FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Vmax sur intermediaire et problème de calculateur... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=1698 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | bryan_68 [ Vendredi 22 Avril 2005 20:10 ] |
Sujet du message: | Vmax sur intermediaire et problème de calculateur... |
chère pocesseur de 106 xsi...moi j'ai une 306 1.6L désolé j'me suis pas tromper de forum mais j'aime tout ce qui tourne bien et quand en plus c'est du peugeot...Lol sur les intermediaire en 3 ème et 4 ème vous etes a combien en vitesse maxi? pour le problème de calculateur en fait mon projet c'est de monter un calculateur de 106 xsi 1.6l étant donné que j'ai le même moulin dans ma 306 histoire de gagné un peu plus au niveau des performance...lol croyez vous que cela soit possible? avis aux connaisseur ps si qq un pourrai me joindre une photo du moteur de la 106 xsi 1.6L et aussi du calculateur ça serait genial.. (si le calculateur est ouvert sur la photo çà serai encore mieux.. j'demande, sais t'on jamais..lol) merci d'avance |
Auteur: | TaG [ Vendredi 22 Avril 2005 20:17 ] |
Sujet du message: | |
Marque de ton calculo ? Celui de la 1600 est un magneti marelli ![]() bienvenue . intermédiaire avec la 3 et la 4 ? tu veux dire les vitesses de rupture ? Ca dépend du modéle . |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 23 Avril 2005 1:35 ] |
Sujet du message: | |
Pour les 1L4 XSi : 3° => 130km/h 4° => 170 km/h noter rupteur est à 7250tr/min ![]() |
Auteur: | pseudotaz [ Samedi 23 Avril 2005 8:40 ] |
Sujet du message: | |
Ton calculateur est optimisé pour ton moteur en fonction de tous les paramètres (course, aac, remplissage, rapports...), de plus, ton boitier doit être un bosch. Et même si ça se montait, tu perdrais des perfs (le moteur s'engorgerait). Soit, tu montes le moulin complet de xsi (moteur + faisceau + calculateur), soit garde ton moulin et mets une puce modifiée, AAC, resurface ta culasse, mets une boite courte ... |
Auteur: | MOUMOUN [ Samedi 23 Avril 2005 9:08 ] |
Sujet du message: | |
Ou alors tu vends la 306 et t'achètes une ![]() |
Auteur: | bryan_68 [ Samedi 23 Avril 2005 16:17 ] |
Sujet du message: | |
![]() bref donc pour le calculateur d'après vous c'est pas le bon plan... parsqu'en fait moi ce qui me botte c'est le declenchement de rupteur presque 1000 trs/min après le mien et ça soit doit être kiffant dans les cotes... en fait mon calculateur c'est un bosh motronic et j'ai monter deçu un boitier additionnel mais le rupteur ne bouge pas par contre ça monte beucoup plus vite dans les tours qu'avant, bon ça n'en a pas fait une bombe de ma 3.6 mais j'en suis satisfait car en niveau des perf c'est du même niveau que les votres... ![]() 2ème 95 3ème 130 4ème 170 ps: en rupteur...bien sur mais j'me demande si tappe les 200 mais j'ai pas encore essayer, en fait j'flippe un peu... sinon merci encore |
Auteur: | azizouh [ Samedi 23 Avril 2005 16:23 ] |
Sujet du message: | |
C'est du bosch aussi sur xsi mais 1.4l seulement. Un xsi 1.4l cata ou non au rupteur en 5ème c'est 215. Je faisait rupteur en 5 ème sur le plat et j'avais encore mon cata. Quand à 200 c'était une formalité (5cm sous la pédale). |
Auteur: | bryan_68 [ Mardi 26 Avril 2005 12:20 ] |
Sujet du message: | |
![]() d'autant plus que j'ai pu voir sur les fiches technique d'autoweb que la xsi 1.4 était donné 190 en pointe...et la xsi 1.6L 195. (origine bien sur) |
Auteur: | galdor [ Mardi 26 Avril 2005 12:29 ] |
Sujet du message: | |
perso j'ai deja vu les 210 mais jamais plus haut mais bon c'est deja pas mal |
Auteur: | JOY5 [ Mardi 26 Avril 2005 12:35 ] |
Sujet du message: | |
Faut connaitre les propriété du test aussi! Parfois c'est à 4 dans la voiture plus le plein... C'est un peu dur pour le 1360 justement ![]() ![]() Les XSi 1.4 prennent le rupteur en 5eme sur le plat voir même faut plat montant pour certaine! Ca vient du fait que la Pmax est à 6800tr/min pour un rupteur très proche à 7250tr/min ![]() ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 26 Avril 2005 18:37 ] |
Sujet du message: | |
bryan_68 a écrit: :roll: 215 avec un 1400cm3 c'est parait beaucoup quand même non?
d'autant plus que j'ai pu voir sur les fiches technique d'autoweb que la xsi 1.4 était donné 190 en pointe...et la xsi 1.6L 195. (origine bien sur) Auto à 30000km, pas rabaissé sur le plat 195km à 6800 tours (plafond en couple). La même auto (pas touché au moteur) peu de temps après rabaissement (assiette horizontale) toujours sur le plat 215km/h au rupteur. C'est la surface frontale qui a fait la différence. Elle aurais pu peut-être faire plus n'étant pas rabaissée car un moteur est au meilleur de sa forme autour des 40000km. J'avais pas assez arsouillé pour la débrider. |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 26 Avril 2005 19:00 ] |
Sujet du message: | |
La 306 ne risque pas d'avoir les mêmes performances que ma XSi, je le sais car j'ai déjà mis une fessée à une 306 1L8 S16 donc ton 1L6 ! ![]() Le 1L6 marche pas mal mais faut comparer ce qui est comparable.. [HS]en parlant de ça j'ai mangé une Opel Calibra 1L8 S16 avec mes 16 pouces alors que lui était d'origine! ![]() Pour la vitesse max j'ai tappé le rupteur en fond de 5° sur un faux plat montant mais l'assiette de ma voiture n'y est pas pour rien...... ...et le kilomètrage non plus, avec ces 209000km ![]() Enfin bref un conseil garde ta 306 pour emmener le bois et achètes toi une XSi pour aller tater du virage! ![]() ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 26 Avril 2005 19:29 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: La 306 ne risque pas d'avoir les mêmes performances que ma XSi, je le sais car j'ai déjà mis une fessée à une 306 1L8 S16 donc ton 1L6 !
![]() Le 1L6 marche pas mal mais faut comparer ce qui est comparable.. A ce propos... http://azizouh.free.fr/306_1.8_16s__VS__106XSI_1.4.AVI Mais c'est pas flagrant sur cette vidéo. Ta xsi tient la forme pour son age, la mienne en 15 à 230000 tape le 205 avec de l'élan, elle a un leger drop. Et avec tes gros gommards, toujours deux quinze? |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 26 Avril 2005 19:42 ] |
Sujet du message: | |
Non non depuis mon amende je n'ai plus tiré ma voiture à fond .. donc je ne sais pas.. ![]() Et je doute prendre les 200 avec mes 205/40/16, sinon contre la 306 1L8 S16 c'était en 175/60/14 ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 26 Avril 2005 19:53 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: sinon contre la 306 1L8 S16 c'était en 175/60/14
![]() Comme une gazelle! |
Auteur: | TaG [ Mardi 26 Avril 2005 19:55 ] |
Sujet du message: | |
La pilule a 306 ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 26 Avril 2005 20:01 ] |
Sujet du message: | |
..le 1L8 S16 calibra n'existe pas? le plus petit c'est le 2L 8S de 115cv alors normal que je le fume! ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 26 Avril 2005 20:15 ] |
Sujet du message: | |
Sur la vidéo la XSi est en 15 pouces (jante de 205 1L9 blanche) ![]() |
Auteur: | bryan_68 [ Mardi 26 Avril 2005 20:41 ] |
Sujet du message: | |
en fait le truc c'est que vous avec les 106 xsi ![]() et justement en parlant de rupteur, personne connai un moyen pour virer cette merde de mon moulin car il demande que ça... de 1000 à 6300 il les passe comme une lettre à la poste avec n'importe quel rapport engagé, le moulin pourrai supporter sans problème plus.. en fait en 4 ème j'suis à 170 à 6300 et vous les 106 xsi...lol? parcontre en 5 j'pense que j'depasse pas les 200... faut que j'essaye mais j'ai pas envie de me faire topper... |
Auteur: | azizouh [ Mardi 26 Avril 2005 20:47 ] |
Sujet du message: | |
bryan_68 a écrit: en fait le truc c'est que vous avec les 106 xsi
![]() et justement en parlant de rupteur, personne connai un moyen pour virer cette merde de mon moulin car il demande que ça... de 1000 à 6300 il les passe comme une lettre à la poste avec n'importe quel rapport engagé, le moulin pourrai supporter sans problème plus.. en fait en 4 ème j'suis à 170 à 6300 et vous les 106 xsi...lol? parcontre en 5 j'pense que j'depasse pas les 200... faut que j'essaye mais j'ai pas envie de me faire topper... Tu te feras toujours pourrir par un xsi! On est à 7000 env. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |