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petit " probleme " sur mon xsi
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Auteur:  nytro [ Mardi 15 Janvier 2008 19:16 ]
Sujet du message:  petit " probleme " sur mon xsi

voila je vous expose mon petit probleme
depui un petit moment mon XSI change d'humeur lol
des fois tous se passe tres bien ralentie normal acceleration normal ( arrete quand j'accelere elle monte en regime sans probleme )
voila quand tous se passe bien une xsi normal

selement si tous pouvais etre comme sa
de temps le ralenti reste vers 1300 - 1400tr/min
et arrete quand on accelere elle ne mopnte pas en regime tous de suite elle a d'abord un gros trou ( comme si elle s'engorgeait ) et apres elle monte
et a cause de se trou des fois elle cale

alors voila ma question est deja pourquoi elle a se trou de temps en temps et des fois elle va marche sans probleme ?
d'ou est ce que sa peut venir ?
sachant que depuit peut je vien de monter une admission dynamique raceland avec un filtre bicouche green?

je pensait que le trou etait a cause de l'air qui avait peu etre trop au depart mais pourquoi alors dans se cas sans toucher elle rien elle marche normalement aussi ???

Auteur:  dede pts [ Mardi 15 Janvier 2008 19:47 ]
Sujet du message: 

ca peut venir de pas mal de truc. tu as un kit admission dessus ?

Auteur:  nytro [ Mardi 15 Janvier 2008 20:58 ]
Sujet du message: 

oui je vien de monter une admission dynamique dessus
mais justement pourquoi des fois elle tourne normalement et d'autre elle deconne ??? :roll:

Auteur:  tib [ Mardi 15 Janvier 2008 21:08 ]
Sujet du message: 

peut etre l'actuateur de ralenti....les experts te diron!! c'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de facteur....

Auteur:  nytro [ Mardi 15 Janvier 2008 21:39 ]
Sujet du message: 

ba oue bon je verais bien par la suite comment sa va se passer par la suite
c'est pas non plus mechant comme probleme surtout quelle ne el fait aps tous le temps , mais sa m'enerve car c pas normal surtout kan le ralenti est aussi haut :bourrer:

Auteur:  shopy [ Mardi 15 Janvier 2008 21:42 ]
Sujet du message: 

Salut,
elle le faisait avant que tu mettes ton KAD?

Auteur:  eddy [ Mardi 15 Janvier 2008 21:43 ]
Sujet du message: 

tu es d ou ?
eddy

Auteur:  dede pts [ Mardi 15 Janvier 2008 21:44 ]
Sujet du message: 

tu sais les kit admission ne sont pa terrible sur ce type de voiture. J'ai fait laisser sur la mienne ca marche moi bien :cry: tu a l'impression que ca marche mieux du au bruit mais en realité... . Et le moteur n'aime pa du tt du a l'absence de debimétre . en faitre ton moteur s'apauvris et encore plus par des temperature basse . Essaye de remetre ta boite a air d'origine pour commencer apres tu vera si ca continue . salutation .

Auteur:  nytro [ Mardi 15 Janvier 2008 21:51 ]
Sujet du message: 

pour ta reponse shopy avant mon KAD j'avais juste mis un filtre K&N dans la boite a air d'origine
au depart elle avait un pti trou pareil me au boud d'un moment il est parti et j'avai pus de trou ( ou alor un lege de temps en temps )


eddy je suis du 92


moi par contre dedepts mise a part le bruit qui est vrai en magnifique je trouve qu'il y a une difference a l'accaleration
je vais voir si elle continue a me faire sa je remettrai la boite a air d'origine pour un nouvelle essaye mais y a aps de raison les autre ne se sont jamais plein apparament alor pourquoi la mienne ??

