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 Sujet du message: La CATA de l'essence dans l'huile.
MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 20:29 
Sur ma xsi accidenté, j'av un probleme de ratatouillage de moteur vraiment important ( pas du a l'accident), en vidangeant le moteur, l'huile est sorti toute liquide avec une tres forte odeur d'essence.Je pense a peu pres a 0.5 litre d'essence dans l'huile.

Ya un truc qui a du se foutre de biais au niveau de l'injection et sa a du gaver le moteur en essence et passer par ché pas ou pour se retrouver dans le bas moteur. Maintenant reste a savoir si le moteur est encore bon???

A votre avis quelle peu etre les degats ??

A savoir que j'ai du tourner pas plus de 5 min avec le moteur qui ratatouiller.


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 21:02 
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Je vois pas trop mais en y réflechissant c'est forcément par le haut moteur.

De l'essence non brulée par les joints de queue de soupapes qui c'est déversée dans la distribution pour descendre dans le carter d'huile?
Puisque de l'huile peu passer par la dans un sens pour être brulée alors pourquoi pas de l'essence dans l'autre sens? Je vois que ca.

Qui a un autre avis?


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 21:10 
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C'est assez rare de voir de l'essence dans l'huile quand même.. car la pression de l'huile doit être plus importante que celle dans la chambre de combustion donc... enfin je ne vois pas trop comment de l'essence peut arriver là dedans!
Le coup des joints de queue de soupape c'est dans l'inverse que ça fonctionne l'huile qui entre par les joints de queue de soupape et non pas l'inverse!

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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 21:21 
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Wiloskill a écrit:
Segmentation ! :cagoule:
C'est assez rare de voir de l'essence dans l'huile quand même.. car la pression de l'huile doit être plus importante que celle dans la chambre de combustion donc... enfin je ne vois pas trop comment de l'essence peut arriver là dedans!
Le coup des joints de queue de soupape c'est dans l'inverse que ça fonctionne l'huile qui entre par les joints de queue de soupape et non pas l'inverse!


Par la segmentation? l'essence est brulée dans la chambre?


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 21:30 
ca peut passer pare la segmentation ci mauvaise combustion de lessence
ou gavage excessive du a un mauver reglage


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 21:48 
Ra c'est la galere, j'ai pas trop envie de demonter le joint de culasse est neuf.

Bon ce qui est sur c'est que l'essence a reussi a passer. Le seul truc que je crain c'est pour les joints et le faite que le volume d'essence dans la chambre de combustion ai crée une surcompression et ai cassé un truc.


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 21:48 
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manston a écrit:
Ra c'est la galere, j'ai pas trop envie de demonter le joint de culasse est neuf.

Bon ce qui est sur c'est que l'essence a reussi a passer. Le seul truc que je crain c'est pour les joints et le faite que le volume d'essence dans la chambre de combustion ai crée une surcompression et ai cassé un truc.

Ba remet en route tu sera fixé!
En esperant que ton bloc ne soit pas tout simplement fissuré! :roll:

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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 23:03 
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Wiloskill a écrit:
Segmentation ! :cagoule:
C'est assez rare de voir de l'essence dans l'huile quand même.. car la pression de l'huile doit être plus importante que celle dans la chambre de combustion donc... enfin je ne vois pas trop comment de l'essence peut arriver là dedans!
Le coup des joints de queue de soupape c'est dans l'inverse que ça fonctionne l'huile qui entre par les joints de queue de soupape et non pas l'inverse!


+1

Moi j'ai deja vu ca sur une voiture dont le proprio remettait de l'huile que lorsque le témoin d'alerte s'allumait :shock: et qu'il avait le temps. Vu que c'est une témoin de `trop tard`, la segmentation etait completement niquée, lors de la compression des gaz l'essence passait dans le bas moteur.

Par contre si tu as toujours bien entretenu ton moteur, je vois pas pourquoi la segmentation serait mauvaise... Tu peux faire une vidange et puis une prise de compression, ca pourrait te donner des infos sur l'etat...


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 23:08 
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Tiens, en y pensant un peu plus je me suis dis que tu pouvais avoir un probleme d'allumage.

Si tu as plus d'etincelle sur une ou plusieurs bougies, l'essence n'est plus brulée et finie par passer dans le bas moteur.

Donc regarde si tu as bien des etincelles aux 4 bougies pour commencer !

Edit : Bah si ca ratatouille en plus, c'est surement ca !!


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MessagePosté: Mardi 22 Mars 2005 19:45 
remet de l'huile et allume, tu verras de suite si ta segmentation est morte, (fume pas mal bleu)


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MessagePosté: Mardi 22 Mars 2005 20:41 
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Clair remet le en route tu sera vite fixé! ;)

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MessagePosté: Mardi 22 Mars 2005 20:51 
Ce moteur est sorti de la voiture, elle est en piece la.

Mon probleme venait de la rampe d'injection ( en le demontant et en remontant ya un truc ki avait cracker ).

En la demarrant le moteur tournai vraiment comme une patate, et le bas moteur est rester a baigner dans l essence 3 semaine environ sans demarrer.

Je pense que je vais changer les joints du bas moteur et le filtre a huile et ca devrai bien aller pour aller sur ma nouvelle xsi.


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