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 Sujet du message: La 106 a la patate
MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 11:25 
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Je trouvé que ma 106 marché bien mais sans plus..
Puis depuis quelque temps je m'etais apercu que un antiparasite(le + pres de la bobine) ne clipsé pas la bougie..Donc du coup je me suis dit vu que j'ai la 1L6 j'ai été lui prendre un fil.Je le prends le monte(la il se clipse et bouge pas..)Je pars et la sur le derch' ca ma foutu un putain de coup de pied au cul impressionnant..Elle a plus de reprise,fait moins d'accoups et pete a l'echappement au moindre relachement quand j'y vais un peu fort.En fais je tourné sur 3 cylindres et demi.. :lol:
Mon antipatate ne clipsé pas la bougie mais arcé suffisament pour maintenir l'allumage. :dentier:
Donc j'avais pas mal de perte :roll:

La connerie a 2 balles quoi...

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 12:01 
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Clair, c'est le truc tout con, auquel on ne pense pas forcément :bien: .

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 12:41 
LOL clair c'est con comme truc ca !


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 13:23 
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Qu'appelles tu anti parasite ???

Le fil de bougies?

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 14:35 
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T'as jamais eu de mob toi :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 16:49 
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Ced43 a écrit:
T'as jamais eu de mob toi :lolbis:


Nan, mais ça répond pas à ma question

Un anti parasite, c'est ce qui part du module d'allumage / bobine et qui va à la masse via un condensateur.

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 18:23 
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Un antipatate c'est ce qui ce clipse a la bougie voyons...

Qui sais pas ca??

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 18:38 
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Ced43 a écrit:
Un antipatate c'est ce qui ce clipse a la bougie voyons...

Qui sais pas ca??


Oui, sauf que c'est tout sauf un anti parasite. Un anti parasite, tu en as un vers ta bobine,

sinon, ça s'appelle un fil HT qui au contraire, transporte une haute tension aux bougies.

Rien à voir avec l'anti parasite qui est un condo qui évite de se prendre une chataigne à chaque fois que tu touches ta caisse.

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 18:43 
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Oui ced on emploi ce terme en mobylette car on y connait rien du tout mais TaZ a la bonne explication ;) .

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 20:01 
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Je suis d'accord avec vous l'antipararsitage est en parti reailsé par le condo mais aussi par la fiche clipsable sur la bougie d'ou son nom...

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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 15:50 
j'ai en ce moment même le même problème,j'ai le faiseau du 1er piston qui ne clispe pas et quelque fois elle tourne sur trois pattes et en plus mon faiseau est en train de cramer la mousse du capo,verdict sans appel, mon faiseau est plus que raide :bourrer:


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MessagePosté: Lundi 04 Avril 2005 17:20 
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Prend du beru ( couleur bleue ) 9 € la cable environ donc 36 € les quatres.
Ces cables se changent tout les 50 000 Km normalement.

Par contre limite démonte en un et va avec au magasins car on as des puits bien spécifiques ;) .
et démonte un et met un neuf pour pas te tromper au niveau de la bobine ;) .

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MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 9:08 
merci du conseil,je vais faire ca mais ou puis je trouver ce type de cable?en plus c'est plutot rentable car chez peugeot il en veulent 42 euros :p1 .merci d'avance pour la réponse :jap:


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MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 15:16 
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MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 18:40 
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Dans tous les centre auto tu en trouve. Meme dans certaines grande surfaces.

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MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 18:43 
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pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Un antipatate c'est ce qui ce clipse a la bougie voyons...

Qui sais pas ca??


Oui, sauf que c'est tout sauf un anti parasite. Un anti parasite, tu en as un vers ta bobine,

sinon, ça s'appelle un fil HT qui au contraire, transporte une haute tension aux bougies.

Rien à voir avec l'anti parasite qui est un condo qui évite de se prendre une chataigne à chaque fois que tu touches ta caisse.

Les cables bougies sont aussi anti parasite sinon j'imagine pas la gueule de tes bougies si elle prenait toutes les masses du moteur en même temps qu'elle s'allimente en haute tension!

Les 2 ont raison mais on appel ça aussi anti parasite...

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MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2005 9:05 
merci pour l'info, je crois que je vais aller faire un tour dans les centres autos :bien:


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MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2005 23:40 
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en bref, ta voiture va mieux!
ça doit faire encore plus plaisir que qd elle va bien tout le temps... un renouveau! :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 17:18 
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Klr mais la elle va plus je m'explique je viens de monté une alarme Cobra avec la coupure moteur,j'ai branché le contact sur la rampe d'injection est depuis me fais clignoté le voyant`defaut calculo` 30s apres avoir demaré.En plus de ca chose plus chiante elle fait des gros trou a l'acceleration.Je pense que le fait d'avoir mis en serie le contact de l'alarme fou le bordel.Je m'explique,lorsque je ferme la voiture ca me coupe la rampe est le calculo s'apercois de la perte de la liaison avec la rampe et enregistre le defaut voili,deuxiemement pour les trous a l'acceleration je pense que le fil donc pour relié avec le contact `coupure moteur alarme`est legerement resistant(comme toute `coupure` dans un faisceau)

Donc demain matin je remet ca comme c'etait est je me repiquerais sur la masse de la bobine

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 17:46 
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je comprend pas qu'on investisse ds des alarmes qui font tout foirer! et que les voleurs connaissent! un bon vieux coupe circuit... que toi seul connait puisque tu le fait toi meme... et hop personne partira avec!

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