Bonsoir tout le monde
J'ai eu un petit soucis avec la XSi ce soir... J'étais joyeusement à un petit à 100 de croisière lorsque tout à coup la caisse manque de puissance, s'étouffe et ralentit malgré mon pied planche... Puis 10s après Mme s'éteind carrement

J'essaye de redemarrer en roulant mais rien. Je me met sur le bas coté, ouvre le capot pour regarder ce qui se trame là dessous, evidemment rien. Je débranche les cosses du module d'allumage pour les rebranché, elle ne veut toujours pas redemarrer

Je laisse le tout débranché pour laisser refroidir le systeme qui sait...
Après une vingtaine de minute Mme XSi redemarre sans problème et me permet de finir mes 20 bornes pour rentrer chez moi
Il y a deux semaines j'avais eu un problème de démarrage aussi. J'arrive à la pompe, remet 20L d'essence et elle ne veut plus redemarrer...

J'ai du attendre un certain temps (1h-1h30) avant qu'elle ne veuille repartir... Ne sachant pas l'état de mes bougies je les ai changé par la suite pour des Beru 4 éléctrodes avec de nouveau cable d'allumage de la même marque mais apparament ca a pas suffit
Donc voilà , pour moi le diagnostique est assez clair. La caisse à tourner sur 3 cylindre puis s'est arrêtée. Ca doit être notre bon vieux pote le module d'allumage qui fait des siennes...
J'aimerais votre confirmation ou vos avis sur le problème svp
Merci à tous