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Clim http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=16373 |
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Auteur: | le rider fou [ Samedi 01 Mars 2008 21:14 ] |
Sujet du message: | Clim |
Je me demandais si la clim est facilement otable sur xsi 1l6... et si c'est facile à faire? car c lourd, ca bouffe de la puissance, ca coute cher et en plus je suis meme pas certain que ca soit bien efficace et bien au point quelles sont les modifs à faire? merci à ceux qui savent et qui me diront |
Auteur: | xsi-33 [ Samedi 01 Mars 2008 21:23 ] |
Sujet du message: | |
C'est très facilement otable, tu peux virer le compresseur et le condenseur assez simplement, beaucoup l'ont fait sans trop de soucis * J'en posséde une sur mon autre 106 et je te garantis que l'été c'est très efficace et appréciable, d'ailleurs comme voiture de tout les jours c'est devenu un impératif si je devais la changer on y prend vite gout niveau conso je vois pas trop de difference car sans clim' je roule les vitres ouverte .... si la tienne ne fonctionne pas bien, une recharge et hop c'est repartis pour 2 ou 3 ans A toi de voir |
Auteur: | le rider fou [ Samedi 01 Mars 2008 21:29 ] |
Sujet du message: | |
C'est une auto que je veux pour le weekend et pour bricoler, je veu que ca marche le mieux possible (le poids sera l'ennemi) et je me demandais s'il n'y avait pas des courroies à changer (distri ou access...) ou autres? |
Auteur: | xsi-33 [ Samedi 01 Mars 2008 21:34 ] |
Sujet du message: | |
Courroie d'accessoire dans ce cas avec le galet tendeur La distri ne change pas |
Auteur: | le rider fou [ Samedi 01 Mars 2008 21:35 ] |
Sujet du message: | |
A remplacer par une version sans clim? en bref c'est pas un obstacle? (donc clim ou pas clim c'est pas un critère de choix)? |
Auteur: | xsi-33 [ Samedi 01 Mars 2008 21:53 ] |
Sujet du message: | |
Voila, encore que faut que je regarde demain sur l'xsi comment c'est fait car il me semble pas avoir vu de galet tendeur la dessus mais bon, j'ai une 1.4 pas une 1.6 comme toi il me semble que la courroie fait le tour du vilo et part direct sur l'alternateur, dans ce cas ce sera le support d'alterno a changer, a moins de trouver une courroie plus courte pour continuer a utiliser la galet tendeur ... |
Auteur: | xsi-33 [ Mercredi 05 Mars 2008 23:06 ] |
Sujet du message: | |
Avec l'ancien gaz peut être bien, je ne connais pas, la mienne est de 2001 Pour une auto de tout les jours je trouve cela très agréable de ne plus ce griller l'été sous le soleil du sud ouest |
Auteur: | rom106 [ Mercredi 05 Mars 2008 23:40 ] |
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je sais que je vais dévier un peut le forum mais moi g une 1400 de fin 1993 et j 'ai la clim mai je n ai jamais vu de 1400 qui avai la clim est ce normal? |
Auteur: | xsimax [ Mercredi 05 Mars 2008 23:55 ] |
Sujet du message: | |
Moi j'ai tout viré sauf l'évaporateur (ds le tableau de bord). J'ai juste eu a remplacé la courroie par celle d'un model sans clim en 5PK (largeur) en conservant mon galet tendeur car sinon tu peux pas la tendre du fait que l'alternateur est fixe. Sinon moi je n'ai plus de ventil depuis et je suis a la recherche d'un schema elec pour chinter le connecteur 4 broche du pressostat mais chaud a trouver le schema car il a eu plusieurs cablages. Sinon ça ce fait nickel ! je te tiens au courant des que j'ai trouvé. |
Auteur: | xsi-33 [ Jeudi 06 Mars 2008 0:12 ] |
Sujet du message: | |
rom106 a écrit: je sais que je vais dévier un peut le forum mais moi g une 1400 de fin 1993 et j 'ai la clim mai je n ai jamais vu de 1400 qui avai la clim est ce normal?
