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 Sujet du message: aaaarggh!!!!!!!!!
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 22:43 
bonsoir a tous..........je vais avoir besoin de vos loupiotes.......suite au probleme exposé dans la categorie exterieur interieur sachant qu'il sagissai des voyants qui s'allumés et notamment celui de la batterie bé la voiture est tombé en rade......j'etait en 3eme et la ca c'est mis a brouté plus aucune puissance moteur.... la lumiere du tdb c'est tamisée les vitre limite elle montées plus et paf plus rien......trottoir.....j'ai essayé de redemarré que dalle elle a rien voulu savoir........

donc a mon avis cela viendrai de l'alternateur.....mais si vous pouviez me confirmé vu les symptomes.....on m'a parlé des charbons ....mais les charbons joue bien sur le demarrage moteur?non?.....ca viendrai de l'alternateur entier? du module d'allumage?

:roll: :jap:


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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 22:57 
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C'est arrivé d'un coup ? pas le voyant de batterie qui s'allumait depuis longtemps ?

Si c'est le cas, je penche pour une(ou des) masse defecteuse (batterie, alternateur ...) une voiture peut rouler sans alternateur mais pas longtemps quand même ;) mais t'aurais le voyant qui s'allume continu :mrgreen:

Si t'as un voltmètre, mesure la tension au borne de la batterie, tu devrais avoir au moins 12v, si c'est pas le cas, demarre avec des pinces et remesure la tension, tu devrais avoir environ 14v moteur en marche.

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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 23:03 
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je pense egalement a l'alternateur ;)

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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 23:11 
ces dernier temps le voyant batterie etait constamment allumé............


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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 23:16 
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Oui, donc comme on t'avais dit, la tu étais sur la batterie.
Alternateur HS à 99%.

Les charbons peuvent être changés ;).


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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 23:16 
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ah ok, t'as plus de jus, prend un testeur et mesure la tension, t'auras moins de 12v ;)

Je pense que ton alterno est fatigué, si tu t'y connait un peut, tu peux l'ouvrir et voir si les charbons sont pas mort, sinon, faut en prendre un à la casse ou échange standart.

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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 23:22 
j'ai refais l'alternateur de la camaro.....donc je pense que je m'en sortirai....donc operation rapatriment de la tuture et demontage!!! merci messieur....cool


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MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 17:23 
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Je veu pas dire mais tu as les réponses dejà... :bourrer:

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MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2007 22:18 
la voiture a ete ramené en lieu sur cool demain je m'attaque a demonté............donc ca vien de tt l'alternateur et pas des charbons.......? :roll:

je di ca question tarif.... :dentier:


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MessagePosté: Mardi 06 Novembre 2007 13:25 
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Ca peut etre aussi le régulateur de tension qui est out.

Démonte déjà l'alternateur pour voir l'état.

Teste ton régulateur de tension et tu en saura plus.

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MessagePosté: Mardi 06 Novembre 2007 14:07 
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Charbon = charbon du régulateur de l'alternateur, si regulateur démontable alors démontes les et changes les, sinon alternateur complet. :jap:

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MessagePosté: Mardi 06 Novembre 2007 22:24 
bon je vien de l'ouvrir (lalternateur) les charbons ont l'air ok.......pare contre comment vire t'on le cache noir au dessus............la ou vons les branchement j'ai devissé 3 petite vis mais que dalle


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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 15:03 
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j'avais deja essayé et sans resultat pr le démontage, le plastique avait peté :oops:

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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 18:43 
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tib a écrit:
bon je vien de l'ouvrir (lalternateur) les charbons ont l'air ok.......pare contre comment vire t'on le cache noir au dessus............la ou vons les branchement j'ai devissé 3 petite vis mais que dalle

Donnes moi la longueur de tes charbons. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 21:48 
bon.......resultat..l'alternateur est mort.....je l'ai ammené faire testé et le type a dis qu'il etait out aparemment ca viendrai des diode enfin ce qu'il y a sous le plastic noir
en fait pour viré le plastique noir c'est tt con....il y a 3 clips sur les coté et faire levier avec un tournevis ...........


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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 21:50 
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pont de diode HS ;)

donc regulateur :jap:

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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 21:55 
pont de diode c'est ca ..........j'avais peur de dire une betise.................donc c'est pas reparable? vau mieu que je le change?

sinon mon mien est un de 50A


Dernière édition par tib le Jeudi 08 Novembre 2007 10:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 22:41 
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Regarde la référence sur tes diodes, puis tu vas dans un détaillant électronique, sinon tu commande sur www.conrad.fr et tu ressoude tes diodes.

Edit: Remplit ta localisation 'dans ton profil), comme ça si tu te sent pas de le faire, quelqu'un qui est dans ton coin pourrait te le faire.

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MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 10:22 
ok shino...........sinon est ce que ca vaut vraiment le coup.....ne vaut t-il pas mieu que je le change entierement? cet alternateur.......


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MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 10:46 
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Bah ça dépends de tes moyen, mais meme si ça marche pas, cest pas le prix de 4 diodes qui vas t'amener à la banqueroute.

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