Nous sommes le Jeudi 20 Février 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un 16s dans une xsi???
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 23:05 
-

salut les jeunes,
ben ca y est la machine est en route pour mettre un 16s dans titine et je me demandais exactement les modifs a faire.
Je sais qu'au niveau d'un support il y a du boulot mais je me demandais aussi si il fallait faire qqch pour le refroidissement ou non?
Enfin j'aurais surement un tas d'autres questions durant les travaux.
Je vous mettrais des photos des que j'ai le moteur

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Février 2005 2:20 
ADMIN/ créateur forum

Si tu met le raditeur ventilateur de S16 il faut savoir que tu devra travailler le PC avant, ou alors garde celui de XSi!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Février 2005 20:25 
salut !
je vais fair un echange standart sur ma xsi ,je voulais mettre un gti 16 mais je me suis renseigner ca ne rentre pas ...donc je pence surment monter un S16 et je penssai que se serait simpa de se donner un coup de main ...je suis entrain de me renseigner sur les modif a fair ,est ce que tu sait si ca rentre sans modif au niveau des attache moteur et boite ?
faut il changer le train avant ?
bon courage et je te tien au courant si il y a un probleme au niveau de la monte du moteur ,pour le moment j suis a la recherche d'un moteur ,j'en ai trouver quelque un mais ils sont chere ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Février 2005 20:33 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Pour l'aide ca va etre john neckel ludom3 ;) .
je ne sais pas si il y en a plus sur le forum ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Février 2005 21:00 
ADMIN/ créateur forum

Il faut mettre le train avant de S16 et ça se monte facilement, le plus gros du boulot c'est le faisceau, le support supérieur qu'il faut adapté pour passer avec la deuxième pouli de l'AAC d'admission et le moto-ventilateur qui se trouve en soufflerie et non en aspirateur, ce qui fait qu'il faut modifier à ce niveau!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Février 2005 22:53 
-

d'apres ce qu'on m'a dit il y qqch a faire au niveau du support moteur gauche mais je ne sais pas grand chose de plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Février 2005 23:44 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Faut le limer neckel viendra te dire tout ca sinon fouine un peu dans le post de présentation de john ou ludoM3
tu verra ca ;) .
il y a des photos en je ne sais plus quelle page.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 2:40 
ADMIN/ créateur forum

galdor a écrit:
d'apres ce qu'on m'a dit il y qqch a faire au niveau du support moteur gauche mais je ne sais pas grand chose de plus

Il faut prendre le support supérieur gauche (coté distribution=> de toute façon à droite il n'y as que le support de boite sous la batterie! :dentier:)
Donc prendre le support de la XSi et le rabotter pour pouvoir le faire passer car la deuxième pouli de l'AAC (et oui S16 donc 8S en plus! :dentier: ) et après le tour est joué!
Rien de plus, ou alors faire un support moteur maison, car sincèrement moi les supports recoupés ça ne me dit rien qui vaille! :kakashi:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message: Re: un 16s dans une xsi???
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 12:52 
galdor a écrit:
salut les jeunes,
ben ca y est la machine est en route pour mettre un 16s dans titine et je me demandais exactement les modifs a faire.
Je sais qu'au niveau d'un support il y a du boulot mais je me demandais aussi si il fallait faire qqch pour le refroidissement ou non?
Enfin j'aurais surement un tas d'autres questions durant les travaux.
Je vous mettrais des photos des que j'ai le moteur

Ouais tu peux me poser toutes les questions que tu veux concernant le montage, car je l'ai fais entièrement moi même !

MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 19:36 
[/quote]Ouais tu peux me poser toutes les questions que tu veux concernant le montage, car je l'ai fais entièrement moi même ![/quote]

je voulai savoir si il y a de grosse de modif a fair en general ?il y a une modif a fair sur le suport gauche ? la boite de la xsi se monte sur le bloc de la S16 normalement ? au niveau du faisceau ,j'ai pasregarder je risque de poser une question conne ,le faisceau moteur de la S16 se racorde sur le calculateur mais il se racorde pas avec le faisceau de l habitacle ?
merci de tes reponses ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 20:41 
ADMIN/ créateur forum

Tu fou le calculateur de la S16 déjà donc..
Sinon c'est le faisceau habitacle qu'il faut adapter! :kakashi:
Support suppérieur gauche (coté distribution) doit être pris sur le moteur XSi et rabotté pour pouvoir passer avec la poulie d'AAC de l'admission! :kakashi:
Je ne pense vraiment pas qu'il y ai autre chose! ;)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 12:37 
psyko a écrit:
Ouais tu peux me poser toutes les questions que tu veux concernant le montage, car je l'ai fais entièrement moi même ![/quote]

je voulai savoir si il y a de grosse de modif a fair en general ?il y a une modif a fair sur le suport gauche ? la boite de la xsi se monte sur le bloc de la S16 normalement ? au niveau du faisceau ,j'ai pasregarder je risque de poser une question conne ,le faisceau moteur de la S16 se racorde sur le calculateur mais il se racorde pas avec le faisceau de l habitacle ?
merci de tes reponses ...[/quote]

Support moteur droite a modifier pour pouvoir passer la courroie de distribution, une petite découper suffit, la boite de xsi se monte mais si c'est une 1.4 L il faudrait renforcer le rapport finale, sur une 1.6L c'est ok, pour le faisceau j'ai modifier le faisceau S16 pour qu'il s'adapte sur le faisceau habitacle xsi, les autres modifs a prévoir sont la modif du ventilateur de refroidissement, les durite d'essence, la durite pour le servo frein

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 13:20 
j'ai modifier le faisceau S16 pour qu'il s'adapte sur le faisceau habitacle xsi ??? c'est compliquer a fair ?faut avoir les deux shema electrique et raccorder les bon fils c sa ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 15:13 
salut tenez, pour ceux qui ne savais pas ou etait les photo du support, c'est le mien, je l'avait modifier
http://tagger91.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=537&postdays=0&postorder=asc&start=60
a la base c'est celui de la xsi

pour le faisceau desolé je ne peux pas vous aider, car moi j'ai monté le faisceaux complet interieur exterieur de la 16s.

mais si vous avez quelques questions vous pouvez toujours les poser, j'essairai d'y repondre au mien

a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 16:45 
-

salut tu peux garder ton train avant de xsi c'est sensiblement les meme.
sinon pour le faisceau avec les schemas (si tu sais les lire) tu peux y arriver c'est pas super dur mais faut etre patient.
les raccords à faire sont au niveau de la prise ronde qui fait la connection entre le faisceau moteur et habitacle. t'a juste à reperer et ca roule :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 17:49 
Pour le faisceau c'est la partie la plus dur, non justement il n'y pas qu'a reperer les fils de la prise ronde ! en premier la S16 a 2 prises ronde et la xsi une seule, ensuite les fusibles moteur sur la xsi sont inclus dans le faisceau moteur alors que la S16 dans le faisceau habitacle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 18:53 
franchement c'est cool les gars pour vos info !!juste un truc vu que vs l avez fait ,vous devez savoir ou on peut trouver les shema electrique ,pas moyen de les trouver sur internet !!
et toi jhon ta garder le radiateur de la xsi ?sur les photos y a deux ventilo ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 21:38 
psyko a écrit:
franchement c'est cool les gars pour vos info !!juste un truc vu que vs l avez fait ,vous devez savoir ou on peut trouver les shema electrique ,pas moyen de les trouver sur internet !!
et toi jhon ta garder le radiateur de la xsi ?sur les photos y a deux ventilo ...

j'ai monté le radiateur de la XSI avec le ventilo de la 16s, je n'ai qu'un seul ventilo, effectivement j'ai la place pour brancher le 2nd a coté du 1er mais le cache en plastique est cassé, donc je l'ai pas mis

a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Février 2005 0:17 
-

Ludo M3 a écrit:
Pour le faisceau c'est la partie la plus dur, non justement il n'y pas qu'a reperer les fils de la prise ronde ! en premier la S16 a 2 prises ronde et la xsi une seule, ensuite les fusibles moteur sur la xsi sont inclus dans le faisceau moteur alors que la S16 dans le faisceau habitacle

ah ok j'ai rien dit alors désolé c'est ce que l'on m'avait dit.
t'a quel moteur de s16 celui mono sonde ou bisonde lambda?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Février 2005 18:53 
psyko a écrit:

Pour les schémas très très difficile a trouver il y avait un cite sur le net mais j'ai perdu l'adresse, si tu veux j'ai fais un petit document excel pour la conversion électrique de la prise je peux te l'envoyer

ah ok j'ai rien dit alors désolé c'est ce que l'on m'avait dit.
t'a quel moteur de s16 celui mono sonde ou bisonde lambda?

J'ai la version une sonde, avec la version 2 sondes c'est vraiment trop compliqué a faire ! (il faut changer la totalité du faisceau de l'auto !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure