Nous sommes le Mercredi 16 Juillet 2025 21:57

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cata ou non-cata ?
MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 17:58 
Salut,

Voilà, j'ai un moteur avec le calculateur et la boite à vitesse mais seulement je ne sais pas de quelle année il est donc je ne sais pas si il est catalisé ou pas.
J'ai relevé le type moteur et il s'agit d'une K6B.
Si quelqu'un peux me renseigner là dessus ce serait super.

D'ailleurs si quelqu'un est intéréssé, je le vends car ce moteur m'a été vendu par l'ancien proprio de la Saxo car il avait monté la boite de la 106 XSI sur la Saxo. J'ai remis la boite d'origine car ça tirait trop court pour moi...

Voilà,

Merci pour les renseignements.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Août 2005 19:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
K6b = non cata ;) .

Pour la vente section achat vente ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 10:42 
Merci c'est bien ce qu'il me semblait...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 15:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
TaG a écrit:
K6b = non cata ;) .

Pour la vente section achat vente ;) .


:loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 19:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Je confirme, type mine K6B.

type moteur TU3FJ2K!

Les cata c'est type mine KFZ et type moteur TU3FJ2Z.

TU3=1.4l
F=bloc fonte
J=? (sport?)
2=deux soupapes /cylindre
K=gestion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 20:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Les valeurs en cm3 sont soit arrondies soit de mémoires
Mais vous comprendrez le principe
TU1 = 1100 cm3
TU3 = 1360 cm3
TU5= 1587 cm3

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 20:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Les valeurs en cm3 sont soit arrondies soit de mémoires
Mais vous comprendrez le principe
TU1 = 1100 cm3
TU3 = 1360 cm3
TU5= 1587 cm3
¨

La rallye 1300 c'est TU2J2? ou je me trompe en voyant la signature `pilote de TU1`?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 20:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
:lol: c'etait l'epoque de son ax il n'a pas modifié.
Et je crois que le TU2 c'est bien la rallye mais bon peut-etre que en dessous de 1350 c'est TU2 enfin voila les grandes lignes ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 20:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
C'est bien la rallye type mine MFZ surement la version cata injection monopoint. Pour la cylindrée exacte?

Je me pose une question, il me semble que les modèles 92 de rallye avant les versions cata avait un carbu comme avant pour les 205?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 20:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Celui qui a la signature pilote TU1 a savoir pts95 a une xsi ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 20:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Celui qui a la signature pilote TU1 a savoir pts95 a une xsi ;) .


Il avait une kid avant?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Août 2005 21:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
non une ax ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 9:09 
Bon je reviens a ma question.
je vais vous expliqué, le mec à qui j'ai acheté ma saxo m'a donné son moteur de son ancienne xsi qu'il avait gardé si jamais mon 1600 cassait.
seulement lui nous avait dit que le moteur de la xsi était un 1600 mais d'après ce que nous avons pu relevé sur le moteur ce serait un 1400.
Pour mon moteur, celui de la saxo, il s'agit d'un NFZ.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 10:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui donc avec ta ref moteur c'est un 1400 ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 13:05 
ok donc j'avais vu juste....

par contre ce que je comprend pas, c'est que le 1400 XSI fait 105 chevaux et mon 1600 en fait 90, c'est quand même bizarre, non ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 13:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Alors non :
1400 non cata ( K6B celui que tu as ) 100 chx DIN, 7Chx Fiscaux
1400 Cata KFZ 95 Chx , 7 chx Fiscaux.
1600 Xsi Ref je sais plus 105 Chx, 8Chx Fiscaux.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 18:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Ne pas confondre type mine et type moteur.

Pour les 106, le type mine NFZ correspond au moteur TU5JP de 65kW/88ch.

106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/100ch

106 rallye 1.6l NFY TU5J2 76kW/103ch

Le TU5JP ainsi que le TU5JP4 sont bien moins sportif que les TU3FJ2, TU5J2 et TU5J4.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 19:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Azizouh
c'est pas ca :
106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/100ch
Mais ca
106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/105ch

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Août 2005 19:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Azizouh
c'est pas ca :
106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/100ch
Mais ca
106 xsi 1.6l NFW TU5J2 74kW/105ch


J'ai inversé en fait.

La NFW c'est la 100ch/74kw, la rallye TU5J2 à partir de juillet 96.

La NFY c'est la 103ch/76kw, la xsi TU5J2 avant juillet 96.

Source HAYNES paragraphe 2a1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site