Auteur:  dede pts [ Mardi 15 Janvier 2008 22:05 ]
Sujet du message: 

oui apres moi aussi j'avais cette impression mais bon chaque voiture et differente. perso j'ai un kn dans la boite a air d'origine enfin c un filtre green adaptable. tres bien . moi je l'ai deconseille apres d'autre les conseille le mieux et de jugé par toi meme. Apres un moteur reste un moteur et marche plus ou moins bien celon plusieurs condition (temperature , pression athmospherique, humidité... )

Auteur:  nytro [ Mardi 15 Janvier 2008 22:09 ]
Sujet du message: 

oui j'ai penser a sa aussi l'humiditer surotu vu le temps de chien qu'il y a eu c dernier temps et surotu aujourd'hui

Auteur:  dede pts [ Mardi 15 Janvier 2008 22:18 ]
Sujet du message: 

oui et ca la qu'intervien le debitmétre pour geré ton injection en foncion de l'air admi sur une xsi t'en a pas donc voila. apres ta boite a air d'origine et consu pour ca selon le volume ... apres chacun pense comme il veut. apres ca vient peut etre pa de ca aussi .

Auteur:  nytro [ Mardi 15 Janvier 2008 22:19 ]
Sujet du message: 

bon ba je vais deja essaye de nettoyer mon boitier papillon comme m'avait dit avant mais comme le prob etait partir j'avais prefere ne pas y toucher
mais parti pour un pti nettayage papillon ^puis a 150 000 cela ne lui fera pas de mal :mrgreen:

Auteur:  dede pts [ Mardi 15 Janvier 2008 22:21 ]
Sujet du message: 

oui ca c'est sur lol tu vera apres .

Auteur:  nytro [ Mardi 15 Janvier 2008 22:28 ]
Sujet du message: 

merci pour vos aide :bien:

Auteur:  RCF [ Mardi 15 Janvier 2008 23:37 ]
Sujet du message: 

Je pense peut être a un probléme d'actuateur de ralenti, surtout pour ton ralenti qui reste accroché à 1400 tr/min. Essai de le nettoyer surtout s'il est d'origine ca lui fera pas de mal.

Auteur:  eddy [ Mardi 15 Janvier 2008 23:52 ]
Sujet du message: 

tu passe pas a colombes par hasard
eddy

Auteur:  xsiOLTY [ Mardi 15 Janvier 2008 23:56 ]
Sujet du message: 

est-ce que tu as remis le ptit filtre a huile avant la durite d'air pask ca peut venir de ca. sinon j'ai vu des montage en reprenant le ptit filtre qu'il y a sur la boite a air d'origine et tout les tuyau de depression sur la durite d'air (ca nécessite juste d'etre bricolo et de faire le raccord toi avec un morceau de tuyau pvc ou alors durite silicone c encore mieux) voila apres si je dis de la m.... corriger moi.

Auteur:  stephan 33 [ Mercredi 16 Janvier 2008 11:48 ]
Sujet du message: 

j'avais un soucis similaire sur la mienne, sauf que moi quand elle retombait de ses 1500/2000 trs elle calait....

j'ai carrement changé l'acuateur de ralenti par un choppé sur une 306 en casse, et fini mes soucis, celui de 306 bougait bien librement alors que celui de la 106 forcait un peu.

pour info: acuateurs de ralenti de 106XSi1400, 306 TU1400, Turbo CT (TCT) et V6 PRV 24s se sont les mêmes donc pas trop dur à trouver, moi en casse j'en ai récup 7 comme ça ;)

seule difference selon la provenance et l'année, l'orientation de l'entrèe et sortie soit 90° soit 180°, sur mon XSI c'était un 180 et la j'ai posé un 90 et pas de soucis ;)

Auteur:  xsimax [ Mercredi 16 Janvier 2008 12:01 ]
Sujet du message: 

Moi idem sur mon xsi 1.6L, meme pb, j'ai nettoyer l'actuateur de ralentie et le boitier pap et la plus de probleme :bien:

Donc commence par regarder de ce coté là.

Bon courage

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