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 Sujet du message: fumee bleu apres decata
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 19:20 
bonjour a tous

voila le pb ma 106 avec la ligne d origine fumait legerement bleu-gris(quand y avait le starter) et plus rien apres.

depuis 3 jours, j ai un inter sans pare flamme inox,un tube afrique et un un silencieux arriere remus(tous ca neuf).

j ai beaucoup plus de puissance,jusque la c est normal lol.

le pb c est que depuis qu il y a la ligne elle fume bleu-gris tt le temps a chaque acceleration et au ralentit(aussi bien a froid qu a chaud), y a aussi une odeur de bruler. :dentier:

par contre apres 2500 TOURS y a plus de fumee. :roll:

je tiens a signaler que le moteur a 160 000 KM tres bien entretenu.dessus y a une admission dyn,la ligne et un boitier additionnel.
cest le 1L6 90 CH de 1997.

j espere que vous pourrez m aider.merci d avance :jap:


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 20:13 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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je commencerais par viré le boitier add pour voir ce que ca change :jap:

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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 23:46 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Je pense plutot qu'elle n'as pas été si bien entretenue que ça et que tu as soit les joint de queues de soupapes morts, soit les segments. Avant c'etait moin alarmant car la ligne arretait un peu les fumée, mais maintenant que c'est plus direct tu les voit bien sortir.

Si en plus tu dit qu'elle sent le bruler, c'est clairement que c'est de l'huile...

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MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 10:24 
+1 Il y a de l'huile qui brule, surement un problême d'étanchéité.


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MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 12:58 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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+1 , ça sens les joints queues de soupapes :s

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MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 13:46 
merci de vos reponses.y a t il quelque chose a faire pour voir si cest bien ca?et ca coute cb de les faire changer?


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MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 13:52 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Vaut mieu les faires toi-meme, ça reviendra beaucoup moins cher ;) . Je suis pas sur qu'on puisse les voir correctement en enlevant juste le cache culbu :bbah; .

Sinon, aucune idée du prix.

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MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 21:35 
vu que je travail dans un centre auto je leur ai confié ma saussisse.le mecano m a dit que c etait les joints de queu de soupapes et vu qu il fallait deculasser il fallait egalement changer le joint de culasse le mec me prend 400E au black pour le faire.

si quelqu un du forum se propose de me le faire a 300E samedi soir.je suis partant.je suis dans le 92.

merci d avance :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2007 10:38 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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Je sais qu'il faut compter une centaine d'€ pour la pochette de joints haut moteur (joint culasse, queue soupapes, cache culbu, collecteurs...) je l'ai fait y a pas 1 mois

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MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2007 11:40 
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Inscription: Dimanche 11 Novembre 2007 16:53
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Salut j'ai vu sur le forum 106 rallye qu'il y a moyen de les changer( les joint de queue) de soupape) sans decullasser

http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=6420

Si sa peux aider ;)

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MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2007 13:36 
t assure.je vais essaier de le faire mais j apprehende un peu quand meme.
tt ceux qui ont fait cette technique y a t il des choses ou il faut faire gaffe?
faut il vidanger avant?merci de vos reponses


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MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 21:55 
je vais me lancer demain pour les joints:
j ai compris le debut du tuto mais j ai un petit soucis pour le changement des joints!

dc je retire le cache culbu,j enleve la vis allen,et je retire l axe(il faut le retirer completement ou pas?
c est la ou est mon pb je fais quoi ensuite?
merci de m eclairer car la je nage vraiment lol
j espere avoir une reponse tres vite


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MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 22:27 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Moi non plus, je ne vois pas comment faire...

Il est impossible d'enlever les resorts ensuite...

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MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2007 23:07 
tu gagneras du temps a le faire correctement, c'est a dire déculasser , comme ca en mm temps tu vérifis si tes cylindre sont nikel et controle de la planéité de ta culasse puis rodage des soupapes.

envois moi un¨MP si tu veux de l'aide et des pièces moins chère.

par contre il te faut un kit distri pompe a eau + L2R + huile + carlostat + sonde du ventilateur.


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MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 22:36 
salut étant mécano de metier, je te propose de te la faire a un bon tarif , 150€ ci tu est intérréssé contact moi ! merci


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