Nous sommes le Mercredi 27 Novembre 2024 5:07

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2007 15:14 
Pourquoi pas, à voir ce que sa donne :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2007 15:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Janvier 2007 21:54
Messages: 195
Localisation: ChNord 59
l'Héthanol c'est SUPER pour l'environnement et le porte monnaie mais pour se qui est des pertes niveau performances...on en parle pas, bon moin chère mais la consommation est plus importante ! donc plus souvent à la pompe sinon pour les Ptites voitures ou pour la vie de tous les jours c'est le pied!

_________________
-->Ma Petite Prépa<--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 14:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
que penser de ça ??? http://www.kit-ethanol85.com/
au regard du prix, de la technologie (des fils qui se "clipsent" sur les fils d'injcteurs) et sachant que le constructeur a deja sorti le nébuleux SFI (toujours pas d'infos sur le net ????)

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 19:03 
pas chaud pour ca on installe du gpl ou je travail et le fournisseur refuse de vendre les kit e 85 pour risque de destruction moteur
eddy


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 19:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
mon prof m'avait parlé que l'E85 bouffait les tuyau caoutchouc monté sur les voiture de serie en essence ...

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 20:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
je ne suis pas mecano, mais je serai tenté de dire ça reste à prouver.
dans le petit monde des Laverdistes et surtout au laverda club de france (http://www.laverda-club.com/site/index_f.html), il y avait une polémique à propos de l'utilisation du Sans Plomb dans les 3 cylindres des années 1980_1990.
deux tendances : un kit de conversion de la culasse au SP ou alors directement du SP.

la premiere option rendait le moteur chaotique pour finalement le péter,
la deuxieme option fonctionne toujours (y a que les durites qui peuvent morfler, ce qui en soit est un inconvénient assez surmontable)

a voir pour l'ethanol .....

ma question de base restant : peut-on enfin faire "confiance" aux produits powersystem, que ce soit pour le E85 ou le SFI ?
et si je mettais un serflex sur mes injecteurs avec du scotch double face en marquant "bidon powered" dessus, est ce que ça reviendrait au meme ?

_________________
Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2008 23:42 
moi perso je pense que le 98 et tres bien pour c voiture la. je pense que les moteur son pa prevu pour ca maintenant tu peu toujour essayé mais attend toi peut etre a changer de moteur apres . a vous de voir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 10:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Mon pére tourne a l'E85 dans ca rodeo et ca marche trés bien, pas de probléme constaté, juste un reglage carbu avec changement de gicleur pour ajuster le mélange. Résultat, pas de perte significative de puissance, petite augmentation de consomation, trés grosse baisse de polution.

L'augmentation de conso s'explique par le fait que le PCI de l'E85 est inférieur à l'essence malgré une masse supérieur (l'inverce du GPL), il en ressort a rapport stoechiométrique de l'E85 de 9/1 contre 14,6/1 pour l'essence.

Il est important de rappeler également que ce n'est pas de l'éthanol pur mais 15% essence 85% ethanol (d'où sont nom) et que la majorité des voitures vendu au brésil (dont beaucoup de peugeot) fonctionne a l'E85.

Les problémes que tu vas rencontrer pour faire tourner ta voiture a l'E85 sont de pouvoir ajuster ton injection correctement et de trouver le carburant en pompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Février 2008 11:04 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Doublon:
viewtopic.php?t=14051

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site