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 Sujet du message: Xsi qui as beaucoup trop de prolème
MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 13:33 
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Inscription: Lundi 05 Novembre 2007 14:09
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Bonjour a tous,

Alors voila, la 106 xsi a tikréol972 (mon frère) contient beaucoup trop de Co (6.57 au lieu de 0.57 ce qui est beaucoup trop pour un 106). La 106 n'est pas la version non-cata, le cata a juste été vidé. D'après mon frère il ya a aussi le joint de queue de soupapes a changer, et les suspattes qui sont aparement morte mais qui devrait bientot virer pour que des KYB prenent place.

Mes questions sont:

1- Concernant le taux de Co, que faut t-il faire?

2- Le cata doit -il être changé ou faut t-il tout changer?

3- Que savez-vous sur le joint de queue de soupapes? Coute t-il cher? Est-il dur a monter et enfin combien (en estimation bien sur) coute le prix totale de ces réparations ? ;) :cry:

Voila que dire de plus apart que :et: :rallye: :xt: :s16: :quik: :xsi:

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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 13:48 
Pour le cata je conseillerai de décat directement niveau prix faut voir dans la sexion achat/vente avec ceux qui en vendent
pour le reste je peu pas t'aider sorry
bon courage :bien:


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 13:57 
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slt!
si tu vien d'acheter ta voiture le co est un problème dont tu na pas besoin de te soucier avant 2 ans date du prochain controle technique!
pour les joints de queu de soupapes sa coute rien;un peu près 1euros pièce et il t'en faut 8!
a poser ba sa coute plus chèremem beaucoups plus chère!mais bon c'est pas très compliquer a faire soit meme si tu est au minimum équipé et débrouillard.


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 16:24 
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Inscription: Lundi 05 Novembre 2007 14:09
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C'est pas ma voiture mais celle de tikreol972 ici sur ce forum et qui est mon frère. Quand tu dit 8 queue de soupapes c'est a dire?. De plus la 106 ne peut pas passer le controle technique tant que mon frère n'a pas changer ces pièces et n'a pas fait les papiers. Au jour d'aujourd'hui, elle est toujours sous le nom de l'ancien proprio la 106, le joint de queue de soupapes, tu ne possède pas un prix minimum, enfin mon frère, travail chez citroen. Que faire d'abord? La passer en CT histoire d'avoir une contre-visite et avoir deux mois pour tout faire, ou alors faire les papiers et la réparer ?HELP ME PLEASE car 1000 euros la 106, c'est bien mais payer 1000 euros pour ne pas pouvoir rouler avec, c'est nul :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 16:30 
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Localisation: Lyon...
As-t-elle la santé ? (perfs?)...
Ca peut-être une distrib mal calée d'une dent!
Sinon, sonde lambda de fatigué ;)
...Et pour la triche, tu peux coller du jeu aux soupapes pour qu'elle passe mieu à la polution (1mm de jeu ;) ... juste au passage sans rouler longtemps comme ça)...

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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 16:33 
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Localisation: 95
jammaster a écrit:
As-t-elle la santé ? (perfs?)...
Ca peut-être une distrib mal calée d'une dent!
Sinon, sonde lambda de fatigué ;)
...Et pour la triche, tu peux coller du jeu aux soupapes pour qu'elle passe mieu à la polution (1mm de jeu ;) ... juste au passage sans rouler longtemps comme ça)...


Elle chauffe vite, a l'intérieur même quand le chauffage est éteint, ben tu sens la chaleur, elle broute un peu, la fumée est bleu, elle lache des traces d'huile, elle pompe coté essence. C'est assez bizarre car quand elle est bien chaude, elle broute plus

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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 18:21 
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Si jamais prochainement on s'occupe du rabaissement de sa caisse on essayera selon le temps que l'on a ma lambda, mes injos ou autre

Car pour moi c'est un probleme de richesse ( => conso, broute à froid, taux de CO2 ) à voir ...

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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 18:28 
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philou97230 a écrit:
C'est pas ma voiture mais celle de tikreol972 ici sur ce forum et qui est mon frère. Quand tu dit 8 queue de soupapes c'est a dire?. De plus la 106 ne peut pas passer le controle technique tant que mon frère n'a pas changer ces pièces et n'a pas fait les papiers. Au jour d'aujourd'hui, elle est toujours sous le nom de l'ancien proprio la 106, le joint de queue de soupapes, tu ne possède pas un prix minimum, enfin mon frère, travail chez citroen. Que faire d'abord? La passer en CT histoire d'avoir une contre-visite et avoir deux mois pour tout faire, ou alors faire les papiers et la réparer ?HELP ME PLEASE car 1000 euros la 106, c'est bien mais payer 1000 euros pour ne pas pouvoir rouler avec, c'est nul :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


slt ba oui 8 joints de queu de soupapes parceque ya 8 soupapes! si il travail chez citroen ca va rien lui couté genre 1 euro voir 1.50 max l'uniter!
pour ce qui est du ct laisse l'ancien propriétaire ce débrouiller avec sa!
ou trouve un centre technique qui fait passé avec une bouteil :bourrer:
je suis sur que des gens du forum de donneron des adresses!


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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 18:42 
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Flogti a écrit:
slt ba oui 8 joints de queu de soupapes parceque ya 8 soupapes! si il travail chez citroen ca va rien lui couté genre 1 euro voir 1.50 max l'uniter!
pour ce qui est du ct laisse l'ancien propriétaire ce débrouiller avec sa!
ou trouve un centre technique qui fait passé avec une bouteil :bourrer:
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La voiture il l'a acheté sans CT :jap:

par contre à citron il peuvent pas lui faire une mesure comparative ?

