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 Sujet du message: est ce possible?
MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 7:19 
voila hier je suis allé faire poser deux amortos avant sur ma xsi 1600.
Le mecano me change les deux amortos et ensuite celui ci confie ma voiture à un autre mecano pour refaire le parallelisme. Celui ci pour faire le reglage est obligé de demonter le filtre à air etc pour pouvoir passer sa clé. Par la suite je pars du garage et je constate que mon compteur ne fonctionne plus. Je ramene la voiture et je pense que le mecano a forcé comme un cretin pour enlever la boite à air et a du tirer sur le cable. Il en resulte qu ils sont obligés de demonter tout le tableau de bord pour remonter le cable du compteur. Alors voila ma question: est il obligatoire de tout demonter pour remettre le cable du compteur? à vous les spécialistes....


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MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 7:43 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
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Il faut démonter simplement le compteur pour y acceder, c'est un peu chiant a remettre le cable, mais bon, ca se fait :)

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MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 15:58 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
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il faut déja savoir de quel coté ton cable s'est débranché, coté boite ou coté compteur...

-coté boite: très rapide a faire je dirai 1min mais il faut préalablement enlver la boite a air.

-coté compteur: il n'est pas du tout necessaire de tomber le tableau de bord, il faut seulement démonter le combiné d'instrument (compteur). pour un conaisseur, je dirai 15-20 min.
cela dit, il est aussi possible de rebrancher le cable sans rien démonter du tout. en passant par les pédales, j'y suis déja arrivé plusieurs fois...

voila...!

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MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 16:53 
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si le cable est croqué, il faut le changer evidement.. a controler..

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MessagePosté: Samedi 01 Décembre 2007 20:25 
Par les pédales ??
Tu as le bras long :mrgreen:
dj esp@ce a écrit:
il faut déja savoir de quel coté ton cable s'est débranché, coté boite ou coté compteur...

-coté boite: très rapide a faire je dirai 1min mais il faut préalablement enlver la boite a air.

-coté compteur: il n'est pas du tout necessaire de tomber le tableau de bord, il faut seulement démonter le combiné d'instrument (compteur). pour un conaisseur, je dirai 15-20 min.
cela dit, il est aussi possible de rebrancher le cable sans rien démonter du tout. en passant par les pédales, j'y suis déja arrivé plusieurs fois...

voila...!


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MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 0:55 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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dj esp@ce a écrit:
il faut déja savoir de quel coté ton cable s'est débranché, coté boite ou coté compteur...

-coté boite: très rapide a faire je dirai 1min mais il faut préalablement enlver la boite a air.

-coté compteur: il n'est pas du tout necessaire de tomber le tableau de bord, il faut seulement démonter le combiné d'instrument (compteur). pour un conaisseur, je dirai 15-20 min.
cela dit, il est aussi possible de rebrancher le cable sans rien démonter du tout. en passant par les pédales, j'y suis déja arrivé plusieurs fois...

voila...!


exact par les pédales ça passe.

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 Sujet du message: cable
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 17:55 
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Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 17:50
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Je vois pas comment le cable est débranché du compteur si ils t'on fait une géométrie du train avant?
Ca serais plus logique qu'en voulant accéder aux écrous de réglage sous le filtre à air ils aient simplement tiré sur le cable de compteur relié à la boite vu qu'il n'est maintenu que par une tige en caoutchouc.


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MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 17:57 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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disons que je ne comprend pas pourquoi ils ont virer la boite a air !!

il me semble que les réglages sont plus coté roue.

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 Sujet du message: réglage
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 18:07 
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Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 17:50
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Localisation: verviers
Non c'est juste ce que tu dis mais tu as un réglage également sous le filtre à air et je pense que cela concerne le carrossage dans une géométrie.Tu as 2 réglage dans une géométrie le pinçage et le carrossage.L'un règle l'ouverture des roues et l'autre l'inclinaison des roues.Voila pourquoi l'expert en mécanique qui a surement débranché ton cable de compteur s'est fait sué sous ton filtre à air. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: réglage
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 18:38 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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netking a écrit:
shadox a écrit:
Non c'est juste ce que tu dis mais tu as un réglage également sous le filtre à air et je pense que cela concerne le carrossage dans une géométrie.Tu as 2 réglage dans une géométrie le pinçage et le carrossage.L'un règle l'ouverture des roues et l'autre l'inclinaison des roues.Voila pourquoi l'expert en mécanique qui a surement débranché ton cable de compteur s'est fait sué sous ton filtre à air. :mrgreen:


Le carrosage ne se regle pas sur la 106
Ou alors a coup de masse :cagoule:


+1 le carrossage ne se règle pas et si il devait se régler ça se ferai sur le demi train.

Seul et unique reglage sur l'auto de serie : le parallélisme

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 Sujet du message: zut
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 18:45 
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Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 17:50
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Localisation: verviers
zut rectification autant pour moi si il est allé sous le filtre c'est pour régler la biellette de direction coté gauche (sous le boitier de crémaillere)
:bourrer:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 20:19 
Merci pour ta réponse !
Mort de rire pour la position !
netking a écrit:
marsonito a écrit:
Par les pédales ??
Tu as le bras long :mrgreen:

+1
Coté compteur tu pousse le siege en arriere tu te met a l'envers les pieds en l'air et si t'es doué tu peut le rebrancher sans rien demonter

Par contre faire tres tres attention si tu demonde le bloc compteur a pas tordre et donc casser le cable car il est vraiment pas donné


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 Sujet du message: Re: réglage
MessagePosté: Mardi 04 Décembre 2007 21:48 
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netking a écrit:
Le carrosage ne se regle pas sur la 106
Ou alors a coup de masse :cagoule: .


Ou en tournant la coupelle pour les 3 trous :o| .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 14:09 
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tu changes la chasse eventuellement, pas le carrossage ;)

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 Sujet du message: puré ti
MessagePosté: Jeudi 06 Décembre 2007 22:08 
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oups la grosse gêne de belgique MEA CULPA :oops:
Propos t'en est ou now?


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