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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 21:38 
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le paint d'huile? tu veux dire le systeme d'echangeur d'huile?
ba pas de probleme.
je vais faire ca pendant les vacances si j'achete celui que j'ai trouvé ;)

merci tag

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 21:43 
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De nada ;) .
Bah faudra que tu m'explique ca quand on va se voir mister ;) .

Ca va sur les 1400 aussi ?
Car mon huile ca lui ferrait pas de mal d'etre moins chaude ;) .

Derien

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 21:48 
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tu es sur que tu n'en as pas sur ton moteur? :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 22:02 
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Non j'ai pas ca.

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 22:31 
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ok ba pas de probleme je te ferai un petit reportage :bien:

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MessagePosté: Lundi 18 Avril 2005 22:36 
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Ben en fait t'a un echangeur qui se monte entre ton bas moteur et ton filtre a huile,2 durite qui parte direction un echangeur qui se trouve autour de la durite qui part du calorstat jusqu'au radiateur

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 9:13 
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Un echangeur et une sorte de radiateur qui sert à faire un echange air/eau par exemple pour les turbo ou compresseur, ce que vous parlez est tout simplement le réchauffeur d'huile qui se trouve sur le filtre à huile!

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 9:27 
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Wiloskill a écrit:
Un echangeur et une sorte de radiateur qui sert à faire un echange air/eau par exemple pour les turbo ou compresseur, ce que vous parlez est tout simplement le réchauffeur d'huile qui se trouve sur le filtre à huile!


Wilo y refroidit

Sinon oui c'est pas reelement un echangeur mais je pense que c'est ca don ils voulaient parlés

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 9:41 
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Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:
Un echangeur et une sorte de radiateur qui sert à faire un echange air/eau par exemple pour les turbo ou compresseur, ce que vous parlez est tout simplement le réchauffeur d'huile qui se trouve sur le filtre à huile!


Wilo y refroidit

Sinon oui c'est pas reelement un echangeur mais je pense que c'est ca don ils voulaient parlés

:roll:
Il réchauffe l'huile au démarage pour qu'elle ne soit pas trop épaisse et fasse moin forcer le moteur à froid, et après il la maintient à bonne température pour pas qu'elle perde ces propriétés lubrifiantes!

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 9:44 
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Vu sous cet angle :bien: 1000% d'acc

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 17:16 
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L'échangeur se situe à l'intérieur de la prise sandwich, vous ferez attention, lors de la prochaine vidange ;) . Une fois le filtre démonté, on voit l'intérieur, ça fait plein de petite ailettes :bien: . Donc dans les durites, c'est du L2R.

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 17:56 
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stop au HS :mrgreen: non je rigole c'est interessant :bien:
en effet je parle bien de la modine et de toutes les durites, c'est tout ca que j'appele echangeur.
sinon en effet il rechauffe l'huile avec le liquide de refroidissement et la maintient en T° pour ne pas qu'elle chauffe trop apres.
j'appele ca un echangeur maintenant si ca a un autre nom je veux bien l'appeller autrement ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 20:35 
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Je pense qu'il a un autre nom mais je ne peux le confirmer! ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 20:47 
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chez PTS ils appelent ca un echangeur d'huile ;)

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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 20:23 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Wiloskill a écrit:
Un echangeur et une sorte de radiateur qui sert à faire un echange air/eau par exemple pour les turbo ou compresseur, ce que vous parlez est tout simplement le réchauffeur d'huile qui se trouve sur le filtre à huile!


Wilo y refroidit

Sinon oui c'est pas reelement un echangeur mais je pense que c'est ca don ils voulaient parlés

:roll:
Il réchauffe l'huile au démarage pour qu'elle ne soit pas trop épaisse et fasse moin forcer le moteur à froid, et après il la maintient à bonne température pour pas qu'elle perde ces propriétés lubrifiantes!


Je comprend pas bien? C'est un échangeur air/huile ou eau/huile?
Il me semblais d'après la RTA que c'est un échangeur air/huile et qu'il n'y a que de l'huile qui passe dedans comme ceux de rallye.
Ca s'appelle bien comme ca dans la RTA ou radiateur d'huile c'est pareil.
Un échangeur air/huile comment ca peu réchauffer plus que la t°ambiante qui est la même que celle dans le carter moteur à froid?
Je sais que les 1.6l TU5 sportif on un échangeur et que l'huile monte plus vite en t° (5-7km contre 15km à régime faible pour un 1.4l) car de l'huile sous pression est injecté au cul des pistons pour les refroidir ce qui a pour éffet de chauffer l'huile. C'est la conjugaison de l'échangeur+injection d'huile qui fait que l'ensemble est cohérent. C'est pourquoi en mettre un sur un 1.4l rallonge le temps de chauffe mais en arsouille ca aide.

Je vais rejeter un oeil sur la RTA pour confirmer ou infirmer.

Bienvenue à toi et à ta xsi 1.6 PTS95!


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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 20:30 
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merci azizouh :bien:
c'est un echangeur eau/huile, on dit meme huile/eau car c'est le fluide qui est refroidis que l'on met en premier.
donc des que le thermostat s'ouvre, l'eau passe et vient rechauffer l'huile en passant dans la modine. cette eau circule dans la modine tout au tour de l'huile.

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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 20:40 
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pts95 a écrit:
merci azizouh :bien:
c'est un echangeur eau/huile, on dit meme huile/eau car c'est le fluide qui est refroidis que l'on met en premier.
donc des que le thermostat s'ouvre, l'eau passe et vient rechauffer l'huile en passant dans la modine. cette eau circule dans la modine tout au tour de l'huile.


De rien! Et quand l'huile est chaude?


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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 20:43 
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Et bien l'huile étant plus chaude que l'eau la flotte la refroidit et donc tu as une T°c d'huile plus stable et moins haute a haut régime ;) .

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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 20:54 
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TaG a écrit:
Et bien l'huile étant plus chaude que l'eau la flotte la refroidit et donc tu as une T°c d'huile plus stable et moins haute a haut régime ;) .


En effet!

Sur la haynes ca parle de refroidisseur ou échangeur thermique eau-huile pour tout les 1294cm3 et certain 1360cm3 et 1587cm3.
Je pense que c'est plus les pistons que l'eau qui chauffe l'huile au début en tout cas pour les 1.6l.


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MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 20:54 
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Ouais c'est exactement ça Tag. :jap:


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