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 Sujet du message: pendant un joint de cucu
MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:24 
voila je recherche une idée de modif pas chère que je pourrais faire pendant mon remplacement de joint de cucu
je vois pas trop car pas trop de budget (-100€) niveau aac c'est mort a moi de trouver une ame charitable qui m'en vende un avec les ressorts pour 100€ :bien: :bien: :bien:
enfin noel c'est en décembre ...... :bourrer: :bourrer: :bourrer:
Si vous avez des idées pour donner des chevaux a ma saucisse je suis preneur ;) ;) ;) ;)


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MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:41 
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Tu rabotes la culasse.

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MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:45 
Jeggad a écrit:
Tu rabotes la culasse.


Oui rabote 2 ou 3cm de la culasse :bien:





:dentier: :dentier: :cache:


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MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:49 
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2 ou 3 1/10 de mm tu voulais dire :dentier: .

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MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:50 
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met un joint de cucu plus fin


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MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 20:54 
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aligne bien ton colecteur d'admission!enlève les bavures et angle qui peuvent géné ton flux d'air!


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MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 22:55 
polir les conduits j'avais pensé mais avec quoi ca?????? je sais pas??? une rotobrosse??


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MessagePosté: Mardi 12 Février 2008 23:01 
polir au miroir les conduits ne fera qu'abaissé le rendement ...

la couche limite est plus epaisse, une mauvaise vaporisation du melange et un pouvoir de combustion très lent et plus que mauvais ...

contente toi d'aligné l'entrée sur la culasse du collecteur d'admission et de légerement ébavurer le conduit.

m'enfin pour ce genre de modifs il faut avoir un minimum de techniques, t'embete pas avec sa ...

au pire modifie ton RV, comme ce qui a été dit précedament.

bonsoir


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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 0:17 
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juje10 a écrit:
polir au miroir les conduits ne fera qu'abaissé le rendement ...



il y a 2 ecoles sur ce sujet, ceux qui polissent mirroir et ceux qui laissent granuleu. dans les 2 cas on a observé des avantages et inconvegnants.

Ce que je te propose :

- ébavurage des conduits d'admi et d'échapp, t peu faire ça avec une dremel et et un embout flexible.

- egaliser tes chambres de combustions, tu retourne ta culasse, tu met une plaque de plexi relativement epaisse pour pas qu'elle se deforme, tu perse 2 trous, et tu remplis d'eau avec une pipette gradué.
Mesure le volume de haque chambre, note la chambre qui a le plus grand volume et usine les autres afin d'avoir un volume equivalant.

Sinon a moindre budget ... je ne vois rien d'autre.

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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 0:25 
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...Oui pour les 2 écoles ;)
Le polis mirroir aurat ses avantages sur un moteur high rpm...
Le granuleux offre un bon brassage et une atténuation aoustique...
Le problème est que les VRAIX polis mirroir sont rarement effectué par un passage rapide à la dremel (état de surface jamais top)...
Les préparateurs font un "polis mirroir" sans avoir une finition mirroir d'où l'intérêt :)
Le gain est minim par rapport au job.
Le plus intéressant dans ton cas serait de toucher aux guides et sièges si tu as la possibilité d'enlever tes soupapes ;)
et un joint de cucu en 12/10 aussi ;) si tu ne resurface pas ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 11:04 
ca peut se faire jam mais je vois pas trop quoi faire explique moi ton idée svp


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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 17:03 
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En fait il parle de couper le guide de soupape qui debouche dans la tubulure afin de ne pas avoir de retressissement et donc ameliorer l'ecoulement des gaz.

J'ai pas d'image la mais je devrai en avoir a scanner.

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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 17:59 
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...Oui et pour les sièges de soupapes, tu peux aligner le conduit avec celui de la cucu voir agrandir un peu le diam de passage (diminiuer la porté du siège)... La vitesse de la veine serat plus logique à haut régime, mais le remplissage un peu moins bon en bas ;)
Laisses bien les bossage dans ta chambre hémisphérique car il dirige bien la colonne... De plus les TUs ont leurs soupapes à 30° ce qui est un peu faible pour un moteur "high rpm" (mais une bonne valeur pour avoir couple et puissance ... Arrr les TUs sont bien pensés!) ... D'où les bossages ;)

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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 18:49 
hummm ca cela me plait t as des détails sur la modif car je vais mettre une puce pts sous peu j'en ai trouvé pour 40€!!


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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 19:27 
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Enlève 4/10 à ta culasse, y'en a pour 50€ environs, et le gain est sensible.

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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 19:32 
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tu sais la puce "PTS"... J'allais dire laquelle! j'ai eu récemment sous le coude une PTS avec des maps qui m'étaient bien famillières :)

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MessagePosté: Mercredi 13 Février 2008 23:13 
alors j ai trouvé ca sur ebay!!!

http://cgi.ebay.fr/EPROM-puce-peugeot-s ... dZViewItem

t as des détails de ta modif sur guide et siege de soupapes???


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MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 6:50 
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viewtopic.php?t=10506&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celle la est plus fiable je pense, enfin tu à 100% de chance d'être sur de la provenance ;)

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MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 11:41 
ben j'aimerais bien pouvoir consulter ton lien mais je peux pas il est en restriction :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
y a t il un admin pour me sauver svp!!!!


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MessagePosté: Jeudi 14 Février 2008 12:41 
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Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Prends contact avec Ced43 du forum.
Un gars reglo , c'est lui qui fait les puces pour le forum (pas de fausses copies de pseudo PTS qui font rien gagner)
Entre ebay et lui j'hésiterai pas ;)


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