pas la bonne valeur au niveau du potard de position en pied levé, non ?

Auteur:  azizouh [ Samedi 20 Octobre 2007 20:41 ]
Sujet du message: 

Oui actuateur encrassé qui reste ouvert. Ca me l'a fait (2000 tours) avant que je le nettoye.

Auteur:  dunky29 [ Samedi 20 Octobre 2007 23:23 ]
Sujet du message: 

Ben l'actuateur est pas encrassé car je l'ai nettoyé et il fonctionne nickel et j'ai un ralenti hyper stable à froid comme à chaud. Je vais quand meme essayé d'en trouver un autre pour essayer...

Auteur:  azizouh [ Dimanche 21 Octobre 2007 8:27 ]
Sujet du message: 

dunky29 a écrit:
Ben l'actuateur est pas encrassé car je l'ai nettoyé et il fonctionne nickel et j'ai un ralenti hyper stable à froid comme à chaud. Je vais quand meme essayé d'en trouver un autre pour essayer...



Alors peut-être au niveau du calcul de la charge moteur, je pense au capteur de pression absolue si ça le fait quand tu débraye. Vérifie déjà la durite si encrassée.

Auteur:  dunky29 [ Dimanche 21 Octobre 2007 9:37 ]
Sujet du message: 

Ouai moi je pencherai par un capteur car tout ce qui est lié au boitier papillon est nickel et l'actuateur et les durites aussi. Il faut que je chope un autre capteur, sa tombe bien mon pote à une ax gti :mrgreen:

Auteur:  azizouh [ Dimanche 21 Octobre 2007 9:43 ]
Sujet du message: 

dunky29 a écrit:
Ouai moi je pencherai par un capteur car tout ce qui est lié au boitier papillon est nickel et l'actuateur et les durites aussi. Il faut que je chope un autre capteur, sa tombe bien mon pote à une ax gti :mrgreen:



Sur Bosh, la pression absolue est intégrée au calculateur.

Auteur:  val972 [ Dimanche 21 Octobre 2007 9:43 ]
Sujet du message: 

rles d'un durite qui va de l'admi au calculo :jap:

Auteur:  dunky29 [ Dimanche 21 Octobre 2007 11:17 ]
Sujet du message: 

A ouai pas faux pour la durite qui va au calculo.... Vais regarder si elle est pas obstruée

Auteur:  jammaster [ Samedi 27 Octobre 2007 19:42 ]
Sujet du message: 

...normalement, c'est environ 1.5/2 sec ;)
Le bosch motronic gère la coupure d'alimentation à la descélération donc c'est normal qu'il y ai un "accoup" en descélération au bout d'un temps très court: C'est quand l'ecu coupe les injecteurs pour économies de carburant. N'ayant plus le circuit de ralentis assuré part les injecteurs et l'électrovanne, il s'en suit un frein moteur plus sensible (surtout sur les rapports court) ;)

Auteur:  jammaster [ Dimanche 28 Octobre 2007 14:33 ]
Sujet du message: 

...
Oui je suis sûr lol :)

En fait c'est la première chose que tu devrais remarquer quand tu pars le matin moteur froid. Le phénomène se rescent mieux dans une descente sur le second rapport en frein moteur:
La coupure d'injection est alors très sensible.
A noté qu'elle n'intervient qu'au dessus de 1300tr (source RTA).
A noté qu'elle limite aussi les pétaradages prolongés en retrogradage... (un post parlait du sujet aussi...)

Auteur:  jammaster [ Dimanche 28 Octobre 2007 16:07 ]
Sujet du message: 

C'est du MP5.1 ou 5.2 sur le TU5JP et tu as bien la coupure ;)
BOSCH est très flou en fait avec sa gamme motronic, mais toute leur gamme d'ecu ont des fonctions sensiblement identique (MA, MP, ML ... etc)

Auteur:  marsonito [ Samedi 01 Décembre 2007 19:53 ]
Sujet du message: 

Moi aussi j'ai le même soucis !!
J'ai également nettoyer l'actuateur plusieur fois , je l'ai tester et il fonctionne apparement .
J'ai essayer de débrancher ma batterie toute une nuit pour reinitialiser mon calculateur , le symptome avais disparu quelques temps .
On m'a parler du capteur de point mort haut qui se trouve devant entre le moteur et la boite , faudrais le démonter et le nettoyer pour voir si ça change quelque chose ...

Auteur:  marsonito [ Samedi 01 Décembre 2007 21:35 ]
Sujet du message: 

J'ai fais plus de 200 000 Kms avec ma xsi , je l'a connais suffisament bien ....en ce qui me concerne ce n'est pas normal que le ralentie mette autant de temps à retomber , ça influe également sur le passage des vitesses !
netking a écrit:
marsonito a écrit:
Moi aussi j'ai le même soucis !!
J'ai également nettoyer l'actuateur plusieur fois , je l'ai tester et il fonctionne apparement .
J'ai essayer de débrancher ma batterie toute une nuit pour reinitialiser mon calculateur , le symptome avais disparu quelques temps .
On m'a parler du capteur de point mort haut qui se trouve devant entre le moteur et la boite , faudrais le démonter et le nettoyer pour voir si ça change quelque chose ...

on viens de te dire que c'est normal la coupure se declanche au bout de 2-3sec en déceleration qd l'accelerateur est au repos et que le regime est superieur a 1500tr (ou qqch comme ca...)

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