donc voila depuis une semaine j'ai des problemes pour demarrer ma voiture à chaud. le matin quand elle est froide j'ai aucune difficulté à demarrer mais apres c'est une autre histoire. et second probleme donc samedi dernier j'ai rouler pendant une demi heure sur circuit (donc conduite tres agressive) et ma temerature d'eau et d'huile sont aller dans la zone rouge donc j'ai immediatement lever le pied et me suis arreter de toutes facon sa m'est arrivé en fin de seance mais il y a 1 mois j'ai roulé sur ce meme circuit 1heure (donc le double de samedi) et je n'avais pas atteint la zone rouge. bon il y a peu etre les conditions climatiques ... qui ont joué donc je voulais vous demander quelques conseil pour eviter ou plutot limité cela. je compte faire une purge de mon liquide de refroidissement et peu etre changer d'huile je met de la elf competition en 10w40 si je mettais de la 5w40 ou 15w50 sa baisserai peu etre legerement ma pression d'huile ? merci d'avance pour vos reponses et désolé pour le roman