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sonde filtre a air
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Auteur:  mamourre [ Mercredi 23 Janvier 2008 22:21 ]
Sujet du message:  sonde filtre a air

Bonjour a tous

Je n'ai jamais eu de sonde sur mon filtre air depuis que je l'ai acqueri

Est ce normal? je crois pas!

Sert 'elle beaucoup ?


J'ai beau utilisé la fonction recherche je ne trouve pas

Auteur:  tibb69 [ Mercredi 23 Janvier 2008 23:13 ]
Sujet du message: 

tu peut roulé sans c'est pas tres important

Auteur:  mamourre [ Mercredi 23 Janvier 2008 23:18 ]
Sujet du message: 

ok mdr :mrgreen:

Auteur:  shopy [ Dimanche 27 Janvier 2008 14:00 ]
Sujet du message: 

ton mélange ne sera pas optimum sans cette sonde.

il est très rare que les constructeur mettent quelque chose qui ne sert a rien ....

Auteur:  Flogti [ Dimanche 27 Janvier 2008 14:58 ]
Sujet du message: 

slt!
niveau conso et performance tu n'a pas de problème?

Auteur:  Wiloskill [ Dimanche 27 Janvier 2008 15:06 ]
Sujet du message: 

shopy a écrit:
ton mélange ne sera pas optimum sans cette sonde.

il est très rare que les constructeur mettent quelque chose qui ne sert a rien ....

Rien à voir avec le melange, simplement qu'à froid (température extérieur froide => hivers) tu risques de donner un poil plus de coup de démareur mais c'est tout.
Depuis que j'ai ma 106, je ne roule plus avec cette sonde (je l'ai acheté elle avait un fil de coupé) et j'ai emmené le moulin à 230 000km et elle tournait toujours très bien. :jap:

Auteur:  azizouh [ Dimanche 27 Janvier 2008 19:54 ]
Sujet du message: 

Dire qu'elle ne sert à rien, je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt qu'on peut s'en passer (paramètre par défaut pas trop mauvais).

Les paramètre de pression et température d'air servent tout deux au calculateur pour déterminer la charge moteur avec la position du papillon. Ces deux premier paramètres conjugués font office de débimètre (quantité d'air aspirée).


Citation:
Influence de la température et de la pression sur la densité de l'air :

à 0° et 1,013 bars (pression atmosphérique) : densité = 101 300 / 273 x 288 = 1,288 soit 1,29 g/L
à 20° et 1,013 bars : densité = 101 300 / 293 x 288 = 1,200 soit 1,2 g/L
à 80° et 1,013 bars : densité = 101 300 / 353 x 288 = 0,996 soit 1,00 g/L
à 20° et 0,4 bars (charge partielle) : densité = 40 000 / 293 x 288 = 0,474 soit 0,47 g/L
à 20° et 2.013 bars (suralimentation de 1 bar) : densité = 201 300 / 293 x 288 = 2,386 soit 2,39 g/L



Pris sur ce sujet très complet sur l'injection essence...
http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p3.html

Auteur:  shopy [ Lundi 28 Janvier 2008 19:37 ]
Sujet du message: 

shopy a écrit:
ton mélange ne sera pas optimum sans cette sonde.

il est très rare que les constructeur mettent quelque chose qui ne sert a rien ....

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