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Question puissance après distrib pétéé http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=16909 |
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Auteur: | ch33k0n [ Vendredi 11 Avril 2008 11:40 ] |
Sujet du message: | Question puissance après distrib pétéé |
Bien le bonjour à tous, Ca fait quelque temps déjà que j'ai une XSI 1.6l (je sais c'est mal, j'ai pas encore fait ma présentation, dès que je choppe un appareil photo, je mis mets...). Elle a 210 000, il y a eu un pétage de courroie de distrib avec l'ancien proprio, le moteur a été refait il y a 40 000km. Lors de l'achat, il me disait qu'il y avait fait resurfacer des pistons (j'avais pas trop fait gaffe a cette info). Je n'y connais pas trop trop (ca vient avec le temps grace au forum ) mais je me demande si il y a pas moins de compression du coup ? Est ce que vous connaissez un banc en RP pas trop cher ? En fait, j'avais une clio 1.4l toute vieille (de 90) avec carbu double corps (80ch/800kilos) et je trouve pas une différence enorme (même si ca avance bien mieux;)) |
Auteur: | xerow [ Vendredi 11 Avril 2008 12:23 ] |
Sujet du message: | |
Ben s'il a fait raboter la culasse, tu dois pouvoir retrouver le rv d'origine je pense. Mais bon e la a comparer ca avec ta clio je trouve. |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 11 Avril 2008 12:47 ] |
Sujet du message: | |
Ressurfacer les pistons, quelle est l'utilité ? Juste parec qu'il y avait une marque de soupape ? Ce n'est pas plutôt ressurfaçage de culasse ? |
Auteur: | tony76 [ Vendredi 11 Avril 2008 16:51 ] |
Sujet du message: | |
Salut, je possedais une clio 1,4l de 92 à carbu double corps et pour comparaison ma XSI 1,4l marche bien mieux 195 Km/h en pointe, accélération 0 à 100 en 9s et des reprises bien meilleurs contre une vitesse de pointe de 180 Km/h pour la clio et un 0 à 100 en 11,5s mais elle était plus civilisé sur route ou autoroute et également moins glouton. Tout ça pour te dire que tu devrais ressentir une différence flagrante. Pour vérifier si ton rapport volumétrique n'a pas été modifier fait un test de compression avec un appareil vendu chez Norauto à 50€. |
Auteur: | dj esp@ce [ Vendredi 11 Avril 2008 18:42 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Ressurfacer les pistons, quelle est l'utilité ? Juste parec qu'il y avait une marque de soupape ?
Ce n'est pas plutôt ressurfaçage de culasse ? Si ca se fait lorsque tu dépasse la côte mini d'usinage de la culasse, tu récupère en rectifiant les pistons aussi. Mais bon j'ai jamais vu ça sur de voitures de tous les jours, j'ai vu faire ça sur des prépa de grosse voiture type Kit Car ou WRC. |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 11 Avril 2008 18:56 ] |
Sujet du message: | |
dj esp@ce a écrit: Si ca se fait lorsque tu dépasse la côte mini d'usinage de la culasse, tu récupère en rectifiant les pistons aussi. Mais bon j'ai jamais vu ça sur de voitures de tous les jours, j'ai vu faire ça sur des prépa de grosse voiture type Kit Car ou WRC.
Sur de la grosse prépa .. peut être (vu le prix de certaines pièces) mais sur une voiture de série, il vaut mieux trouver une autre culasse. |
Auteur: | ch33k0n [ Samedi 12 Avril 2008 1:00 ] |
Sujet du message: | |
xerow a écrit: Mais bon e la a comparer ca avec ta clio je trouve. J'exagère peut être un peu mais la différence n'est pas enorme. J'ai eu aussi une 205 rolland garros entre les mains aussi entre temps, avec presque 25ch en plus, je pense que ca allait vraiment pousser... xerow a écrit: Ben s'il a fait raboter la culasse, tu dois pouvoir retrouver le rv d'origine je pense. Peut être qu'il a fait ça aussi, apparamment il a mis un joint de culasse grN, c'est peut être un indice. Il me disait aussi travailler à Peugeot Sport.. Wiloskill a écrit: Ressurfacer les pistons, quelle est l'utilité ? Juste parec qu'il y avait une marque de soupape ? Ce n'est pas plutôt ressurfaçage de culasse ? Benn, je ne sais pas trop trop tony76 a écrit: Pour vérifier si ton rapport volumétrique n'a pas été modifier fait un test de compression avec un appareil vendu chez Norauto à 50€.
Est ce que quelqu'un parle de ça dans le forum ? J'ai pas vu de tuto ou autre. Merci à tous pour les infos |
Auteur: | dj esp@ce [ Samedi 12 Avril 2008 12:55 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: dj esp@ce a écrit: Si ca se fait lorsque tu dépasse la côte mini d'usinage de la culasse, tu récupère en rectifiant les pistons aussi. Mais bon j'ai jamais vu ça sur de voitures de tous les jours, j'ai vu faire ça sur des prépa de grosse voiture type Kit Car ou WRC. Sur de la grosse prépa .. peut être (vu le prix de certaines pièces) mais sur une voiture de série, il vaut mieux trouver une autre culasse. Oui oui c'est sur !! C'était juste pour l'info, à savoir que ca se fait le cas échéant... |
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