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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 10:47 
5w40 ok joint queue soupape en bonne etat sinon les beaux panaches bleu pur les fiouls attention huile special qui ont le fap chez elf solaris et ww la long life 0w60
eddy


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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 12:10 
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5w40 pour ceux qui décollent à froid après 2 tours de clé...
10w40 pour une utilisation normal/sport
10w50 pour une utilisation poussée et pour de longs trajets ;)
La elf competition est bien pensée...
La Castrol GTX est ... à proscrire pour l'endurance/long trajets
Le total 7000/9000 est le standard pour tous les jours ;)
La mobil 1 malgré son age est bien aussi pour les longs trajets et une utilisation poussée.

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 13:47 
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jammaster a écrit:
5w40 pour ceux qui décollent à froid après 2 tours de clé...
10w40 pour une utilisation normal/sport
10w50 pour une utilisation poussée et pour de longs trajets ;)
La elf competition est bien pensée...
La Castrol GTX est ... à proscrire pour l'endurance/long trajets
Le total 7000/9000 est le standard pour tous les jours ;)
La mobil 1 malgré son age est bien aussi pour les longs trajets et une utilisation poussée.

La motul 300V 15W50 (100% synthèse) est bien pour les gros portefeuille et pour une utilisation très poussée et moteur bien préparé.

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
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R1 2005 180cv


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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 17:33 
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unil opal ca vaut quoi?
moi je fais des petits trajet pour les cours mais régulièrement des longs trajets (500-600 kms)
et je met de la 10W40 unil opal
bien?pas bien?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Samedi 12 Janvier 2008 17:44 
unil opal si ma memoire est bonne le top chez eux c est g-i-v-7 de toute facon c est une huile pas tres repandu en france
eddy


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MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 14:55 
10w40 c'est le top c'est impec


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MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 15:19 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
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J'ai mis de la 5w50 sur l'xsi vu que j'en avais qui restait :mrgreen:

Bizarrement mémère n'en bouffe presque pas :roll: pourtant elle en vois de toutes les couleurs, petits trajet de 4 km quand je la prend au boulot ... au sorties circuit ou je suis très (trop) souvent à plus de 7000 tr/min pendant des heures :cagoule:

C'est de la 5w50 carrefour soit disant fabriqué par motul ;)

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MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 16:54 
moi 10w40 total activa


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MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 19:37 
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Salut, moi je met de la YACCO VX300 10W40 et sa va nickel aucun soucis.


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MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 23:25 
Salut

Moi je mets de la Motul 300v en 5W40 dans mon ax Gti n1 et çà va très bien.
Pas trop de consommation et bonne lubrification.
A savoir le moteur n'est pas préparé.


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MessagePosté: Lundi 18 Février 2008 15:23 
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Wiloskill a écrit:
La motul 300V 15W50 (100% synthèse) est bien pour les gros portefeuille et pour une utilisation très poussée et moteur bien préparé.


c'est ce que préconise la RTA de 92 pour la xsi !!!


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MessagePosté: Dimanche 31 Août 2008 10:45 
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Un petit up sur ce topic pour une petite question :

Je tournai à la 5w40 sur ma xsi, et il m'en reste 2 bons litres ... ma 16 a été vidangée en 10w40 un peu avant que je ne l'aie, pour compenser la légère perte des 3000 bornes de vacances, ça pose un soucis de rajouter de la 5 ? Sachant que 100% synthèse toutes les deux ...

D'avance merci ;)

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MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 11:28 
Beinh sur mon 1.4L XSI non cata je met ELF Evolution 5w30, j'ai fait la vidange il y a peu, c'est une huile "économie d'essence", après faut voir si ça marche vraiment, je consomme en ville environ 8-9L/100, je roule le + en 2ème ou en 3 (car beaucoup de feux rouge chez moi) En + j'ai payé le bidon de 5L 17 euros au lieu de 34, c'était une offre spécial chez Cora :p1 En revanche, je n'avais pas changer le filtre à huile car pasle nécessaire de démontage :cagoule: et le filtre à essence tien par des collier en plastique sur ma titine :cagoule: et comme j'en avais pas pour mettre le nouveau beinh je crois que je vais refaire une vidange d'ici peu !!!
Voilà, sinon si tu ne tire pas trop sur ton XSI cette huile est très bien.


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MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 12:02 
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La 5w30 ne doit pas être approprié pour l'xsi, l'indice à chaud est bien faible et ces p'tites bête là chauffe bien dans les tours ...

Vaut peut être mieux mettre de la 5w40...

Pour l'efficacité elle doit être très faible .... change tes filtres t'y gagnera plus :dentier:

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MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 20:44 
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Et y'a personne qui a une réponse à m'apporter ?! :roll:

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MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 21:46 
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Localisation: Bordeaux
Les huiles sont miscible entre elles, donc pas de soucis :bien:

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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 14:41 
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Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
motul 300V en 10w40 (2fois plus cher !)

mais tellement mieux question longévité :D

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106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


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 Sujet du message: huile
MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 19:46 
antar molygraphite :bourrer: :bourrer: :boulet: :bourrer: :yeux:
desole


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MessagePosté: Dimanche 21 Septembre 2008 20:33 
Donc vu que les xsi chauffent pas mal, une 15W50 sera bonne non si je comprend bien les chiffre et ce que ça veut dire ???

Merci :bien:


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MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 17:16 
Petit déterrage . :mrgreen:

Je recherche de l'huile de marque et de viscosité 10w50 ( je pense que cela sera mieux que de la 10w40 vu que les so6s chauffent pas mal quand on leur tire dedans ) :dentier: , mais impossible dans trouver ! :cry:

J'ai déjà fais carrefour, norauto, feu vert, rien . Et quand je cherche sur internet je trouve mais pour moteur 4 T donc pour 2 roues .

Avez vous une adresse internet ou un magasin spécialisé ?

Ou alors pensez que je dois rester sur de la 10w40 en elf compétition ?

Sachant que c'est ma voiture de tous les jours et que peut être de temps en temps il y aura une sortie circuit . :loving:

Merci d'avance pour vaut réponses .


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