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MessagePosté: Vendredi 25 Janvier 2008 20:06 
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elle broute, fume???
joint de cucu? pas de consomation d'eau? pas de mayo?
Une xsi qui chauffe, c'est normal... Et une XSI, côté injuection, c'est assez simple donc, il n'y a pas 36 solutions je pense :)
lambda à vérifier... tu peus même essayer de la faire tourner avec un ecu de non cata (203) voir si elle à la santé et si elle ne fume pas trop ;) (si oui, problème de gestion lambda ;) )

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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 13:05 
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Flogti a écrit:
philou97230 a écrit:
C'est pas ma voiture mais celle de tikreol972 ici sur ce forum et qui est mon frère. Quand tu dit 8 queue de soupapes c'est a dire?. De plus la 106 ne peut pas passer le controle technique tant que mon frère n'a pas changer ces pièces et n'a pas fait les papiers. Au jour d'aujourd'hui, elle est toujours sous le nom de l'ancien proprio la 106, le joint de queue de soupapes, tu ne possède pas un prix minimum, enfin mon frère, travail chez citroen. Que faire d'abord? La passer en CT histoire d'avoir une contre-visite et avoir deux mois pour tout faire, ou alors faire les papiers et la réparer ?HELP ME PLEASE car 1000 euros la 106, c'est bien mais payer 1000 euros pour ne pas pouvoir rouler avec, c'est nul :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


slt ba oui 8 joints de queu de soupapes parceque ya 8 soupapes! si il travail chez citroen ca va rien lui couté genre 1 euro voir 1.50 max l'uniter!
pour ce qui est du ct laisse l'ancien propriétaire ce débrouiller avec sa!
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Le problème c'est que le CT fini au mois de juin.... Oui certe mon frère payera pas grand chose pour les joints de queue de soupapes.

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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 13:08 
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val972 a écrit:
Flogti a écrit:
slt ba oui 8 joints de queu de soupapes parceque ya 8 soupapes! si il travail chez citroen ca va rien lui couté genre 1 euro voir 1.50 max l'uniter!
pour ce qui est du ct laisse l'ancien propriétaire ce débrouiller avec sa!
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La voiture il l'a acheté sans CT :jap:

par contre à citron il peuvent pas lui faire une mesure comparative ?


Si justement Val elle a un CT mais ca prend fin le mois de juin :cry: :cry:

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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 13:52 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
oui mais quand on vend un véhicule on doit le vendre avec CT de moins de 3 mois et donc valable 2 ans :jap:

en principe ;)

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MessagePosté: Samedi 26 Janvier 2008 14:43 
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Quelqu'un ne connait pas un mec du forum ou autre qui fait des contrôles technique? Car la 106 doit passer au contrôle technique. Concernant lui même, je sais pas combien de temps il reste pour le refaire. Ca m'énerve car si on ne peut rien faire dessus, ce sera 1000 euros de perdu pour une merde qui a que des problèmes et mon frère prévoit déja de la revendre alors que ca fait un mois a peine qu'il l'a :rouge: :bleu: :yeux: . Recherche un mec qui fait des contrôles technique. Si quelqu'un en fait, Envoyer MP sil vous plait

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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 12:54 
salut,

deja est-ce que la voiture est d'origine?

si tu veux j'ai une lambda de 1.6l.

sa peut etre le régulateur d'essence qui est naze.
ce qui fait qu'au ralenti tu injectes plus d'essence qu'il n'en faut.

j'en ai un de 1.6l aussi.


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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 16:38 
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Localisation: 95
C'est un xsi 1.4. Elle est d'origine misapart le cata qui est vide ;)

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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 18:48 
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Localisation: maurepas
val972 a écrit:
oui mais quand on vend un véhicule on doit le vendre avec CT de moins de 3 mois et donc valable 2 ans :jap:

en principe ;)



C'est de moins de 6 mois pour la revendre de mémoire ;) appart si sa a changer avec leur nouvelles réforme :roll:


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MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 19:06 
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Localisation: 78
Est ce qu'au moins vous avez mis les mains dedans au moins ??
Parce qu'a aucun moment tu n'en parle, alors ca sert a rien de commencer a s'enerver si vous avez rien fait.
Faut commencer par le commencement !

Alors dans l'ordre :

- Remmettre un Catalyseur en bonne santé
- Mettre une Lambda en bonne santé
- Changer les bougies et fils de bougies
- Vidange de l'huile + filtre
- Changer le filtre a essence
- Un petit réglage des culbus
- Mettre un nettoyant injection genre Wynn's ou Bardhal dans un plein
- Débrancher la batterie ou le calculo pendant quelques heures pour qu'il se réinitialise

Ca parait long mais en réalité, c'est pas grand chose et je pense que ca réglerais deja pas mal de problèmes, surtout niveau CT ;)

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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 18:20 
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Inscription: Lundi 05 Novembre 2007 14:09
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Localisation: 95
[quote="OnoffXSi"]Est ce qu'au moins vous avez mis les mains dedans au moins ??
Parce qu'a aucun moment tu n'en parle, alors ca sert a rien de commencer a s'enerver si vous avez rien fait.
Faut commencer par le commencement !

Alors dans l'ordre :

- Mettre une Lambda en bonne santé

On a déja la lambda neuve, mais pas encore installée ;)

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MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 18:33 
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Inscription: Mercredi 14 Février 2007 1:06
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Localisation: 78
Ok, cest deja une bonne chose ;)
Petite anecdote, ma XSi est une cata décata, sans cata je suis a 0,93 de CO, avec le cata : 0
Donc deja changé la lambda qui gère la richesse, mais ca ne résoudra pas entierement le problème a mon avis, si le cata est vide cest comme si elle etait décata, donc ya aucune filtration de la pollution.
Donc, first chose : Lambda et cata en meme temps ;)

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