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[Résolu] Moteur qui s'étouffe au démarrage
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Auteur:  Rent [ Samedi 02 Février 2008 18:46 ]
Sujet du message:  [Résolu] Moteur qui s'étouffe au démarrage

Salut.

Depuis 3 jours, quand je démarre la voiture et que j'accélère, la voiture broute et s'étouffe ou cherche à s'étouffer par accoups.
J'ai constaté le problème à chaud et à froid alléatoirement. Ptêtre un peu plus à chaud on dirait.

Par exemple, si elle broute et que j'essaye de mettre les gazs (ouverture du papillon donc) elle s'étouffe encore plus. De 900 à 2000/2500 tours je dirais. Si je fais rien, elle peut même caller. Elle accélère pas ou plafonne à 2500 tours puis tressaute... Comme si de l'essence n'arrivait pas ou si l'info position papillon était erronée...
Actuateur peut-être ? Pompe à essence ?

J'arrive à jouer de l'accélérateur parfois et à faire en sorte de lui mettre 4000 tours dans la tête et là, le plus souvent ça s'estompe mais ce n'est pas parfait.
4000 tours avec une huile à peine chaude, c'est plutot moyen :roll:

Après avoir roulé un peu, je ne constate plus le problème et le ralenti tient.

Pour info, la voiture es restée longtemps immobile avec un fond de cuve datant de quelques mois. J'ai roulé un peu dessus il y a une semaine. Je sais pas si l'essence peut être en cause.
Eau, impuretés ? J'ai remis 25L à peu près depuis et j'ai mis un additif pour traiter l'essence et la présence d'eau ou ché pas quoi au cas où...

Please help me, j'attends vos avis pour éclairer ma lanterne.

Auteur:  Wiloskill [ Samedi 02 Février 2008 20:15 ]
Sujet du message: 

C'est sûr que ça ressemble à un souci d'injection, mélange foireux. Vois si ça perciste ou pas et vérifie qu'elle ne tourne pas sur 3 pattes. :jap:

Auteur:  Rent [ Dimanche 03 Février 2008 8:33 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
C'est sûr que ça ressemble à un souci d'injection, mélange foireux. Vois si ça perciste ou pas et vérifie qu'elle ne tourne pas sur 3 pattes. :jap:


Merci.

J'attends encore quelques jours histoire de faire quelques bornes car j'ai roulé très peu. 45kms à tout casser depuis.

Si ça persiste c'est direction garage (encore lol).

Elle tourne pas sur 3 pattes une fois que ça bafouille plus en tout cas, et mes fils de bougies sont neufs, le module d'allumage pareil, et les bougies pareilles, elles sont récentes.

Je vais tester une autre bobine d'allumage, si je retouve l'autre. On ne sait jamais, c'est ptêtre ça...

Mais curieusement, j'ai l'impression qu'il me manque 15 chevaux et ça depuis que je l'ai...
D'ailleurs, je me suis fait poussé par une Mazda 6 hier, je sais pas si c'est le model 120 ou 136 bourrins diesel mais en 4 à 7000 puis en 5 il m'a dépassé relativement facilement, ça m'a agacé.... (bon d'accord on a que 95cv, quoique je sais pas si j'ai tout ça, mais quand même)

Auteur:  eddy [ Dimanche 03 Février 2008 10:29 ]
Sujet du message: 

pince ta durite de retour sur ta rampe d injection pendant 30 seconde et accelere pendant ce temps la , ca fait monte ta pression d essence est ca decrasse bien les injecteurs sur ma 306 j avais les meme symptome que toi essaye et tiens au jus
eddy

Auteur:  Rent [ Dimanche 03 Février 2008 15:55 ]
Sujet du message: 

Euh... Sympa, je mets pas en doute ton conseil mais... Fallait me dire que ça pisserait de l'essence sous la rampe d'injecteurs :?

Les fuites d'essence dans le compartiement moteur c'est pas ce qui a de plus drôle.

J'espère que j'ai rien niqué au niveau de la rampe :roll:

Tu accélères à combien avec cette technique ? Et le fait de faire monter la pression nettoye quelque chose réellement ?

Je viens encore de constater le problème. Premier démarrage de la journée il y a quelques instants, nickel, je laisse tourner 3 minutes au ralenti.
Je reviens 10 minutes après, je démarre, elle broute et il me faut jouer de l'accélérateur pendant 1 minute pour stabiliser tout ça et pouvoir accélérer nomalement.

Le problème n'existe apparemment pas à froid (ou plutot au premier démarrage journaler).

Le voyant diag s'allume quand ça déconne puis s'éteint.

Auteur:  eddy [ Dimanche 03 Février 2008 19:26 ]
Sujet du message: 

tu es de quel ville je reprends le taf demain ,moi du 27 je la passe au banc et
pour decape les injecteurs c est plutot pas mal
eddy

Auteur:  Rent [ Dimanche 03 Février 2008 20:13 ]
Sujet du message: 

eddy a écrit:
tu es de quel ville je reprends le taf demain ,moi du 27 je la passe au banc et
pour decape les injecteurs c est plutot pas mal
eddy


Je suis à 12000 bornes de chez toi lol (ile de la Réunion).

Tu la fais comment ta manip ?

Tu pinces à fond le tuyau? tu accélères à combien de trs/min ? Ca fuit pas chez toi quand tu le fais ?


Edit: Je me creuse la tête et je me demande également si ça pourrait pas venir de mon régulateur d'essence... Ca pourrait expliquer aussi mes perfs moyennes...
Je sais plus quoi regarder lol

Ca vaut combien un régul ? C'est bien le truc situé sous la rampe relié à un tuyau d'essence ? Ca se cahange sans soucis au cas où ?

Auteur:  eddy [ Dimanche 03 Février 2008 21:18 ]
Sujet du message: 

je suis assez chaud pour le regulateur de pression pas etanche d ou l essence je fais ca 30 seconde je pince le retour a fond et j accelere a fond pour absorbe le surplus essence au maxi ce qui fais travaille les injecteur a fond ,on le fais souvent au taf je suis dans un centre de mise au point bosch
eddy

Auteur:  Rent [ Samedi 03 Mai 2008 5:50 ]
Sujet du message: 

Problème résolu en changeant de calculateur et d'eprom.

Je ne saurais dire si c'est le fait de changer le calculo ou juste l'eprom qui fait que ma voiture tourne nickel, mais au moins ça guidera certains si un jour ils rencontrent un problème similaire malgrès qu'ils aient changé toutes les sondes possibles.

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