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 Sujet du message: [HELP] Remplacement joints de queues de soupapes
MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 12:58 
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Inscription: Jeudi 06 Octobre 2005 13:03
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Voila je voudrais savoir comment remplacer les joints de queues de soupapes sans déculasser. Est ce que c'est possible et si oui comment?
Merci de votre aide. Parce que la titine commence à fumer pas mal.

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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 13:06 
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Sur TU il faut déculasser pour faire ça. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 19:16 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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+1

Tu n'as pas le choix, en même temps ça te permet de nettoyer ta chambre de combustion, tes conduits d'admission et d'échappement, et tes soupapes.

Par contre un conseil, ne rode pas les soupapes si ton moteur a un peu des bornes et si tu ne compte pas faire la segmentation.


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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 20:33 
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Larcenn a écrit:
+1

Tu n'as pas le choix, en même temps ça te permet de nettoyer ta chambre de combustion, tes conduits d'admission et d'échappement, et tes soupapes.

Par contre un conseil, ne rode pas les soupapes si ton moteur a un peu des bornes et si tu ne compte pas faire la segmentation.


Pourquoi? :roll: tu penses qu'en nettoyant tu va recomprimé ton moteur et avoir des fuites par la segmentation??(pertes de compression qu'auparavant tu as donc sur les soupapes...)

Moi je part du principe que quand tu ouvres un bloc pour faire le strict minimun style donc joints de queue il faut toujours controler les compressions et pas l'ouvrir pour rien :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 19 Octobre 2007 7:23 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Larcenn a écrit:
+1

Tu n'as pas le choix, en même temps ça te permet de nettoyer ta chambre de combustion, tes conduits d'admission et d'échappement, et tes soupapes.

Par contre un conseil, ne rode pas les soupapes si ton moteur a un peu des bornes et si tu ne compte pas faire la segmentation.

:bvoyons:
Il vaut mieux roder les soupapes tant que c'est démonté. :roll:

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MessagePosté: Vendredi 19 Octobre 2007 13:15 
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Déja pour commencer prend t'est compressions.Suite a sa tu poura déterminer si sa viens des segment ou pas.
Si ta compressions est bonne ta deux solutions soit sa viens des joints de queus de soupapes ou soit du joint de cullasse.


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MessagePosté: Vendredi 19 Octobre 2007 13:21 
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jacketman79 a écrit:
Déja pour commencer prend t'est compressions.Suite a sa tu poura déterminer si sa viens des segment ou pas.
Si ta compressions est bonne ta deux solutions soit sa viens des joints de queus de soupapes ou soit du joint de cullasse.

Les segments HS font d'abord une surcompression dans le bas moteur et ton moteur rejette de l'huile par les mises à l'air. :)
Si les joints de queu de soupapes sont HS alors ça refoule de l'huile niveau admission et ça fume bleu. :jap:
Si c'est le joint de culasse alors tu as d'abord l'eau dans l'huile et inversement, ou flotte dans la chambre de combustion ou eau+huile dans chambre de combustion et de toute façon tu consommerais de l'huile et de l'eau à foison et ton moteur surchauffe pour pas grand chose. Ou dernière chose, tu peux aussi avoir l'huile qui se barre extérieur au bloc. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 13:34 
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Merci de l'aide. Je savais que sur les XU on pouvais le faire sans déculasser mais sur le TU j'avais un doute.
Pour répondre à Wilo mon problème c'est qu'elle consomme pas mal d'huile et qu'elle fume bleue donc joints de queues de soupapes selon ce que tu me dit.
Donc je vais tout démonter et faire la totale. :roll:
Est-ce que vous savez si il y a un topic sur quelqu'un qui la déja fait?

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MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 14:13 
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MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 14:44 
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Nikel, je vais voir.










euuuu c'est quelle page :mrgreen: , parce que pour retrouvé la ca va être long, c'est pas que je veut pas tout lire mais malheureusement je suis un peu pris par le temps. :cache:

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