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Réglage injection au ralentit (potentiometre MP3.1) XSI 1.4L
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Auteur:  timon1605 [ Mardi 25 Mars 2008 19:24 ]
Sujet du message:  Réglage injection au ralentit (potentiometre MP3.1) XSI 1.4L

bonjour,

Après avoir cherché un peu la réponse à mon problème ici :

viewtopic.php?t=16611

Je suis passé aux réparations aujourdui.
Bien entendu, j'ai voulu verifier la tension du papillon après 18h30, pour me rendre compte que mon multimètre ci ne veut plus marcher....

Par contre, j'ai remarqué quelque chose : pour avoir accès facilement à la cosse du papillon, j'ai débranché la sonde sur la boite à air, enlevé le boite et le filtre.
L'admission d'air est donc libre.

Là, j'ai démarré, et parfait, ralenti stable, pas d'a coups à l'accélération, le moteur tourne rond.
J'en ai donc déduit que:
sans l'installation d'dmission d'air, le moteur prend plus d'air, donc compense la richesse trop importante d'essence.
J'ai bon jusque là?
Si mon raisonnement est juste, je n'ai "qu'à" appauvrir sur le potentiomètre pour retrouver un réglage correct.
MAIS :vivemoi: COMMENT FAIRE? le potentiometre est sensible?
Je ne sait pas si je doit tourner d'un huitième de tour, d'un demi tour ou de 3 tours, et je ne peut rien vérifier sans multimètre...
De plus, en tournant d'un demi tour, je n'ai pas relevé d'amélioration... normal?

Beaucoup de questions, je sait, mais j'aimerais vraiment à arriver à rouler sans risques pour le moteur demain matin...

merci d'avance!!

Auteur:  timon1605 [ Mardi 25 Mars 2008 20:40 ]
Sujet du message: 

j'ai finalement décidé de tout remonter comme ça et d'aller faire un tour.

bilan : titine est manifestement trop riche, tout simplement.

Les à coups se font sentir quand je redémarre après un stop (engorgement) ou quand j'accélère très très progressivement.
sinon, sur un coup de gaz franc, aucun signe anormal de fonctionnement. si je donne des coups de gaz, que je relache, et que je réaccélère direct derriere, pareil aucun à coup.

enfin, sur mon moteur de kart, les symptomes d'un moteur trop riche sont exactement ceux-ci... j'espere que c'est vrai ici :oops: :oops: ah.. si c'était aussi simple qu'en kart, ca fait longtemps que tout serait réglé!

Auteur:  jammaster [ Mardi 25 Mars 2008 21:31 ]
Sujet du message: 

Tu peux essayer de visser ton potard de richesse de 2 tours...
Si tu n'a pas de matos pour tester ton lmabda (sonde bricolée, analyseur), règle le au "feeling"... C'est con mais ça marche toujours bien quand on connait bien son auto...
Vérifis aussi ta temp d'eau en roulant... Si trop pauvre, ton auto chauffe et est moins souple...

Tu vis pour appauvrire et dévisses pour enrichir ;)

Auteur:  timon1605 [ Mercredi 26 Mars 2008 8:18 ]
Sujet du message: 

merci bien!

Je vais essayer ça, mais j'ai surtout l'impression qu'il est HS...

J'ai tourné d'un demi tour hier, et je n'ai vu aucune différence.

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 26 Mars 2008 10:15 ]
Sujet du message: 

Il faut que tu arrive à trouver un multimètre. Au pire tu doit en trouver entre 5 et 10€ en promo.

Pour le potar de richesse, tu doit régler 1.07V entre le rouge et le jaune/vert. Ensuite nettoye tes bougies, puis regarde l'évolution de la couleur ;) . Il faudra peut etre augmenter ou baisser un peu.

Auteur:  timon1605 [ Vendredi 28 Mars 2008 22:42 ]
Sujet du message: 

je vais déja commencer par me trouver un potentiomêtre qui marche (on parle bien de celui qui est sous le calculateur, avec une empreinte plate de plus ou moins 1cm??) parce que le mien, j'ai beau le tourner dans tous les sens, rien ne change!
le moteur tourne rond à froid, mais bizarrement à chaud (mais ne chauffe pas plus ou moins qu'avant).

Auteur:  TurboSnake [ Samedi 10 Janvier 2009 11:14 ]
Sujet du message:  Re: réglage injection

Le probleme est réglé ici? Car j'ai exactement les mêmes problèmes, j'ai donc acheté un potard de richesse neuf, maintenant il faut le régler.

Petite précision, pour enrichir tu visses, pour appauvrir tu dévisses (contrairement à ce qui a été dit plus haut ;) )

Auteur:  timon1605 [ Dimanche 22 Mars 2009 17:24 ]
Sujet du message:  Re: réglage injection

pour moi c'est réglé depuis longtemps... j'ai vendu cette voiture en Mai!

Par contre, mon premier potar marchait bien, mais il faut tourner tourner et tourner encore... j'avais bien fait 10/15 tours avant que ça tourne à peu près rond.

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