Nous sommes le Mercredi 27 Novembre 2024 5:07

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2007 15:14 
Pourquoi pas, à voir ce que sa donne :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 15:15 
-

l'Héthanol c'est SUPER pour l'environnement et le porte monnaie mais pour se qui est des pertes niveau performances...on en parle pas, bon moin chère mais la consommation est plus importante ! donc plus souvent à la pompe sinon pour les Ptites voitures ou pour la vie de tous les jours c'est le pied!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 14:59 
-

que penser de ça ??? http://www.kit-ethanol85.com/
au regard du prix, de la technologie (des fils qui se "clipsent" sur les fils d'injcteurs) et sachant que le constructeur a deja sorti le nébuleux SFI (toujours pas d'infos sur le net ????)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 19:03 
pas chaud pour ca on installe du gpl ou je travail et le fournisseur refuse de vendre les kit e 85 pour risque de destruction moteur
eddy

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 19:59 
-

mon prof m'avait parlé que l'E85 bouffait les tuyau caoutchouc monté sur les voiture de serie en essence ...

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 20:52 
-

je ne suis pas mecano, mais je serai tenté de dire ça reste à prouver.
dans le petit monde des Laverdistes et surtout au laverda club de france (http://www.laverda-club.com/site/index_f.html), il y avait une polémique à propos de l'utilisation du Sans Plomb dans les 3 cylindres des années 1980_1990.
deux tendances : un kit de conversion de la culasse au SP ou alors directement du SP.

la premiere option rendait le moteur chaotique pour finalement le péter,
la deuxieme option fonctionne toujours (y a que les durites qui peuvent morfler, ce qui en soit est un inconvénient assez surmontable)

a voir pour l'ethanol .....

ma question de base restant : peut-on enfin faire "confiance" aux produits powersystem, que ce soit pour le E85 ou le SFI ?
et si je mettais un serflex sur mes injecteurs avec du scotch double face en marquant "bidon powered" dessus, est ce que ça reviendrait au meme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 23:42 
moi perso je pense que le 98 et tres bien pour c voiture la. je pense que les moteur son pa prevu pour ca maintenant tu peu toujour essayé mais attend toi peut etre a changer de moteur apres . a vous de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 10:40 
-

Mon pére tourne a l'E85 dans ca rodeo et ca marche trés bien, pas de probléme constaté, juste un reglage carbu avec changement de gicleur pour ajuster le mélange. Résultat, pas de perte significative de puissance, petite augmentation de consomation, trés grosse baisse de polution.

L'augmentation de conso s'explique par le fait que le PCI de l'E85 est inférieur à l'essence malgré une masse supérieur (l'inverce du GPL), il en ressort a rapport stoechiométrique de l'E85 de 9/1 contre 14,6/1 pour l'essence.

Il est important de rappeler également que ce n'est pas de l'éthanol pur mais 15% essence 85% ethanol (d'où sont nom) et que la majorité des voitures vendu au brésil (dont beaucoup de peugeot) fonctionne a l'E85.

Les problémes que tu vas rencontrer pour faire tourner ta voiture a l'E85 sont de pouvoir ajuster ton injection correctement et de trouver le carburant en pompe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 11:04 
ADMIN/ créateur forum

Doublon:
viewtopic.php?t=14051

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure