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 Sujet du message: Meilleur perf sur bloc XSI 1.4L, quoi faire ?
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 20:17 
On est occupé à monter une 106 XSI et on voudrait savoir ce qui est mieux:mettre 1 culasse de 205 rallye sur le bloc XSI ou mettre carément le moteur complet de la 205 rallye?
Merci.


Dernière édition par PF47 le Samedi 18 Juin 2022 23:28, édité 1 fois.
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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 0:04 
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Je serai toi j'essayrai la culasse de 205 sur le bloc 1400, tu va forcement y gagné puisque ça revient a faire une augmentation de cylindré 1300=>1400 Apres faut tout bien réglé! En plus ça te fais un montage carbu 4 pap' :bien:

Pour te donné une idée, j'ai monté une culasse de 1300 rallye (injection) sur un bloc 1600, j'ai environ 120-130ch (je tiens une S16 sur tout les rapports)

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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 11:42 
merci pour le renseignement car c est pour rouler en rallye et quel modif au niveau culasse et bloc


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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 12:01 
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En ralye le panachage bloc/culasse est interdit.

Avant de commencer un projet comme cela il faut se renseigner de toutes les regles en vigueur, sinon on se retrouve avec une auto qui peux que rester dans le garage...

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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 13:47 
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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 22:33 
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Tu veux etre dans quel groupe? N, A, F2000?

Heu c'est pas interdit en F2000 les gars? Ou bien... :cache:

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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 9:19 
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Si si justement c'est interdit en F2000

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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 11:24 
c est pour la belgique en groupe a


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 13:36 
Interdit ce genre de panache :p1


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 14:54 
qu est ce que je peux faire alors ?


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 15:19 
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doryan a écrit:
En ralye le panachage bloc/culasse est interdit.

Avant de commencer un projet comme cela il faut se renseigner de toutes les regles en vigueur, sinon on se retrouve avec une auto qui peux que rester dans le garage...


Tiens Doryan...tu te souviens je suis la personne qui t'a acheté ton intérieur de s16 il y a presque 2 ans!
Alors elle pète cette XSI qui était en plein déblaxonnage dans ton garage...Elle a déjà fait quelques rallyes?


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 15:58 
alors... quelques conseils...???


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 16:02 
Conseil : trouve toi la culasse qui correspond au reste du moteur :p1
Sinon fais toi une bête de courses en continuant ton projet mais pour faire de la piste ;)


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 16:02 
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3 messages en 3 minutes tu veux accéder à la section achats/ventes hein?
;)


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 16:04 
serieusement quelles modifs me conseillez vous pour la culasse?


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 16:21 
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Oula pas sure que les modos apprécie... Evite de poster pour rien... ce n'est pas parce que tu auras 10 messages que tu pourra accéder à la catégorie achat/vente. Faut participer intelligemment ;)


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 18:50 
rien a voir mais il n y a qu une personne qui a repondu a mes questions et si on peut rien faire comment certaine ax 106 ou 205 on 145 cv et meme plus il faudra m expliquer


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MessagePosté: Samedi 02 Février 2008 11:27 
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panachage en effet interdit.
tu peux récuperer les weber et acheter une pipe d'admission qui passe sur le 1400xsi avec les carbu ca c'est bon.
pour sortir 130 chvx sur le 1,4 y a de la thune dans le moteur,regarde le prix d'un moteur de xsi topgrA tu vas prendre peur^^
pour gagner facilement sur un xsi y a pleins de petits trucs.
une petite prépa de la culasse,les weber 40 de la rallye,et déja tu devrais bien marcher.
faut pas oublier que la force de la XSI ca reste son chassis avant tout!
regarde chez bps/gt2i oreca ils vendent des pipes pour xsi,et aussi bien sans trop de modifs la pipe de rallye passe sur la culasse de xsi mais si je me rapelle bien c'est pas le cas,pas le meme espacement entre les deux au niveau de l'admission...

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lancia delta HF "padutoutdorigine"
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MessagePosté: Mardi 05 Février 2008 11:43 
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Localisation: Poitiers (86)
Salut Moumoun!!! oui elle pette cette 106!!! elle a fait deja 2 rllyes et aucun soucis!
Vous pouvez aller sur notre site j'ai fait une page complete consacrée a notre petit bolide!!

www.RallyeTv.com

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MessagePosté: Samedi 18 Juin 2022 23:35 
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cox a écrit:
Je serai toi j'essayrai la culasse de 205 sur le bloc 1400, tu va forcement y gagné puisque ça revient a faire une augmentation de cylindré 1300=>1400 Apres faut tout bien réglé! En plus ça te fais un montage carbu 4 pap' :bien:

Pour te donné une idée, j'ai monté une culasse de 1300 rallye (injection) sur un bloc 1600, j'ai environ 120-130ch (je tiens une S16 sur tout les rapports)


1er chose:
Culasse moins perf sur le 205 que la XSI, cause ? Les soupapes Danielson en 8mm VS 7mm sur XSI,
eh oui sa bouche le conduit !
De plus est: les soupapes ne sont pas idem niveau tulipe.
Donc mauvais conseil, c'est n'imp.

2e chose:
Ont augmente aucune cylindrée moteur en changeant de culasse, n'importe quoi faut pas lire... [icon_rolleyes.gif]

3e chose:
120-130 juste avec une culasse de 1.3 rallye qui à le AAC idem à celui de XSI 1.6L
et un chouillat mieux que celui de XSI 1.4L , okai .... [icon_rolleyes.gif]
La beuh sa y va :buzz: Nan faut arreter de raconter des conneries 2s :o|

snoopy a écrit:
rien a voir mais il n y a qu une personne qui a repondu a mes questions et si on peut rien faire comment certaine ax 106 ou 205 on 145 cv et meme plus il faudra m expliquer


Regarde les catalogue PTS, cultive toi.
Si tu y connais rien en préparation reste en GRN ou d'origine, reste sur piste simple....
ne fait pas du rallye ou fait faire les choses par des pro.
Vouloir une fusé sans rien connaitre tu va dans le mur.
Ont la tous fait à vouloir mettre des kit 80miles sur nos meules sans
connaissances, ça n'allait jamais bien loin au départ sans connaissances...

----------------------

Mettre du carbu sur XSI.... [icon_rolleyes.gif] paye ton carburant......

Rester en injection, rentrer dans vos calculo d'origine et régler le, le message
date de 2008, aujourdhui en 2022 ya plein de software pour se régler et pas mal d'infos sur la toile par rapport à avant.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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