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MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 18:08 
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en fait, selon la RTA de la xsi, il est conseillé d'y mettre de la 15w50 disponible chez motul mais très cher.

Donc franchement, la 10w40 est très bien déjà si tu tires pas 100% du temps. Si tu fais du circuit par contre ouais, vaut mieux de la 15w50 (meilleure tenue à chaud)

Donc en définitive, reste sur de la 10W40 de chez Elf COmpetition

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 18:39 
Ok merci kroswell . Je vais voir pour le prix de la motul en espérant que ce ne soit pas 80 euros le bidon de 4L ! Mais à mon avis si . :cry:
Et sinon personne ne mets de la 10w50 car je pense que c'est un très bon compromis entre la viscosité de l'huile à froid et à haute température . J'aimerais vraiment en trouver donc si quelqu'un connait . :jap:


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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 12:11 
Bonjour qu'est ce que vous conseillé comme huile (marque,types) pour nos petite xsi?


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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 12:51 
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Il y a trois pages qui en parle juste sur ce post...tu veux qu'on se répète ou quoi?? :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 13:20 
non je sais j'ai lu mais je sais pas laquelle choisir vu que vous énoncé plusieurs marque et plusieurs type donc j'aurai voulut savoir laquelle était la mieux


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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 13:53 
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Tout dépend de ton budget...moi je pense que la 10W40 suffit, après la marque ne veut pas dire grand chose.
Il y a quelque temps j'avais lu un comparatif sur les huiles moteur et je me souviens que celle proposée pas Carrefour était dans les premières!


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MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 18:02 
ok cool c'est avec quoi je roule en ce moment


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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 9:16 
bonjour,ma 106 totalise 167000km et le proprietaire avant moi mettai de la 15w40 esque je peus mettre de la 10w40 a la prochaine vidange en ELF ou CASTROL?


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MessagePosté: Vendredi 14 Octobre 2022 15:37 
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xsi63 a écrit:
Moi je mettait de la 0W40


[icon_rolleyes.gif]
Le bloc de xsi de part sa conception et ses côtes métrologiques de pièces ne nécessite pas une
viscosité si fluide à froid.
Je pense que ya même un risque d'encrassement à froid, donc contre productif !
5w40 sa passe mais 0w40.... [icon_neutral.gif]

Avec 0w40 la pression à la pompe à huile, bloc froid, va pas monter des masses, donc en marche, est-ce que cela va être bon pour la mécanique...
Moi perso je tournerai pas avec de l'huile qui à l’époque a pas été conçu pour/ préco pour.
Puis ya aucune utilité c'est débile, c'est jeter sa tune part la fenêtre clairement [icon_rolleyes.gif] .


Par contre entre de l'huile 100% minérale/ semis-synthèse/ ou 100% synthèse, là ya une dif !
Ainsi que les additifs anti-encrassement dedans.
Mais cela se ressentira que sur de long KM genre 25miles/30miles entre chaque vidange.
De la minérale sa ira 10miles, de la 100% synthé 25miles voir 30miles sur TU voir plus bien filtrer.

jammaster a écrit:
5w40 pour ceux qui décollent à froid après 2 tours de clé...
10w40 pour une utilisation normal/sport
10w50 pour une utilisation poussée et pour de longs trajets ;)


Même avis.
Je rajouterai 10w60 ou 15w50/ 15w60 si pas de radia d'huile sur circuit ou montage turbo
(mano de contrôle obligatoire)

mickaelwrc a écrit:
Petit déterrage . :mrgreen:
Je recherche de l'huile de marque et de viscosité 10w50


Motul 800v


mickaelwrc a écrit:
( je pense que cela sera mieux que de la 10w40 vu que les 106 chauffent pas mal quand on leur tire dedans )


Tu as un manomètre de température d'huile pour affirmer cela ?
Car en utilisation route avec que 10.2 de RV (ou 9.9 sur le 1.4 xsi) et le grand radia cuivre de LR, la modine d'origine,
> Non l’huile chauffe pas (80~90°/ et 100~ 110° dans les bouchons sur le phérif).

mickaelwrc a écrit:
J'ai déjà fais carrefour, norauto, feu vert, rien . Et quand je cherche sur internet je trouve mais pour moteur 4 T donc pour 2 roues .


[icon_rolleyes.gif] Nan mais moteur 4T......, meme une péniche en V 36L ou une CC72000 de la SNCF est en 4T.... :yeux:
Et si tu trouve pour moto pourquoi tu prend pas ?
Un moteur de moto c'est la même chose qu'un moteur de bateaux.... ou de camions...... [icon_rolleyes.gif]

mickaelwrc a écrit:
Ou alors pensez que je dois rester sur de la 10w40 en elf compétition ?
Sachant que c'est ma voiture de tous les jours et que peut être de temps en temps il y aura une sortie circuit . :loving:

Merci d'avance pour vaut réponses .


1/ Entre 10w40 et 10w50 tu sentira pas la dif à la vue de tes dires concernant ton utilisation.
2/ Caisse de tout les jours = 10w40 semis-synthétique voir 15w40 minérale et basta...
Ont met pas d’huile de "compét" pour du tout les jours là dedans.
Le bloc TU de la XSI 1.4L ou 1.6L est pas un bloc de compétition, loin de la avec
du gape de segment à +/- 0.5 et du jeu cylindre piston élever.

Concernant de l’huile plus haute de gamme que de la Elf compétition que tu met ?
Bien prend se qu'il y à encore haut dessus chez Elf.....
Tsai si tu as déjà la meilleur huile de chez Elf, je ne sais pas ce que tu cherche mais bon...
Âpres tu peut vidanger tout les 1000km si cela t'enchante.... [icon_rolleyes.gif]


-------------

La ou le bloc s'use le plus, le démarrage à froid et les forte charge en 1er vitesse.
Donc laisser chauffer le bloc le matin 5min avant de partir, et quand le bloc est
chaud éviter les 1er pleine ball en partant des feux.


Infos:

- ZX10R 2005 = huile préco 10w40
- ZX6R 636 2003-2004 = huile pré 10w40 (rupteur 16500trs +/-)

Autres infos: Personne ici à casser un bloc à cause de l'huile (cause qualité/ etc...)
Autres infos: Personne ici à remarquer en 20 années que entre X ou X huile le bloc 100miles borne plus tard
se serait usé plus qu'un autre bloc avec idem 100miles de plus et une huile hyper haut de gamme...
Donc gaf au marketing, de l’huile sa reste de l’huile.
Grade, type et basta sa roule.
> Vidanger souvent en utilisation sportive ou si la caisse a pas rouler depuis très longtemps
> Augmenter votre pression d’huile à la pompe et cloisonner votre carter d’huile.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Vendredi 14 Octobre 2022 19:16, édité 11 fois.
Mise à jour du sujet


Sujet remonté par PF47 le Vendredi 14 Octobre 2022 15:37.


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