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rouler en surchauffe.. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=15258 |
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Auteur: | Nic [ Samedi 15 Décembre 2007 9:35 ] |
Sujet du message: | rouler en surchauffe.. |
salut! je m'apprete a acheter une petite Xsi! mais je constate que l'auto chauffe tres vite alors je vais controler et pas de circulation de l'eau! le radiateur est plein, mais l'eau ne circule pas! je sais que le mec a acheté cette caisse pour s'amuser. donc il a roulé avec une auto qui ne refroidi pas... le joint de culasse a l'air naze vu les bulles ds l'eau et la mayo ds le bouchon d'huile! que peut il avoir d'autre qu'un joint de culasse a faire ce moteur? on peut le foutre en l'air? la voiture roule tjs bien! elle a la forme! merci! |
Auteur: | tibb69 [ Samedi 15 Décembre 2007 9:59 ] |
Sujet du message: | |
deja le thermostat apres une fois que tu aura sortie ta cullasse tu regarde sur tes chemise si ta pas de trace de chauffe |
Auteur: | Nic [ Samedi 15 Décembre 2007 10:14 ] |
Sujet du message: | |
je lui demanderai de me dire sincerement depuis cbien de temps il roule comme ça... si il me dit ben elle a tjs chauffé... le moteur, je le vire direct. car lui il me disait que c'etait le thermostat qui etait foutu que c'est pour ça que l'aiguille montait car ça deconnait! mais en fait, c'est juste pcq l'eau ne refroidiszsait pas elel tornait pas donc chauffe direct! quel con. |
Auteur: | tibb69 [ Samedi 15 Décembre 2007 10:15 ] |
Sujet du message: | |
ouai un peu con le gas quand meme ... |
Auteur: | Nic [ Samedi 15 Décembre 2007 15:02 ] |
Sujet du message: | |
bah un peu c'est gentil. faut vraiment etre un gland pour faire ça.. m'enfin. ça va aller. j'ai peut etre trouvé un moteur.moins kilométré deja! mais si ça se trouve il a pas roulé lgtps avec la sonde defectueuse. on verra demain matin! |
Auteur: | Larcenn [ Samedi 15 Décembre 2007 19:48 ] |
Sujet du message: | |
a vérifier : Tu vire le calorstat, et tu remonte comme ça, tu teste si ça circule, Sinon vérifie la pompe a eau, j'avais vu une fois une pompe qui avait subit une oxydoréduction et elle n'avait plus un brin de pales, donc forcement pas de circulation. A savoir la pompe n'est pas vraiment une pompe mais plutôt un accélérateur car la forme de notre circuit fait en sorte que le liquide circule naturellement, le chaud monte et le froid descend. |
Auteur: | lion en pole [ Samedi 15 Décembre 2007 20:45 ] |
Sujet du message: | |
Larcenn a écrit: a vérifier :
Tu vire le calorstat, et tu remonte comme ça, tu teste si ça circule, Sinon vérifie la pompe a eau, j'avais vu une fois une pompe qui avait subit une oxydoréduction et elle n'avait plus un brin de pales, donc forcement pas de circulation. A savoir la pompe n'est pas vraiment une pompe mais plutôt un accélérateur car la forme de notre circuit fait en sorte que le liquide circule naturellement, le chaud monte et le froid descend. Déja vu ça aussi |
Auteur: | le rider fou [ Lundi 17 Décembre 2007 10:23 ] |
Sujet du message: | |
Repurge le LDR correctement, quand j'ai fais moi joint de culasse, on avait mal purgé resultat ca circulait pas, heureusement qu'on a vérifié en laissant tourné avant d'aller roulé. je crois que t'as la methode de purge dans la RTA (le nez en l'air sur chandelles, les mises à l'air ouvertes & co) good luck |
Auteur: | prototix [ Lundi 17 Décembre 2007 18:48 ] |
Sujet du message: | |
pour purger moi j avais laisser chauffer et ouvert les vis de purge une a une jusque se qu il n y ai plus d air qui sorte du circuit |
Auteur: | Nic [ Lundi 17 Décembre 2007 20:00 ] |
Sujet du message: | |
oui mais la purge.. j'y suis pas... je dois tjs faire le joint de culasse! |
Auteur: | le rider fou [ Mardi 18 Décembre 2007 9:33 ] |
Sujet du message: | |
Tu parles du LDR qui circule pas, moi quand j'avais mal purgé ça circulait pas non plus=> la jauge donnait chaud un max et le radiateur était froid. après c'est peut être pas ça, mais si c'est ça c'est sur que ca changera rien à ton joint à faire... la pluspart des gens qui achète ce genre d'auto (xsi) regarde si y a de la mayo, le vendeur a surement purger vite fait pour virer la mayo mais c'est revenu vite fait car il a peut être mal purgé (d'où la non circulation de LDR) |
Auteur: | Nic [ Mardi 18 Décembre 2007 11:26 ] |
Sujet du message: | |
oh non.. ce mec n'etait pas gené de sa connerie.. tracasse.. il a pas essayé de cacher quoi que ce soit.. il m'a dit clairement qu'il l'a achetée pour faire le con.. mais qu'il sentait qu'il y aurait pas de neige alors il la vendait hahaha... mais il m'a dit que il a pas roulé bcp avec ce probleme qu'il date de la sortie de route. et que apres il a juste deplacé l'auto. je pense que un mec qui balance tout ça, au point ou on en est, on peut le croire |
Auteur: | prototix [ Mardi 18 Décembre 2007 17:46 ] |
Sujet du message: | |
regarde au niveau du thermostat si il n est pas bloquer en position fermer,c est peut etre pour sa que l eau ne circule pas,moi il y en avait pas,meme apres 30 km elle ne chauffait pas |
Auteur: | xsiOLTY [ Mardi 18 Décembre 2007 18:13 ] |
Sujet du message: | |
prototix a écrit: regarde au niveau du thermostat si il n est pas bloquer en position fermer,c est peut etre pour sa que l eau ne circule pas,moi il y en avait pas,meme apres 30 km elle ne chauffait pas
c'est bon tu as les 10 |
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