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 Sujet du message: Sonde temperature
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 17:37 
Bonjours,

Voila j'ai une petite question, je bricolait un peu sur ma nouvelle 106, et je suis rendu compte d'un truc c'est que la sonde de temperature d'aire du filtre a aire n'etait pas brancher.De maniere generale pas monter du tout.

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Alors a votre avis???Diagnostic???


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 17:41 
Et dans le role du gros boulet---------------COUILLON :vivemoi:

C'est mieux a l'endroit.

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:bourrer:


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 17:48 
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y me semble que le calculateur prend une valeur par default donc tu peut rouler sans sans probleme

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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 18:02 
Bon la ce que j'ai fait c'est que j'ai brancher la sonde et avec un rilsant je l'ai monter sur le filtre.


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MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 20:17 
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Il fonctionne quand même, mais en mode dégradé.

J'avais entendu dire qu'il prenait une info de 20°, mais pourtant lorsque j'avais passé le CT il faisait cette température, et elle n'est pas passée à la pollution.

Je me suis aperçu après qu'elle était débranchée.
Je l'ai remise, une RAZ du calculo, et sans rien toucher d'autre elle est passée impec.

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MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 20:01 
Solution de bourin, mais efficace : tu fais un trou dans ton admission green et tu visses la sonde dedans !
Les valeurs par défautdu programme, c'est pas l'idéal tout de même, cette sonde n'est pas là que pour décorer ! :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 9:09 
Et puis tant qu'on y est mais ton filtre en facade au minimum, là tu perd beaucoup. :bien:


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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 9:17 
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sak! a écrit:
Solution de bourin, mais efficace : tu fais un trou dans ton admission green et tu visses la sonde dedans !
Les valeurs par défautdu programme, c'est pas l'idéal tout de même, cette sonde n'est pas là que pour décorer ! :dentier:

Non, elle n'est là que pour les démarages par grand froid et moteur froid (pas encore d'info de température d'eau si moteur froid), sinon elle se met à 20°C par défaut, te permet de démarer (peut être plus difficilement, mais ce n'est pas encore un carbu) et quand le moteur a démaré et bien la sonde ne sert plus beaucoup, si ce n'est plus du tout. :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 9:19 
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ShiNo a écrit:
Il fonctionne quand même, mais en mode dégradé.

J'avais entendu dire qu'il prenait une info de 20°, mais pourtant lorsque j'avais passé le CT il faisait cette température, et elle n'est pas passée à la pollution.

Je me suis aperçu après qu'elle était débranchée.
Je l'ai remise, une RAZ du calculo, et sans rien toucher d'autre elle est passée impec.

Un hasard, car elle ne joue sur la richesse que pour le démarage quand moteur froid, la pollution n'est pas du tout calculé moteur froid et sur une cata et bien c'est la sonde cata qui gère la richesse et rien d'autre. A mon avis c'est plus la RAZ de ton calculo qui lui a permis de passer au CT. ;)
Depuis que j'ai ma XSi, je n'ai jamais eu cette sonde (elle était coupée à l'achat)

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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 12:56 
Change le filtre à air pourri que tu as là, il ne doit pas avoir beaucoup d'air frais où il est placé ! Il faut que le filtre soit en façade, comme ça tu peux mettre ta sonde dans le conduit qui ira de ton boitier papillon au filtre à air... :bien:


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MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 17:13 
T'inquiete pas tout va etre fait pour refaire une fraicheur.


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MessagePosté: Vendredi 04 Avril 2008 8:29 
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netking a écrit:
A mediter pour tout ceux qui sont adepte du discours
"tu peut la debrancher elle sert a rien moi mon moteur il tourne nickel sans..."

J'ai donné l'hypotéthique raison de l'expérience de Shino, parce que cette sonde est sonde de départ à froid et rien d'autre. :)
Et ma voiture a toujours passé le CT haut la main niveau pollution.

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MessagePosté: Vendredi 04 Avril 2008 17:37 
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Le fait qu'elle soit non-cata joue peut etre. Car j'ai fait une RAZ la veille du contrôle pour qu'elle reprenne de bonne valeur avant d'y aller. C'était pas mon CO qui était mauvais c'était mon lambda.

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