Les xt l'avait en option comme d'autres model surement |
Auteur: | morpheus021 [ Vendredi 07 Mars 2008 6:27 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Sinon moi je n'ai plus de ventil depuis et je suis a la recherche d'un schema elec pour chinter le connecteur 4 broche du pressostat mais chaud a trouver le schema car il a eu plusieurs cablages.
alors la trés simple!!! tu utilise ton thermo-contact de ventilateur bref tu récupère le fil de masse de ta sonde de radiateur et tu tire un cable propre jusqu'a la borne 4 comme ca qd tu ventile ben tu ventile plus fort!!! |
Auteur: | Spader [ Vendredi 07 Mars 2008 12:23 ] |
Sujet du message: | |
Moi depuis que j'ai viré ma clim (sur s16), je n'ai plus de température d'eau sur le compteur ... Mes ventilos fonctionnent normalement mais sauriez vous comment faire pour avoir la température comme avant ? Pour info, je n'ai pas de sonde sur le radia ... |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 07 Mars 2008 12:25 ] |
Sujet du message: | |
Spader a écrit: Moi depuis que j'ai viré ma clim (sur s16), je n'ai plus de température d'eau sur le compteur ...
Mes ventilos fonctionnent normalement mais sauriez vous comment faire pour avoir la température comme avant ? Pour info, je n'ai pas de sonde sur le radia ... Tu devrais penser à rebrancher la connectique sur la sonde de température d'eau (info tableau de bord) |
Auteur: | Spader [ Vendredi 07 Mars 2008 12:49 ] |
Sujet du message: | |
Le soucis c'est que je ne sais même pas où elle est cette sonde sur mon auto ... Je n'en ai aps sur le radiateur (d'ailleurs ya même pas d'emplacement) et je n'ai pas vu de cosse se balader. Tu saurais me guider avec une photo ou autre ? Merci |
Auteur: | xsi-33 [ Vendredi 07 Mars 2008 13:22 ] |
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Je pense qu'elle est sur le boitier de ton calostat, c'est comme ça sur ma 1.4 clim' de 2001 après pour s16 pas sur mais peut être est ce le même montage (prise bleue) |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 07 Mars 2008 18:22 ] |
Sujet du message: | |
netking a écrit: Spader a écrit: Moi depuis que j'ai viré ma clim (sur s16), je n'ai plus de température d'eau sur le compteur ... Mes ventilos fonctionnent normalement mais sauriez vous comment faire pour avoir la température comme avant ? Pour info, je n'ai pas de sonde sur le radia ... normalement la temperature du moteur est prise par une sonde monofil sur le boitier du thermostat est envoyé au boitier de clim puis est renvoyé vers le compteur.... Donc t'es mal barré Sur les modeles clim c'est egalement cette sonde qui sert a declancher les ventilos en plus. Et bien c'est simple, le fil qu'il a coupé qui venait du boitier clim et aller au tableau de bord, et bien il faut prendre ce câblage et mettre la prise et brancher ça comme une sans clim. |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 07 Mars 2008 20:31 ] |
Sujet du message: | |
netking a écrit: Oui sauf qu'il faut rajouter les sondes qu'il n'y a pas....
car la sonde du boitier d'eau elle n'est exploitable que par le boitier de clim. il n'y a aucune sonde sur le radiateur Pour le déclenchement du ventilo il n'a pas l'emplacement du termocontacte? |
Auteur: | morpheus021 [ Samedi 08 Mars 2008 12:55 ] |
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si willo je te confirme |
Auteur: | xsi-33 [ Samedi 08 Mars 2008 13:27 ] |
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exact pas de thermocontact sur les versions clim" D'ailleurs je me demande ce qui fait s'enclancher les ventilos ce nest tout de même pas la thermistance .... |
Auteur: | Spader [ Samedi 08 Mars 2008 23:54 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour vos réponses les gars. Alors perso je suis une bille en electricité ... tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai viré ma clim en débranchant la cosse au niveau du compresseur et c'est tout !!!! Maintenant j'ai mon aiguille de compteur qui reste tout le temp au milieu mais j'ai les ventilos qui marchent normalement :S Truc de fou lol Je n'ai pas de sonde sur le radia, je regarderai demain si j'en ai une bleu sur le calorstat, je vous ferai une tof ,) |
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