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Injecteurs
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Auteur:  Matt_034 [ Dimanche 04 Novembre 2007 0:15 ]
Sujet du message:  Injecteurs

Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci

Auteur:  Pleintaquet [ Dimanche 04 Novembre 2007 4:40 ]
Sujet du message:  Re: Injecteurs

Matt_034 a écrit:
Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci


les injecteurs des 1.6L (marrons) debitent moins que les 1.4L (bleus) ;) ....140cc contre 150cc

Auteur:  angenoir [ Dimanche 04 Novembre 2007 10:48 ]
Sujet du message: 

Changer les injecteurs apportent beaucoup ou il faut changer pas mal de chose derriere pour que ca serve ? :)

Auteur:  Matt_034 [ Dimanche 04 Novembre 2007 14:06 ]
Sujet du message: 

Ok merci mais alors ya koi comme injecteur plus gros ki pourais se monter et est ce que sa marcherai mieu??
Merci

Auteur:  jammaster [ Dimanche 04 Novembre 2007 15:26 ]
Sujet du message: 

Tes injecteurs sont largement dimensionné pour ton auto (155cc bleu)...
Le fait de monter des 185cc de clio16 par exemple de permetterais d'abaisser ton duty cycle, donc gratter un poil de poney au dessus de ta plage de couple... Mais carto sur mesure ;) ou reréglage richesse ...
C'est un peu de la bidouille ... Le plus sâge est d'augmenter un poil la pression de ta rampe et c'est gratuit ...

Auteur:  Matt_034 [ Dimanche 04 Novembre 2007 20:18 ]
Sujet du message: 

ok merci et comment fo faire pour augmenter d un poil la pression de ma rampe??et comment sa s instale un regulateur de pression??
merci.

Auteur:  shopy [ Lundi 05 Novembre 2007 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Injecteurs

Pleintaquet a écrit:
Matt_034 a écrit:
Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci


les injecteurs des 1.6L (marrons) debitent moins que les 1.4L (bleus) ;) ....140cc contre 150cc


les injecteurs pour XSI 1.6l sont IW052 en 160 CC

sinon tu peux prendre carrément ceux de la 1300 rallye qui sont des IW054 en 190 CC.

ce sont des magneti marelli
et après tu mets ton régulateur.

Auteur:  Matt_034 [ Lundi 05 Novembre 2007 16:00 ]
Sujet du message: 

ok merci et avec les injecteur de 1300 rallye sa va donné un peu mieu??

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 05 Novembre 2007 16:24 ]
Sujet du message: 

c'est valable surtout si tu ajoute une petite prépa derriere et le top, des papillons :loving:

Auteur:  shopy [ Mardi 06 Novembre 2007 16:22 ]
Sujet du message: 

oui mais tu vas etre obligé de mettre un régulateur de pression car les 190 CC sont gros.

moi avec ma prépa je suis obligé de mettre un régulateur (pas encore monté) car sans ça tourne mal et la conso :jesors: 15l au 100 pour moi.

et je fumes comme un mazout si je pars en accélérant comme un porc :dentier:

Auteur:  Pleintaquet [ Mercredi 07 Novembre 2007 15:01 ]
Sujet du message:  Re: Injecteurs

shopy a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Matt_034 a écrit:
Salut, petit renseignement si je changais mais injecteurs pour des injecteur de 1L6 avec un regulateur de presion d escence la voiture marcherai mieu??en sachant que j ai 1L4 avc collecteur ligne filtre sport et eprom.
Merci


les injecteurs des 1.6L (marrons) debitent moins que les 1.4L (bleus) ;) ....140cc contre 150cc


les injecteurs pour XSI 1.6l sont IW052 en 160 CC

sinon tu peux prendre carrément ceux de la 1300 rallye qui sont des IW054 en 190 CC.

ce sont des magneti marelli
et après tu mets ton régulateur.


Renseigne toi bien mais tes valeurs st louches ...... parce que 190cc pr un 1300 d'origine c hard .... c ce qui est mis pr les gros 1300 groupe A :cagoule:
Pour avoir une liste detaille des injecteurs ceux de 1300 rallye correspondent a 140cc comme les XSI 1600 et ceux des XSI 1400 a 150cc

Auteur:  shopy [ Jeudi 08 Novembre 2007 22:42 ]
Sujet du message: 

regardes a quoi correspondent les magneti marelli IW54 qui sont montés sur la 1300 rallye.

et tu auras ta réponse.

Auteur:  alfanumerik [ Vendredi 09 Novembre 2007 7:28 ]
Sujet du message: 

y a pas une raison d'antipolution pour que les injecteurs des 1,6L (sorti après) soient moins gourmand ?

et puis le débit n'est pas vraiment important, quand ont regarde les voitures de sport actuelles elle sont plus puissantes et consomment moins

enfin pour le gain que va rapporter un injecteur plus gros par rapport a son prix d'achat. vo mieux prendre une clé de 13 et démonté la banquette arriere ça aura un meilleur effet sur les perf :loving:

Auteur:  Pleintaquet [ Vendredi 09 Novembre 2007 9:57 ]
Sujet du message: 

shopy a écrit:
regardes a quoi correspondent les magneti marelli IW54 qui sont montés sur la 1300 rallye.

et tu auras ta réponse.

bah oui c deja fait depuis longtemps ;)
je roule avec des bleus depuis qq années, g mis des 190cc de 406 2L avec un aac de 300° ct deja trop riche .... le tableau m'indique bien 140cc pr les marrons de 1300 et 150 pr les bleus ;)

Auteur:  Pleintaquet [ Vendredi 09 Novembre 2007 10:00 ]
Sujet du message: 

regarde en tapant ds google g trouvé ca ;)

http://rallye-forez.com/zforum/read-1-64478-64478.htm

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 09 Novembre 2007 11:22 ]
Sujet du message: 

Je suis OK avec pleintaquet, j'avais lu ça aussi quand je cherchais de nouveaux injecteurs pour ma poubelle à escargot. :W

Auteur:  shopy [ Vendredi 09 Novembre 2007 14:05 ]
Sujet du message: 

bizare car sur la RTA et sur les docs d'un vendeur d'injos

les magneti marreli IW 052 160 CC

et les IW 054 190 cc

donc voila...

Auteur:  shopy [ Vendredi 09 Novembre 2007 14:42 ]
Sujet du message: 

Pleintaquet a écrit:
shopy a écrit:
regardes a quoi correspondent les magneti marelli IW54 qui sont montés sur la 1300 rallye.

et tu auras ta réponse.

bah oui c deja fait depuis longtemps ;)
je roule avec des bleus depuis qq années, g mis des 190cc de 406 2L avec un aac de 300° ct deja trop riche .... le tableau m'indique bien 140cc pr les marrons de 1300 et 150 pr les bleus ;)


c'est pas a cause forcément des injos que t'es trop riche.

si tu as comme moi un AAC grA avec la reprog grA c'est pas a cause des injos d'origine que tu es trop riche mais a cause de l'AAC et la reprog.

moi avec les injos d'origine après la modif c'est l'horeur comme c'est devenu trop riche , surtout au ralenti.

Auteur:  alfanumerik [ Dimanche 11 Novembre 2007 0:08 ]
Sujet du message: 

pleintaquet j'ai une question pour toi,

les Injecteurs que vends PTS pour la 106 en GrA ce sont ceux des moteurs 2L de serie peugeot ?

j'ai récupéré des injecteurs de 406 coupé 2L cet aprèm est ce que l'on peu les monter sur un moulin d'origine ( a quelques sondes près + 4/2/1 + filtre a air cornet de 206 S16 )sachant que j'ai déja des injecteurs de 1,4L ?

Auteur:  Pleintaquet [ Lundi 12 Novembre 2007 0:23 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
pleintaquet j'ai une question pour toi,

les Injecteurs que vends PTS pour la 106 en GrA ce sont ceux des moteurs 2L de serie peugeot ?

j'ai récupéré des injecteurs de 406 coupé 2L cet aprèm est ce que l'on peu les monter sur un moulin d'origine ( a quelques sondes près + 4/2/1 + filtre a air cornet de 206 S16 )sachant que j'ai déja des injecteurs de 1,4L ?


Oui oui ce st ceux là en effet, ceux des 406 2L ;)

Tu va engorgé ton moteur, laver tes cylindre et de l'essence ira certainement ds ton carter d'huile ....... J'avais fait lke test juste pr le fun qd gt a Bordeaux, bah la vaoiture caler, fumait noire, s'engorgeait et arrivait a peine a 7000 tours :cagoule: ....a deconseiller ;)

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